OSP Immune OX pushblocker

Pour ma part, c’est plus des lacunes techniques qui me pénalisent plutôt qu’un manque de puissance de mon matos… Par ex., je me rends compte que lorsque je frappe ou que je fais un top-frappé sur une balle bien coupée mais un peu haute, et sur un point “construit” (donc bonne anticipation), j’arrive à arracher la balle avec un geste violent et à envoyer “du lourd”…
Par contre, qd c’est une balle plus ou moins coupée et plus tendue et que je me force à vouloir la toper, souvent parce que je ne suis pas trop patient au bout de 2 ou 3 échanges et comme en plus, “j’apprends” avec les jeunes à essayer de démarrer tout ce qui sort, et bien là, c’est bas du filet à 95%… Pas de grande vitesse ds le bras, je ne me baisse pas assez, pas de coup de fouet pour arracher cette balle… Bref, c’est un point technique que je dois travailler et en aucun cas mon matos qui est en cause…

Vous pouvez y aller les yeux fermés vers IPB carbone ! Ce n’est pas un avion de chasse… ça reste facile en démarrage et plus rigide pour terminer un point… Moi je le préfère largement à l’IPB « normal »

1 « J'aime »

je crois que j’aurai pu apprécier l’IPB carbone en CD car c’est vrai que ça manque de pêche je trouve, alors que le RV est extra

J’avais pas apprécié l’immune Carbone d’eric. Je l’avais trouvé trop sec, trop rigide et avec un angle de rejet trop bas, j’avais pas aimé à mi distance. Je rêve à un immune qui serait juste un peu plus puissant et surtout plus facile comme peut l’être un ALC, tout en gardant le même angle de rejet haut en coup droit et bas en revers, un spin maximum et un toucher doux, et assez de flex en topspin.

Tu peux demander a Palatinus de te faire ca en jouant sur l’epaisseur du bois pour qu’il soit un peu plus épais. (C’est le cas des miens)

Le rejet de mon Carbon n’est pas bas, loin de là…
tu ne trouveras pas plus d’avantages en ALC qu’en carbone pur.

et tu ne perds pas de flex ?

pourquoi ?

Pas rapport à la version “normale”, oui on perd un peu en flex (et en vibrations) mais ca reste du tout bois 5 plis.

Les miens font 5,85mm au lieu des 5,80mm, ce n’est pas non plus énorme :wink:

Exacte, c’est même le bois que vient d’acquérir Killer, le célèbre forumeur. Il doit donc être bien.

Honnêtement j’ai quand même du mal à te cerner toi… :thinking:

Non j ai pas pris un immune mais un expert crwi all ++.

Oui, je me suis trompé ! Toutes mes excuses Killer. Ainsi qu’aux lecteurs de ce sujet que j’ai pu induire en erreur. Tant pis pour eux, ils ne joueront pas forcément avec le nouveau bois de Filetman …

Salut à tous

Petit retour sur ce bois, après 2-3 matchs de championnat.
Une belle réussite, j’avais peur que le côté coup droit soit trop lent, il n’en est rien, il a bien assez de patate pour faire ce que l’on souhaite.
Côté anti, j’ai encore un peu de boulot pour l’apprivoiser, il rejette plus bas que mon Xiom, mais je sens que ça va venir :slight_smile:
Donc merci à tous pour les conseils, merci à @catman , je l’ai adopté, et avec un peu d’expérience avec ce bois, ça ira encore mieux !

1 « J'aime »

Parce que ces deux matières composites sont très proches et notre niveau (a presque tous les forumeurs ici) n’est pas assez haut pour pouvoir prétendre à avoir un touché qui te permettrait de faire une réelle différence dans le jeu…
je suis presque certain que si tu testais à l´aveugle deux bois IPB en carbone et ALC (ou tout autres bois butterfly en l’occurence), tu ne ferais pas la difference… :wink:

Tant qu’il nous communique pas son niveau et surtout sa tête de mule… ça va !
HS: @anon99884826 @killersoft2mm, vous manquez de spectateurs dans son sujet pour venir titiller les forumeurs sur les autres sujets ??

Non moi je corriger juste que disais zorro est je regarde tous les sujets du forum je vous est a l’œil lol.

1 « J'aime »

Moi aussi je regarde tous les sujets comme Killer. Là , c’était juste l’occasion de faire un peu de pub déguisée.

mmmh… c’est ton avis… pas forcément le mien… mais bon…:wink:

C’est que tu mérites de jouer au moins numéro… :wink: si tu penses avoir le touché pour différencier les 2 !

1 « J'aime »