OSP Immune OX pushblocker

Dynamique comment ?

Tu devrais regarder du coté du Fastarc S1.

J’aime bien jouer avec le poignet c’est pour cela que j’évoque une plaque dynamique. Le moon pro j’aime assez mais en 1.3 c’est surprenant ? Le S1 a essayer (j’avais eu un P1).

J’avoue avoir été surpris mais le bois y fait beaucoup. Avec une faible épaisseur de revêtement , on le ressent mieux et on gagne en maniabilité avec le poignet. Je n’ai jamais fait autant de flip en coup droit !

Tu peux l’essayer en 1.5, bon compromis.

Omega VII Euro

Testé aussi, bien dans petit jeu mais des soucis avec le rejet.

1 « J'aime »

C’est a dire ? Avec l’O VII euro trop haut ? Trop bas ? Trop …

plutôt bas et un peu long …

Samba +

Il y a aussi le vega euro DF ou asia DF un peu plus dur et rapide.

Essai hier avec un S1 en 1.8 (merci @sergio67) et ensemble plutôt satisfaisant. Je peux faire tourner, bien bloquer, mettre de la sauce au service. Bref bon choix et une épaisseur moindre bonifie aussi le revers, donc :grinning::sunglasses: Trop de mousse sur le Cd pourrait peut-être nuire au ressenti …

Aficionado du bois toccata, j’ai décidé d’y renoncer du fait que je passe d’un jeu défensif à un jeu de bloqueur et d’attaquant en contre à la table.

J’ai essayé plusieurs bois et celui auquel je reviens toujours c’est l’Osp immune. Pourquoi ?

Car c’est le seul qui me donne satisfaction des deux faces : une face sombre qui optimise le picot ( death métal) et une face claire avec un moon pro en 1.3 qui me procure une grande facilité et plaisir à toper, tout en gardant un contrôle important en bloc.

Et le bonus, raquette légère !

En revanche, je la trouve fragile pour le collage et décollage.

Ca depend de la colle que tu utilises (perso VOC) mais c’est vrai qu’il faut faire attention avec la face RV (les fibres ne sont pas « denses » c’est lié au bois)

Bon , j’ai enfin craqué… j’ai commandé ce bois. Reste à savoir ce que je vais mettre dessus en coup droit. Comme j’ai décidé de jouer à la table il me faut une plaque qui se marie bien avec ce bois et qui me permette de bien toper (c’est plus du side spin en rotation) et de bloquer.
Côté revers, ce sera le Desperado 2 en Ox.

L’IPB est assez « neutre » en CD, on trouve donc assez facilement des plaques a lui associer suivant ses gouts.

Côté coup droit c’est comment, rigide, sec, tendre, entre les deux, flexible?

Moi depuis que je l utilise , j ai un g1 en 1,8 dessus, et cela fonctionne plutôt bien pour mon jeu de contre a la table

En CD, l’immune n’est pas dur.
Il est flexible.
J’ai toujours trouvé qu’en CD il fallait une plaque assez puissante, rapide, pas trop tendre.
C’est efficace et le contrôle est bon.

Ok merci. ça sent le Vega Tour ça.

Je test en ce moment le Vega tour sur un autre bois, et je pense que tu fais un bon choix , c est un revêtement très intéressant et agréable à jouer