Ou en est la défense, Aujourd'Hui ?

De quoi tu parles ?

De la vidéo dont certains s’extasient et qui n’est plus d’actualité aujourd’hui avec la balle plastique. On ne reverra plus jamais de défenseurs à ce niveau. ( et même un peu en dessous) . Peut-être encore au petit niveau et encore j’en doute.

Oui, enfin FILUS, par exemple, "un peu en-dessous"
est bien présent, pour ne pas en citer qques autres.

1 « J'aime »

Mais “5” tu veux dire quoi ?

…ans…

C’est ce que je me disais aussi… sauf que la vidéo est de 2017 :innocent:

Bin oui, Joo corrige Harimoto cette année avec la balle plastique :wink:
C’est @anon99884826 qui est up to date.

5 ans se sont écoulés depuis. Maintenant, c’est fini ce genre de match.

Normal, si ça trouve Harimoto n’avait jamais joué de défenseurs avant. C’est devenu tellement rare.

Ben si ça te suffit pour généraliser … Et après eux, … ??? Je doute que des joueurs s’orientent ; vers la défense. J’espère me tromper mais je crains le pire.

Je ne généralise pas … Il n’ y a jamais eu, depuis 40 ans, bcp de défenseurs de haut niveau. Cela ne date donc pas d’aujourd’hui. Mais il y en a eu quelques - uns, il y en a encore et il y en aura par la suite …

Je pense qu’on se dirige vers le même phénomène que le service-volée au tennis qui a fini par complètement disparaître. Notamment parce qu’on a ralenti les cours volontairement.

Moi je trouve qu’il est déjà bien mieux qu’en décembre 2016 quand il jouait Muramatsu : il s’était pris 4 sets sec. Là il aurait pu gagner le 2ème déjà (il mène tout le set). Et puis bon… y a un plus d’un gars qui se casse les dents sur Joo, même les tout meilleurs peuvent bien galérer contre lui. Dans 1 an, il le bat. Par ailleurs, je trouve vraiment que Harimoto fait plus que 14 ans physiquement…

1 « J'aime »

Mais 5 ans depuis quoi ? Le match Harimoto/JooSeeHyuk date de 2017 !

Parce que défendre ca demande pas un jeu physique ???

Ben c’est déjà fait ( 4 mm au total pour le revêtement).

Evidemment que oui ( même plus qu’en attaque !) mais le côté moins technique et moins de rotations est vraiment problématique pour la défense. Encore que les nouvelles générations de balles semblent diminuer le phénomène.

j’ai fait le bilan des points des joueurs de mon club pour cette première année en balles plastiques .et c’est flagrant: les défenseurs ont tous perdu beaucoup de points. la défense c’est fini !!!
plus aucun jeune ne va s’embarquer dans ce style.

Peut être parce que ces défenseurs là non plus le physique ou la motivation. Je peux t’assurer que je connais certains jeunes qui défendent très bien et qui n’ont aucun mal à prendre beaucoup de points. La défense n’est pas fini

Ben on verra, on a un jeune dans mon club qui passe de 12 à à presque 15 cette année; il doit pas y en avoir des masses mais après je passe que ça vient du caractère.
Est ce que ce n’est pas plutôt un problème de formation.