OSP Immune OX pushblocker

Et bien chers amis me voici aussi avec un osp immune OX pushblocker comme nouveau bois.
Merci à herve42.

Félicitations ! Fais-nous un CR quand tu l’auras testé ! Quel poids ? XXS ?

150x157 je suppose que C’est le plus petit?

C’est un XXS

Et il fait aux environs de 82-83 grammes

Bon, j ai fait le sacrilège de mettre un grip sur le manche , mais cela m apporte un vrai plus .
Je suis vraiment fan de la compo en revers .
En cd j ai tendance à jouer trop en contrôle par contre .
Vraiment un super bois , mais j ai encore du travail à l entraînement pour l’exploiter à fond

1 « J'aime »

Premier match ce matin avec mon bois .
Alors pas une matinée mémorable , mais la raquette n est absolument pas en cause.
J ai eu du mal à me mettre en route, beaucoup de fautes de placement, mais j ai monté en puissance .
Pour ce qui est du bois , j ai vraiment l impression d avoir beaucoup de possibilités, j adore les sensations , les possibilités pour varier , et toujours cette sensation de contrôle qui est absolument génial en cd.
En revers c’est un peu plus sec je trouve, la balle part bien , j ai exactement la vitesse qu il me faut .
En cd le touché est plus tendre, mais avec le g1 , si j ai besoins d envoyer , j arrive parfaitement à frapper .
0 service raté ce matin, c est plutôt rare, mais quand on sent parfaitement la balle dans la raquette , cela aide , et j ai fait de nombreux services gagnants.
Vraiment un bois intéressant, je le recommande au joueurs qui cherche de la confiance dans leur jeu avec un jeu mix all off, même si la defense est parfaitement envisageable ( je m’améliore dans ce registre )

Après avoir testé le Vega pro sur le coup droit de l’immune classic (bonnes sensations, et ce mariage est très bon), je viens de le décoller pour tester le T05. Après deux entraînements je suis assez surpris du dynamisme de cette plaque. J’ai joué pendant une année avec un T05 sur un TIBHAR 4L, le dynamisme était modéré.
Pour le démarrage en top, et poussette bien taillée, c’est toujours aussi confortable.
Pour moi le coup droit de l’immune 0x classique est off.

Pourtant le coup droit est plus lent que le revers. On est d’accord pour dire que ça va vite et qu’il faut un bon bagage technique pour le maîtriser.

Le coup droit est plus lent que le revers ?
Avec le T05, lorsque je suis actif, son dynamisme m’aide à garder un bon contrôle. Par contre lors de certains échanges quand je suis passif parce que je subis le jeu de mon adversaire, son dynamisme devient incontrôlable. Il est très différent du Vega pro sur ce bois, niveau dynamisme et trajectoire.

Ce sont t les mêmes sensations que j’ai eu avec le virtuoso quand j’ai essayé les T05 1,9. Perdu beaucoup en contrôle par rapport au Vega Pro.

hum pour moi c’est plutôt l’inverse je trouve que le Vega pro est plus dynamique que le T05, j’ai joué avec un Vega pro en 2.0, et récemment je suis repassé sur un T05 en 1.9mm. Mon petit comparatif vite fait.

Contrôle : T05 > VP
Dynamisme : T05 < VP
Accroche : T05 > VP
Angle de rejet : T05 > VP

La seule chose à savoir c’est que le T05 nécessite un bon geste technique en top pour être exploiter au maximum, que ce soir en rotation mais aussi en contrôle après ça part vite quand même. 0 l’inverse le Vega Pro pardonne un peu plus les erreurs techniques et de placement avec son dynamisme plus important.

Le secret c’est de bosser le top coup droit et le physique surtout en P-Ball :wink:

A mon avis c’est le rejet haut qui te fait défaut sur le T05, on ne peut pas être passif avec il faut toujours faire une action, même principe qu’un picot, alors que le vega pro est assez dynamique pour gérer la phase passive même sans apporter une action particulière.

Je suis d’accord avec ton comparatif, excepté pour le dynamisme. Je trouve que le T05 a un effet catapulte beaucoup plus prononcé que le Vega pro.
Je trouve que le top spin est beaucoup plus facile à réaliser avec le T05 qu’avec le Vega pro qui est une plaque plus dur.
Il faut que je m’habitue au T05 sur l’OSP immune 0x Classic, je vais persévérer encore 2 ou 3 semaines et je verrai si je reviens ou pas vers le Vega pro. Ces deux plaques sont différentes, et je ne me sert pas de mon coup droit de la même façon selon avec laquelle je joue. Avec le T05 je démarre en top alors qu’avec le Vega pro j’accélère davantage en balle à plat. Dans les deux cas lorsque je subis le jeu j’ai bien du mal à contrôler la plaque. Je sais qu’avec un plus gros physique ce serait plus facile d’imposer mon jeu, mais malheureusement je ne peux pas bosser le physique davantage, deux entraînements la semaine plus compétition le dimanche c’est le maximum pour moi, ma tête veut plus mais mon corps me dit non :persevere:

Je suis quand même surpris que tu sois dépassé par le dynamisme du T05 sur un immune classic qui est plus lent encore que le push si je ne m’abuse… il était neuf le T05 ?

Le coup droit est le même sur le classic que sur le PB.

Il n’y a la face picot qui n’est pas la même, soit moins dure sur le classic.

Oui, neuf et fraîchement collé à la blanche. Le dynamisme du T05, je le ressent seulement quand je suis débordé en coup droit, et que je mets ma raquette en opposition à plat. C’est plus un problème de placement et de physique.

Petit HS je me sépare de mon immune donc si intéressé MP

C’est quoi ses caractéristiques ? Taille, manche ?

Alors XXS 78GRS manche elcon (conique)