OSP Immune OX pushblocker

Oui, même si je suis encore un peu déçu de mes résultats d’hier car j’avais largement moyen de gagner mes 3 simples. A l’entraînement je sens mon niveau remonter, je bats à nouveau des mecs que je ne battais plus depuis un an, mais en compétition par contre j’ai encore un gros manque de confiance et de régularité. Faut faire le gros dos et continuer de s’entraîner.
Mon set me plaît beaucoup, l’IPB est vraiment super agréable à jouer, la puissance est plus que suffisante, les quelques fois où j’ai pu sortir mes coups sans le frein à main j’ai mis sans peine mon adversaire à 3m de la balle… j’ai encore un peu de mal sur les démarrages sur balle coupée en revers, le bryce me pose un peu souci car ça accroche moins que ce que je jouais avant : ça fait plusieurs années que je joue avec une “béquille” en revers, je veux dire par là une plaque très adhérente qui permet de démarrer facilement ; mais je suis tellement à l’aise avec le bryce sur tous les autres compartiment du jeu que je pense que j’ai juste à faire l’effort de m’habituer et ça ira. En plus quand je réussis à toper décontracté ça rentre comme dans du beurre. Il faut donc que je m’entraine pour que ça devienne systématique et ça devrait aller. Après il faut du temps pour ça et je ne peux pas passer 4h par jour à la table… tu connais ça.

1 « J'aime »

bonjour,

petites questions pour ma culture:

  • quelles sont les differences entre le Immune OX Classic et le Immune OX combi pushblocker ??
  • Doit-on absolument jouer le revers avec un picot ???

merci bien

réponse déjà donné de nombreuses fois :wink:

OK merci je vais me taper tout le sujet…

Non @anon73610925 utilise 2 backsides sur le Pushblocker. Et j’envisage très sérieusement d’en faire de même…

1 « J'aime »

ok tiens moi au courant l’ami :wink::wink:

Par contre ce bois risque de me coûter cher car je souhaite avoir une forme de palette spécifique, une orientation de palette bien particulière et une gravure personnalisée sur le manche (un grizzly)…
Je vais discuter avec eux.
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me donner leur mail, svp? Je n’ai pas réussi à trouver sur le site OSP…

Après une lecture rapide des caractéristiques sur le site ospblades.com, le Classic est faite pour une défense classique (tout en chops je suppose) et le Pushblocker est plus destiné à ceux qui jouent en bloc près de la table. Quelqu’un corfime ou infirme?

Commence par là oui… sinon ça sert à rien qu’on fasse des contributions… :roll_eyes:

1 « J'aime »

OSP BLADES- LASZLO PELI
ospblades@gmail.com

1 « J'aime »

@anon73610925, As-tu pris l’option « orientation de la palette »?
@Mathieu72 Merci pour le mail. :wink:

Non, je pense que ce que tu vas gagner d’un côté tu le perdras de l’autre, en plus ça rendra le bois invendable… alors si t’es sûr de toi vas-y mais bon j’ai jamais entendu parler de pro qui s’interesse à ça.
Le mail je ne l’ai pas.

1 « J'aime »

Fais la demande à TT11, ils sont en contact avec OSP et tu gagneras du tps.
Le service est d’excellente qualité.

2 « J'aime »

TT11 font les bois OSP au même prix que sur le site officiel?
Je vais les contacter. Merci :wink:

J’ai vu passer un bois OSP avec un aigle gravé sur le côté vierge du manche mais je n’arrive plus à retrouver cette photo. Une aide, svp?

Je comprend tout a fait ce que tu veux dire …J’ai repris il y as environ 1 mois tout doucement après 4 mois d’arrêt , j’ai essayé je sais pas combien de combinaison mais rien a faire j’arrivait pas jouer et a retrouver des sensations avec le 612 1.8 sur mon Violin :neutral_face: le 612 était gênant mais j’avais un cruel manque de contrôle dans les frappes

Après 4 séances a perdre pratiquement tout le monde avec le 612 j’ai même repris mon bois giant dragon et pareil que des mauvaises sensations , j’ai remis mon picot long sans mousse et pareil :laughing:

Et en rentrant un soir je me suis dit pourquoi ne pas reprendre les plaques avec lesquelles tu as le mieux jouer :joy: je vais dans mon stock et récupère un 612 1,5 et un H8 max , je colle tout ça sur le Violin sans grande conviction et miracle je retrouve mes sensations et un super contrôle avec le 612 et une très bonne gène aussi.

J’étais aussi parti dans le fait que le 1,8 avec la balle de merde c’était mieux et bien je suis revenu sur du 1,5 et franchement c’est beaucoup au bout du deuxième bloc l’adversaire arrive jamais et relever la balle tellement elle fuse et descend

Après ça dépend beaucoup du bois et de la plaque qu’on as sur l’autre face on dirait car avec la VIP 2018 ou la 55 le 612 était beaucoup moins gênant :open_mouth: bref ce 612 est un mystère même après plusieurs années de pratique :joy:

Bon ben moi, après avoir touché le fonds cet après-midi, j’ai décidé de le virer.

Je fais aujourd’hui plus de fautes et de points gagnés.

Je jouerai désormais avec un Killer en 1.5mm.

Bon premier test grandeur nature avec ce bois et je suis satisfait je fais 2/4 en gagnant les match soit disant normal (11/10) mais perds 2 12.
La où j’ai été gêne c’est sur mon revers avec l’angle bas . Les mecs jouaient longs rapide dans mon anti et j’ai fais plus de faute que d’habitude. Je prenais souvent le filet.
En coup droit du très bon super contrôle la balle est plutôt lourde en top , au service et petit jeu très bon contrôle.
Faut que je bosse plus mon revers pour trouver l’idéal avec l’anti qui est plutôt bon avec et surtout travailler ma gestuelle

Pour moi le probléme vient du bois avec le rejet trés bas de IPB, tu devrait réessayer ton ancienne raquette juste pour voir.

Non, stop, c’est terminé. J’ai vraiment atteint le point de non-retour. Je passe à autre chose.

Franchement je trouve pas que ça rejette si bas que ça le revers de l’IPB… quand j’avais permuté l’anti du Martin pff à l’IPB j’avais senti une grosse amélioration du contrôle mais pas une franche diminution de l’angle.si certains jouent même avec les faces inversées ils n’ont pas l’air si gênés que ça en coup droit…

C’est pas forcément une mauvaise idée. Bousculer les habitudes peut être une solution pour trouver son jeu avec la balle P.

1 « J'aime »