OSP Immune OX pushblocker

Une question simple, pour vous le CD du pushblocker ou du classic (identique), est off, all ou def ?

OFF- je dirais.

Off-… ce bois donne des impressions différentes alors. Le revêtement doit sûrement beaucoup influencer car pour moi c’est All. Faut dire que J’ai mis un lkt rapid sound en 1.8 aussi dessus.
Ce qui veut dire que tu compares le coup droit du 4S au coup droit du pushblocker?

Cela dépend aussi de la taille de la palette, qui influence tout de même la puissance de réaction du bois.

Plus grande taille plus rapide et plus petit plus lent? Ou contraire?

Plus la taille est grande, plus le jeu se ralentit.

Ok … je l’ai dans la plus petite taille donc le plus rapide. Mais plus le pushblocker est grand moins il est rigide Alors? Et l’angle de rejet serait plus haut?

Moi avec un g1 qui est une plaque dur, je le classe en all+ minimum

Depuis mes débuts il y a 2 ans, je n’ai joué qu’avec des Bois all où all +. Depuis le mois de janvier mon set est celui de mon avatar. Le CD de l’immune me semble plus rapide que les autres bois que j’ai connu, je le placerai donc dans la catégorie des off, bien que je ne puisse comparer avec un autre bois off. Ce que je cherche à savoir en réalité, c’est la différence de dynamisme, vitesse entre l’immune et un bois def comme le Defplay Senso. Je vais perdre en vitesse et dynamisme sur le Defplay, avec le Vega pro. J’essaie de savoir à quel point ? Dois-je passer du 1, 8 mm ou 2 mm ? Prendre un Vega Japan en 1,8 mm ou 2 mm ? Omega V pro 1,8 ou 2. Une autre plaque ?
Une chose importante dans mes recherches, limiter le poids de mon set, c’est pour cela que je regarde du côté des xiom Omega plus léger que les Vega d’après ce que j’ai lu.

Le coup droit de l’immune Ox pushblocker est off- pour moi, quasi équivalent au virtuoso, plus rapide que l’expert. Ça dépend aussi du poids du bois, plus il est lourd plus il est rapide, plus il est petit plus il est rigide, dynamique et rapide.

c’est contradictoire ce que tu dis.
plus il est petit (donc léger) plus il est rapide
plus il est lourd moins il est rapide mais il gagne en puissance

Non, c’est de la palette dont je parlais. À palette égale le plus lourd est plus rapide, rigide et dynamique. A poids égal la plus petite palette est plus rapide.

Et ben franchement c’est dut au contrôle exceptionnel alors. J’ai joué avec thibar defense+ pendant très longtemps. Deux fois avec le toni hold white spot. Et ici deux fois avec le pushblocker. Pas d’impression d’une vitesse deux fois plus rapide. Je joue avec sans soucis comme si c’était un vrai bois de défense. Peut être me fallait il plus de vitesse et de rigidité pour mon jeu et la nouvelle balle

Sur les trois bois, tu utilisais le même revêtement en même épaisseur ?

Toujours l’anti en 1.5 et coup droit 1.8

Que ce soit l’immune 0x classique ou le Defplay Senso, mes deux bois font 83 g. En taille de palette elles sont différentes, l’immune à une hauteur moindre mais il est plus carré, ce qui fait que la surface du bois doit être égale avec le Defplay.
Le Defplay je l’ai reçu mais je n’ai pas encore testé, justement parce que je cherche ce que je pourrais mettre sur le coup droit, je pense à un revêtement dur mi dur 45 à 48°, peut-être un poil plus dynamique que le Vega pro, vu que le Defplay est un bois de défense. Je cherche une plaque un peu moins lourde que le Vega pro.

En CD ?

Je parle du même bois, tu ne peux pas comparer les vitesses respectives de deux bois différents en fonction de leur poids…

Tu peux comparer la dureté du côté coup droit avec celle d’un autre bois?
Quelle dureté de mousse faut-il côté coup droit?
Merci

Comme le virtuoso. Bah tout marche bien, faut prendre ce que tu aimes…