OSP Immune OX pushblocker

J’ai joué 20 ans avec l’Armstrong Rosin , et je trouve que le Killer avec la P-Ball ressemble un peu au Rosin avec la C-Ball.

J’ai vraiment besoin de plus de régularité tout en conservant un peu de gêne quand même. Je ne serai pas totalement en terre inconnue.

J’ai un ordre de prix donné par JC de TT11 : personnalisation de forme de palette 35€, gravure 6€. La raquette devrait me revenir à 158€. C’est un budget certain mais pas rédhibitoire.
Par contre pour une telle demande, JC m’a dit de contacter directement OSP.
Je vous tiendrai au courant de ma péripétie. Il faut juste que j’arrive à convaincre ma femme que c’est le bois ultime qu’il me faut avoir absolument…

Par rapport à un acoustic c’est plutôt net le rejet entre les deux :grin:

Je pense que tu as raison…petit hs est ce qu on a déjà une rubrique résultats week end?n étant pas un virtuose de la recherche,afin d éviter que nos chers modérateurs ne le ferme…merci d aider le papy lol

Stats, perfs et contres 2017/2018 fefejaja

Ok merci

Merci également big

J’ai acheté celui de Gilles, il préfère son IVL qui est moins rapide en CD …
Essai mercredi, je vous donnerai des news :wink:

Oui je sais, il m’en a parlé hier soir. Cool pour toi. :wink:

Par contre, Gilles c’est un IVS.

Je vais essayer le 612 en 1mm pour comparer avec le 1.5mm, peut-etre une bonne surprise, on peut s’attendre à tout avec la p-ball sur ipb.

Je l’ai essayé en 1.0mm. C’est pas la même mousse, c’est une mousse amortîssante Submarine, et elle est rouge.

Moi aussi sur mon stiga mais pas sur ibp, j’aimais bien mais un peu moins génant que le 1.5mm , avec la p-ball ???

Sais pas…

Je ne pense pas qu’il faille encore compter sur une plaque gênante avec la pball, (pl ou mi long) et ce, quelque soit le bois que l’on utilise.
Le PB côté RV, j’essaie de l’utiliser pour tenir la balle, varier les coups, maintenir une balle basse et pivoter pour prendre le jeu à mon compte avec le CD quand c’est possible !

2 « J'aime »

Pas d’accord un 388D sans mousse ou un Gip sur un Kris 2 ou un 612 sur un Violin ça reste très gênant selon la façon dont on s’en sert… Après il faut trouver le bon compromis pour soi au niveau du contrôle

Ah mais mon pote qui joue avec le Killer 1.8mm sur le coup droit et le 612 en 1.8mm aussi sur le revers sur un Tibhar IVS est encore très gênant.

Mais moi, aujourd’hui je n’y arrive plus, et pourtant j’ai essayé hein, mais je ne me fais plus plaisir, voire c’est source d’énervement. Donc pas cool.

Je m’amuse plus avec le Killer, je tiens mieux la balle, même si c’est un peu plus facile en face de m’allumer, je suis là au bloc (ou pas lol …), mon placement de balles est plus précis, et quand je suis bien placé, je peux remettre de sacrés parpaings. Et m’amuser, c’est ma priorité. Si les résultats suivent c’est cool, sinon tant pis.

En tout cas, pour revenir au sujet, je garde mes deux bois que j’aime beaucoup, avec un Killer 1.5mm sur chacun, et sur le coup droit le Gewo Hype EL Pro 40 en 1.7mm ; pour l’instant

Je vais réfléchir à remonter un peu en épaisseur (comme je tournerai presque plus la raquette), sinon y’a le Fastarc C1 aussi qui me fait de l’oeil…

Sinon, j’y pensais hier soir, je remettrais bien un truc bien tendre qui fait du boucan, tant qu’à faire vu que ça ne tourne plus comme je voudrais.

Bonjour. En ce moment je compare un nouvel immune PB ( j’ai échangé celui que j’avais xxs contre un s ) avec un VKM . Sur le revers je ne trouve pratiquement pas d’écart. Sur le CD l’immune semble un peu plus rapide avec surtout un angle de rejet nettement plus haut. A relativiser tout de même car sur le VKM j’ai un impuls speed en 2 mm et sur l’IPB un plaxon 350 1.8 mm. :grinning: . Mais sur le revers tous les deux ont un talon TNT en 0x . Autant j’avais du mal à contrôler avec le xxs que le s me semble bien plus contrôlable. Cela dit, il va falloir plusieurs entrainements pour vraiment me faire une idée…

Je ne dis pas qu’il n’y a plus de gêne mais qu’elle a fondu comme neige au soleil.
Il qu’il faut nettement moins compter sur la faute de l’adversaire.
Il faut être patient, tenir la balle en essayant de ne pas se faire allumer.
C’est d’autant plus difficile avec les balles dures !

t’es sur la bonne voie :wink:

1 « J'aime »