OSP Immune OX pushblocker

oui, message 990 :wink:

oui j’avais lu ce message, ainsi que les 1042 de ce topic. Je me demandais simplement si c’était une première impression, si tu avais vraiment laissé de côté ton anti :face_with_monocle:
Finalement, la face ox de ton pushblocker, elle est sur ton RV ou CD aujourd’hui ?

il a déjà dit RV face ox…

ah ok j’ai du zappé le message

Ben oui ça fait maintenant trois semaines que j’ai viré l’anti lisse et que je continue avec le pushblocker mais cette fois avec deux backsides. La face foncée est pour mon revers, équipée avec un bryce highspeed, et j’ai toujours mon H3neo bleu en coup droit sur la face claire.

En revers je n’ai jamais été aussi à l’aise… pour tout, en fait. Le bloc est vraiment excellent, percutant, sécurisé, il faut vraiment qu’en face ça envoie du lourd pour que je mette la balle dehors.
Le topspin, c’est simple, j’ai l’impression que la raquette fait partie de moi. J’envoie de ces trucs… :scream: j’ai juste à être un peu vigilant sur les balles très coupées, car le bryce n’a pas une accroche aussi bonne qu’un tenergy par exemple, mais franchement si je joue la balle comme il faut, j’ai aucun souci.
En remise c’est très bon aussi, on prend peu l’effet adverse. Il faut juste faire gaffe à bien “répondre” à l’effet adverse, on ne peut pas imposer son effet à la balle comme on le fait avec un tenergy ou un H3. Mais comme dit, si on joue de façon logique (en gros, ne pas couper sur une balle liftée…) ça va très bien.
J’arrive même à choper à mi-distance maintenant… quelques réminiscences de l’anti, bien pratiques des fois.

Et en coup droit ben c’est royal… il faut s’employer un peu, plus qu’avec un carbone c’est certain, mais quel contrôle et quel poids dans la balle ! J’adore. Et puis je tends à jouer de plus en plus près de la table donc j’ai pas besoin d’une machine de guerre pour prendre de vitesse mon adversaire, il me suffit de placer correctement la balle. Et puis quoi, ça ne se traîne pas l’immune, même avec un H3. Et avec un T05 ou le nouveau Mizuno Q3 que teste @eric68 on peut trouer son adversaire très facilement.

Bref, je ne me souviens pas d’avoir eu une combinaison aussi efficace pour moi à tout point de vue. J’adore !

Avec tous ces commentaires positifs, j’ai craqué et fait l’acquisition de ce bois qui devrait arriver dans quelques jours.
Je suis impatient de le tester même si j’aurais des difficultés à trouver le temps…

C’est terrible cette testonite ! J’ai craqué aussi . Comme toi @ping61 , toutes les éloges concernant ce bois ont pris le dessus sur ma raison. Surtout que mon gamma all + me va bien. Mais bon… Je tenais quand même à tester ce bois, au pire je le revendrai ici sur le forum si il ne me convient pas. Mais je pense qu’il correspond à ce que j’attends on verra bien

Salut big, ça donne quoi tes essaies avec ipb et le 612, tu es resté sur le 1.8mm ou le 1.5mm? Moi je pense reprendre mon stiga nct, la géne et la facilité de démarrage en faux top est quand méme plus facile.

Ça y est mon petit bijou est arrivé ! Immune 0x classic, taille S, manche RST, poids 83.3 gr.
Première impression visuelle, la palette est grande par rapport à mon gamma all+. Pourtant sur le papier les dimensions sont voisines. Ce n’est qu’une impression en réalité, cette palette à une forme plus carré, typée défense.
Seconde impression à la prise en main, elle est plus lourde que mon set actuel. Vérification a la balance elle fait en réalité 3.6 gr de moins. C’est l’équilibre qui est différent, davantage de matière, bois et revêtements due à la surface jouable plus importante du bois.
Comme l’avait dit @anon73610925, le manche RST est très agréable il remplit bien la main.
La finition du bois est magnifique.
Premier test bref, mardi prochain.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Magnifique

Écoute… je suis un peu perplexe là… le 612 en 1.5mm j’ai pas aimé sur le IPB.

Par contre, j’ai de meilleures sensations en ce moment avec le Killer, en 1.5mm aussi pourtant…

Mardi j’ai rejoué avec un 612 en 1.8mm mais un Turbo tout neuf. Et je l’ai trouvé moins gênant sur ce bois que le 612 normal.

Franchement, c’est à en perdre son latin là…

Est-ce que cela venait de la balle utilisée ce soir-là ? (Une Donic ***)

Demain je joue à 14h en R2… qu’est-ce que je fais ? Je remets le 612 normal ? Je laisse le 612 Turbo qui est collé dessus ? Je sais pas quoi faire… C’est chiant.

Je vais finir par lâcher le 612 pour le Killer si ça continue, même si je suis moins gênant.

Non le bois je le garde, je l’aime bien, et je veux continuer ma route avec lui.

Je songe à en acheter une dizaine de IPB ! Histoire de faire une petite plus value dans 10ans quand ces bois seront vendus 250€/pièce victimes de leurs succès… :thinking: :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Nan c’est vrai je m"y suis déjà attaché. Je ne change plus.

De toute façon, même avec le Stiga Allround NCT, même avec le Tibhar IVS, avec lequel j’ai pourtant joué 20 ans, j’avais des soucis de variations dans mes sensations et dans l’efficacité de mon 612 niveau gêne.

Tiens…Bonne idée! Commence par le mien que je vais bientôt mettre en vente!! :wink:

Suis ton instinct… si tu es bien avec le killer pourquoi pas ?

Pis Giant Dragon… Cette inconstance dans la qualité de leurs productions… De moins en moins confiance dans cette marque… J’ai l’impression de ne jamais recevoir les mêmes 612…

Oui j’y songe à adopter le Killer. Petite hésitation encore entre 1.5 et 1.8mm. La gêne est moins franche que le 612, les adversaires peuvent m’allumer plus facilement ; mais je fais moins de fautes de contrôle et je peux moi aussi cogner plus fort.

Pour demain, je viens de recoller le 612 normal en 1.8mm à la VOC. Je vais le laisser respirer à l’air toute la nuit et demain matin. Ça devrait aller.

Ah ça Giant Dragon moi j’avais laissé tomber après le coup du superspin G3 où la première paire de plaques que j’ai testée était formidable, la suivante a bullé en une semaine et ensuite c’était plus du tout la même… fini pour moi cette marque.

1 « J'aime »

Oui hélas… Et au final, j’ai moins été convaincu par le KO et le Aggressor que par le Killer.

Le KO et l’Aggressor … c’était lourd aussi comme plaques. Ce qui n’est pas le cas du Killer.

152g ma raquette avec le Killer 1.5mm sur l’IPB de 80g.

154g avec le Killer 1.8mm sur ce même bois de 80g.

165g l’autre raquette avec le 612 normal en 1.8mm sur l’IPB de 79g.

Ça donne un jeu plus ouvert des deux côtés quoi… pas désagréable.

J’ai pas encore pris la décision, pas encore prêt à « accepter » de me faire plus allumer… avec le 612 j’empêche encore un peu les adversaires de faire ça (mais beaucoup moins avec la P-Ball, c’est indéniable)

Et toi ? Ça a l’air de revenir tout doucement les sensations.