OSP Immune OX pushblocker

Non comme Cd j’avais avant un thibar Genius. Et J’ai utilisé un samba+. Maintenant je suis repassé sur un classique: le lkt rapid sound.
Toujours en 1.8. D’ailleurs faudra que je regarde pour un petit peu plus rapide.

J’ai bien compris, disons que la taille de la palette/poids est importante pour le même bois. Ma recherche concerne surtout les sensations… je me suis fait au Vega Pro qui est dur comme revêtement mais pas trop dynamique. Je cherche une plaque qui pourrait être similaire mais sur le Defplay Senso (niveau sensations), et plus légère. À poids égal je prendrai le Vega Japan en même épaisseur, sans hésitations. Mais je recherche plus léger, son équivalent dans la série oméga par exemple, ou autres marques si c’est une plaque équivalente.

Ok mais tout le monde n’a pas joué avec le virtuose!

Oui je me doute, mais le souci c’est que le toucher des OSP est quand même bien particulier. Difficile de comparer le coup droit de l’immune à un bois d’une autre marque. On pourrait le rapprocher d’un tibhar IV S par le mélange de douceur, de fermeté, de puissance associée au contrôle, avec aussi la possibilité de mettre énormément de spin ; mais toutes les caractéristiques sont upgradées en particulier les sensations mais tout le reste aussi. C’est assez bluffant le niveau de contrôle de ces bois alors qu’ils ont une puissance et une capacité de spin supérieures aux bois de catégorie comparable.

1 « J'aime »

Et ben je suis encore plus impressionné par ce bois alors car comme je vous lis il serait bien plus rapide que le thibar défense plus et le Joola White spot. Hors j’en ai pas l’impression lol.
Comme quoi le contrôle, la rigidité et le côté combi du bois fonctionne mieux avec mes revêtements et mon style de jeu

Par contre je m aperçois, que j aime ce bois , je me débouille bien avec a l entraînement. Mais en compétition j ai de très mauvais résultats avec, des que je suis moins en confiance c est la cata et je fais beaucoup de fautes direct en revers

Il est bien plus rapide que Le défense plus… j’ai les 2 bois: IPB, et défense plus… (mais je joue avec ma version Carbon).

tiens ce matin j’ai rencontre un gars cls 1286 qui jouais avec ce bois en cd desperado2,en rv victas 401;il attaquait avec ce picot en relevant un peu la balle impressionnant ,je le gagne quand même 3 a 1 grâce a mon gdt en poussette active et faux top, a part cela ce bois est magnifique le prix aussi!

Si tu es bien à l’entraînement mais que tu fautes trop en revers en match c’est que ta plaque revers est trop rapide. Diminuer l’épaisseur peut-être ?

Le problème , c est que je joue des joueurs beaucoup plus faible que mes partenaires d entraînement, du coup mois de rotation en face, je dois faire le jeu et c est la cata :sob:

C’est que pour finir il me fallait quelque chose de vraiment différent. Ici sans aucuns entraînements je rejoue bcp mieux. Et me sent mieux aussi dans mes coups. Juste le lkt rapid sound qui es très bien pour servir avec bcp d’effet, car étant plus lent que mes mousses habituels, je peux rentrer fort dans la balle pour bien couper. Mais me faudrait un petit plus de vitesse pour terminer plus facilement le point en frappe et ne pas m’arracher le bras. Sauf que ça aura peut être une mauvaise influence sur mon revers. A voir.

Ça me semble être un souci qui se règle avec l’entraînement et pas lié au matériel non ?

Je sais pas, à l entraînement j ai une bonne maîtrise, j arrive à varier les distances par rapport à la table , tenir les échanges , mais je suis détendu.
En match j ai une grosse tendance à me crisper , et donc à jouer différemment, à tel point que j envisage d arrêter la compétition.
Et là je constate que depuis mon passage à ce bois, mes résultats sont en chute libre

Ca peut etre aussi un probleme de materiel. Si c’est trop rapide quand il faut faire le jeu, notamment en CD, on fait trop de fautes en sortant les balles.

Oui c’est vrai. Bon là c’est en revers le problème de Maverick, alors diminuer l’epaisseur côté revers me paraît simple à faire, demander un minimum d’adaptation et donnera un surplus de contrôle direct.
Tenter une plaque plus calme en coup droit peut aussi calmer le revers et là on gagne du contrôle des deux côtés. Bien que le G1 ne soit déjà pas un monstre de vitesse ; mais passer du 2 au 1.8 pourrait suffire…

Pas faux pour le g1, je l utilisais en 1,8 auparavant, et je songe à le reprendre dans cette épaisseur .
Par contre j ai déjà testé sur un autre bois de diminuer l épaisseur de l agressor , et je n ai pas trop apprécié.
Enfin facile de parler du matos, alors que c est surtout moi qui suis capable d être très mauvais .
Ce bois est quand même une petite merveille

Après des fois il suffit de pas grand chose… j’en touche pas une avec un 05fx neuf Max en revers, à l’entraînement ok mais pas en match. En 1.9 ça va direct mieux. Repasse en 1.8 en coup droit tu verras bien. Le G1 est meilleur en bloc/poussette dans cette épaisseur.

Pushblocker reçu aujourd’hui test peut être vendredi mais surtout directement en tournoi ce week-end

Oups Dups ! Test direct ?
Bon tournoi

Même pas peur

1 « J'aime »