OSP Immune OX pushblocker

pour moi mon h3 neo est nickel sur l immunepb je peux tout faire avec un super contrôle. (seul les frappes à plat ne sont pas terrible)

Pensez vous que c’est une bonne idée de lui associer le death métal ?

J’ai essayé un gdt. C’est très rapide et risqué en contrôle.

Suis perdu dans le choix du picot pour un jeu allround

Je mettrai le death sur ce bois.IL est bien plus lent que le GDT donc plus de contrôle.

J’ai essayé le death dessus mais je l’ai trouvé trop rapide en manque de dwell time.
Je préfère nettement un picot plus lent comme le clauw.

Mon compte rendu.

Ce bois est vraiment extraordinaire de contrôle et de précision.

Associer avec le death metal TT, dans le cadre d’une stratégie de picoteur à la table agresseur, il fait un malheur.

Très grande surprise aussi c’est le coup droit. Par pur hasard, je lui ai associé avec un Moon Pro en 1.3. Je pensais que ça allait être comme un jeu “all+”. Bah ça envoie du très lourd en rotation et en top frappé. En plus je peux chopper en défense. Il y a une très grande vitesse car la raquette est finalement très légère. Ça claque dur ! Je crois aussi que j’ai fait ressortir toute la frustration de cette mauvaise saison depuis qu’on est passé à cette balle qui ne permet plus de jouer en défense en 0x.

C’est peut être l’euphorie de la nouveauté, mais je pense avoir trouvé ma composition de la raquette de l’année prochaine. Terminé le jeu de défense avec cette balle en plastique de m… ! Ca va pushblocker , c’est moi qui vous le dis !!!

1 « J'aime »

Je l’ai essayé avec un Omega VII pro, c’est juste parfait. La plaque est ferme et très rapide. Difficilement contrôlable sur un bois Off classique. Sur le pushblocker, plus de problème. Avec un Death OX en RV, je me demande si c’est pas mon combo de l’année prochaine.

Jolan, si l’Omega VII pro convient, j’imagine que le Tibhar MX-S devrait également convenir sur ce bois, ai-je raison? (en supposant que tu ais testé le MX-S)

J’abandonne également le jeu de défense avec PL (20 ans de métier!) pour bloquer en revers à la table et bloquer, toper, frapper en CD.
Je commence juste et j’avoue que Pushblocker + Death , ça peut bien le faire en bloc revers, même en bloc passif.

1 « J'aime »

C est drôle c est qu apres 6 mois avec le pushblocker, et bien je suis encore réellement incapable de définir sa vitesse exacte que ce soit en cd ou en revers .
C est la première fois que cela m arrive avec un bois

1 « J'aime »

C’est pareil pour moi avec beaucoup d’OSP.

Non jamais testé le MX-S

Le mx-s est plus dur et plus rapide que le oméga VII pro. Plus accrocheur aussi je pense. Mais pas facile à contrôler.

A ce point?

J’imaginais que sur la face CD du Pushblocker (all+//Off) le contrôle serait quand même assez bon.

Ben… moi j’ai eu du mal. Après… c’est moi hein :wink:

Ok. Dans tout ce que j’ai pu lire sur le MX-S il y a au moins 85% des avis qui dient que le contrôle est bon.
Mais bon, pour avoir une idée bien arrêtée, faudrait l’essayer!
J’hésite vraiment entre le MX-S et le G1 et je sais que tu vas me redire le G1!:grin:

Non pas forcément. Après ceux qui disent que le contrôle est bon sur le mx-s… oui ben ok. T’en trouveras plein aussi qui te diront que le T05 n’est pas facile à contrôler. Et moi avec un T05 sur l’immune Ox P je rentre tout ce que je veux voire je manque un peu de pêche alors qu’avec le mx-s je serre les fesses.

Entre le G1 et le mx-s, le G1 rejette plus haut, est moins rapide et moins dynamique, est peut-être un peu moins dur avec surtout un topsheet plus élastique. Après ça dépend de ce que tu aimes.

J ai le G1 en test sur mon cd,si tu es joueur de rotation,tu seras comble,par contre en contrôle, il faut être vigilant,perso venant d un médium hard kokutaku 868,j ai plus de mal,mais en laissant un peu de temps,ça devrait se maîtriser. …

Je suis en galère pour trouver un CD. Certains fonctionnent (Vega tour) mais accélèrent mon anti en RV notamment au bloc (mousse épaisse ou dense). Une plaque légère en CD garde l’amorti du RV (j’ai essayé Nimbus, pryde 30, Tanuki, implus speed …) mais là c’est le CD qui n’est pas top. J’aimerai une plaque assez dynamique ou l’on n’est pas obligé de s’engager en permanence ?

As tu essayé le moon pro ?

Moi je viens de l’essayer en 1.3. Je pensais que cela serait lent. Et bien pas du tout ! Je n’ai jamais eu autant d’assurance pour l’ensemble du jeu et un coup droit aussi offensif. Je n’ose pas essayer une mousse au delà, mais le 1.5 doit lui permettre de gagner en vitesse même si le 1.3 pour moi ça va aussi vite qu’un vega japan en 1.8, si ce n’est plus.

C’est le meilleur backside que je lui ai trouvé pour tout faire , tout en gardant de la légèreté.

Et en plus tu gagnes en poids !