OSP Immune OX pushblocker

J’en ai un sous blister , je vais le mettre sûrement en deuxième phase pour vraiment comparer avec le VIP 2018

Ca a été une bonne surprise pour moi ce revêtement. Le contrôle est excellent, la balle tourne bien et placée précisément tout en ayant la possibilité d’envoyer avec mes grands gestes. Pourvu que ça dure … :grinning:

Oui j’ai adoré cette plaque également, dommage que la qualité n’existe pas en provincial juste en national car le prix est pas donné.

Pour vous, utilisateurs de ce bois, est il aussi puissant et contrôlable que le Stiga all Classic carbon, qui est ma référence depuis près de deux ans?

1 « J'aime »

je n’ai pas encore essayé le pushbloker mais ce picot est ce que j’ai trouvé de mieux sur mon Neubauer combi effect (qui est un peu de la même veine )

J’ai essayé ce soir un 612 1.8mm à la place de mon 612 1.5mm habituel sur l’ipb, j’ai bcp aimé le touché plus doux , je pense que la géne est un peu supérieur mais c’est peut étre du à la rapidité supérieur du 1.8mm tout en gardant un trés bon controle ( pour un 612 bien entendu) ceux qui le connaissent sauront pourquoi je dis ça, je pense rester sur cette combinaison pour l’instant,

CD 612 1.8mm
RV palio cj 8000 light and fast 2.2mm ( mon BS de référence depuis longtemps pour seulement 9euros)

1 « J'aime »

Nouveau test de mon immune avec vega intro en 1,5mm sur le revers et un fastarc C1 2mm en coup droit. J’adore, le contrôle et le rejet bas du revers qui me permet d’être bien plus efficace en bloc. Pour le coup droit, c’est plus dynamique et plus tendre que l’OVE, ça rejette plus bas et me semble moins adhérent, l’impression de moins faire tourner la balle. À confirmer mais j’aime bien, je gagne en vitesse ce que je perd en rotation et il me semble aussi plus efficace en frappe. Enfin, dernière chose appréciable, ma raquette est bien plus légère.

Après un bref essai ce soir car je n’étais pas motivé, je me répond à moi même. Il est contrôlable et moins puissant que le Stiga all Classic carbon. J’avais vraiment l’impression que la balle avait du mal à sortir de mon Tg3.
J’ai ce bois avec manche droit qui est bien agréable. Je n’ai pas beaucoup de repère car je jouais avec le KO alors qu’habituellement je joue avec un PL. Je vais d’ailleurs arrêter ce test, le mi long n’est pas pour moi.
Je le réessayerai peut être avec d’autres plaque dès que J pourrais et quand j’aurais un peu plus de motivation car la, j’avoue etre au fond du trou.

Tu saurais me faire un comparo entre immune PB, virtuoso et virtuoso + ?

Ah ouais ? Comme quoi …
Moi je joue en T05 sur la face CD, ça part pas aussi vite que quand j’avais mon bois Xiom Vega Pro, mais ça envoie encore des belles boîtes …

Moi aussi j’envoie bien avec l’immune, même à mi-distance, pourtant j’ai joué avec des bois beaucoup plus rapides en théorie…

1 « J'aime »

C’est certainement dû à mon habitude du Stiga. L’imminence semble plus tendre que la face cd. Il faut que je prenne l’habitude. Il faut que je l’emploi davantage et corrigé un peu l’angle de ma raquette. J’ai remis un petit coup de boost falco hier soir sur mon Tg3, ca va peut être corriger un peu ca.

Effectivement, le TG3, comme tous les neo, peut être franchement poussif sur un bois à face tendre. Et quand on frappe la balle ça n’avance pas beaucoup plus dans ces cas-là. Un coup de booster sur le TG3 sera le bienvenu.

1 « J'aime »

Je ne le trouve pas poussif en coup droit avec une plaque tendre légèrement tensorisée.

C’est en ° DHS, pas en degré européen

41° DHS = je crois 48° mais une fois boosté ça baisse.

J’ai un blue 40° DHS boosté il y a longtemps, ça ressemble à 42-44° euro. Un orange neo 39°DHS non boosté est plus dur (45° euro).

Bah merde j’avais ressenti l’inverse moi :face_with_raised_eyebrow:

OK sur l’angle de rejet par contre je fais mieux tourner avec le C1 qu’avec l’OVE, surtout en top frappé (l’OVE je trouvais que ça avait tendance à s’envoler quand on envoyait le pâté, avec le C1 c’est plus stable et plus souvent sur la table)

Je parlais du TG3, pas de l’immune, entendons-nous bien… l’immune me suffit amplement niveau puissance, et ce avec tous les revêtements que j’aie essayés, pas un seul ne m’a paru insuffisamment rapide à part peut-être le H3-50 mais je crois que la mousse était morte ou alors ça n’allait pas avec le bois…

Oui merci de me le préciser @gaff , @anon73610925 me l’a également précisé. C’est sympa de votre part de me le dire, j’étais sur le point de commander cette plaque

Tout dépend de ce que tu es habitué comme ressenti. Pour ma part, le Tg3 va bien sûr l’immune, juste que ca m’a fait de gros changements avec mes differentes plaques essayées dernièrement sur mon Stiga all Classic carbon.

J’ai peu d’expérience avec l’immune PB et cela fait longtemps que j’ai joué avec le virtuoso mais d’après mes souvenirs le virtuoso était très proche de ce que donne l’immune en coup droit. Le virtuoso + est plus rigide (sans l’être trop) et plus puissant. Meilleur en bloc que le virtuoso mais moins bon que le revers de l’immune (le rejet étant médium haut). Le virtuoso + étant plus lourd, le poids est moins en tête que l’immune.
Ce sont vraiment trois excellents bois mais je pense que l’immune sera mon graal. D’ailleurs merci à toi popette59 car c’est ton essai de l’immune avec 2 backsides qui m’a décidé à franchir le pas…