OSP Immune OX pushblocker

Je sais plus, le PushBlocker d’origine, on peut l’avoir en FL, SQST et RST je crois.

Délai plus court moi commandé mercredi à TT11 livre le lundi qui suit avec manche conique

Ca dépend de ce qu’OSP a éventuellement en stock.

Si tu pars sur une version “spéciale” (avec manche et/ou poids spécifique) ça peut être un peu plus long.

Beh oui manche conique donc pas standard :grin:

Merci pour vos infos !
@anon73610925 si jamais tu as besoin d’argent … :joy::joy:

Je pense que le séchage de la mousse joue bcp sur le rendu réel du revétement.

Pu…rée ! Tu aurais vu ça ! Une vraie fusée mon 612 ! C’est même pas un Turbo…

Le manche conique m’intrigue.
Joue-tu habituellement avec un concave?
Si oui, pour quelle raison le manche conique.

Ça dépend des fois concaves ou anatomique mais j’avais essayé le conique sur un essai du virtuoso carbon et j’avais bien aimé la prise en main . Donc je vais approfondir un peu :blush:

1 « J'aime »

Perso je jouais avant avec des concaves “fin” (chez Butterfly), je n’aime pas les manches droits (j’ai l’impression que ça m’échappe de la main)
Le conique (rond) de chez OSP permet pour moi de garder les avantages d’un concave (base plus large) et d’un droit pour tourner.

1 « J'aime »

Il y en a un à vendre !
Un concave !
Un seul entrainement !
Un joueur à qui le bois ne convient pas !:zipper_mouth_face:

Premier test de ce immune pushblocker .
Premièrement plus lent que mon acoustic mais un gros potentiel avec ce bois.
J’avais du mal avec le côté revers au début vu l’angle de rejet et la vitesse mais fin de séance ça commençait à aller mieux.
Niveau coup droit ça va pas mal bien flex assez rapide dans l’ensemble.

1 « J'aime »

Bonjour les OSPistes,
Ce bois m’intrigue et pourrait m’intéresser par sa double vitesse cd/rv dans un avenir plus ou moins lointain. L’idée fait son chemin en tout cas.
Font-ils la forme de palette à la demande? C’est réservé pour les PL en rv? Quelqu’un a-t-il déjà utilisé avec 2 backsides?

Quid de l’orientation de la palette (avec les angles alpha ou bêta)?

@anon73610925 !

1 « J'aime »

Je pense que tu peux personaliser a l’extreme ta raquette en faisant la demande a OSP, par contre le prix sera aussi a l’extreme vis a vis du modele « standard »

Pour les manches tu as des explications ici

Oui j’ai bien lu cette page. Je voulais juste savoir si quelqu’un en a commandé et connaître son retour d’expérience.

@anon73610925. Ton retour d’expériences m’aidera beaucoup…

Bah je croyais déjà en avoir parlé mais peut-être pas ici. Oui, je joue avec l’immune Ox pushblocker avec deux backsides en ce moment, bryce highspeed en revers 1,9 et toujours H3neo bleu en coup droit. Je suis très satisfait de cette combinaison. Moi qui, ces dernières années (avec la balle C) faisais principalement du top en revers, pas de frappe, peu de top frappé et je galérais en bloc… en sortant de l’anti, j’ai collé un bryce highspeed en revers et je retrouve un jeu proche de mes débuts à l’époque bénie de la 38, à savoir un jeu vif en revers, du top rapide voire frappé quand je peux, du bloc en rythme avec du bloc actif, des changements de direction… ça me va bien, je retrouve des automatismes que je faisais il y a longtemps. Bon, entre-temps j’ai perdu 90% de mon jeu de jambes… mais en jouant près de la table c’est un jeu qui se tient et je suis assez habile en revers pour gérer la vitesse.

La face foncée Ox de l’immune PB est nickel en revers pour faire ça. Le toucher n’est pas si dur que ça, mais c’est assez ferme pour ne pas manger l’effet en bloc ; le rejet est bas ce qui est un avantage en revers pour moi, pour des blocs qui reviennent sur la table, incisifs, des remises courtes maîtrisées et basses, des poussettes tendues fusantes. Le bois est assez flexible pour relever facilement ls balles coupées pour peu qu’on fasse le bon geste et qu’on y mette le coup de poignet. C’est un peu plus délicat pour fliper au-dessus de la table une balle coupée mais c’est le prix à payer pour être facile dans les autres secteurs du jeu… et encore, je pense que je vais m’habituer, il suffit de penser à bien armer le poignet et prendre la balle légèrement en side. Je pense que je serai de plus en plus à l’aise, là je me sens plus facile d’un entrainement à l’autre.
Je pense même que d’ici quelques temps je pourrai m’essayer à la claquette revers… c’est l’avantage de l’anti, ça m’a sorti de la tête mes automatismes avec la balle C. Avec mon tenergy en revers j’en étais devenu incapable de jouer à plat en revers… ça revient tout naturellement en ce moment.

En coup droit, pas de surprise, l’immune PB est largement assez puissant pour être bien offensif. C’est un bois fait pour jouer près de la table, ça tombe bien c’est là que je veux apprendre à jouer… la forme de la palette favorise les coups rapides avec peu de backswing, c’est un énorme avantage si on veut jouer près de la table. Je peux décocher un top revers ou envoyer un coup droit très vite. Le H3 est nickel aussi, parce que quand on force la balle tombe plus vite sur la table, et on peut trouver des angles très fermés. En bloc c’est secure, pas méchant comme avec un carbone mais bon si ça revient sur la table c’est déjà pas mal à mon niveau (misérable). En frappe, c’est service minimum à cause du H3, mais je frappe rarement de toutes façons, et pour ce que j’en fais ça suffit aussi.

Pour le petit jeu c’est juste nickel, énorme contrôle en coup droit avec le H3, je peux poser la balle très courte, faire des amortis, ou au contraire pousser dur tendu. Le bryce est complètement différent, il ne semble pas mettre de sauce mais il y en a quand même et il renvoie bien la sauce de l’adversaire et il est très précis quand on le maîtrise un peu. J’ai encore un peu de mal sur les services très saucés parce que ces dernières années j’avais pris l’habitude d’imposer mon effet avec le tenergy, mais je commence à m’y faire et si on touche bien la balle on peut faire des remises absolument dégueulasses avec le bryce sur le revers de l’immune…

Et en fait on dirait que la trajectoire de la balle est très différente entre le H3 et le bryce, le top est très fusant et rapide avec le bryce, l’effet est comme “masqué” sur un top saucé lent, mais il explose dans la raquette de l’adversaire… tandis que le H3 met un effet lifté plus lourd et plus évident à lire, mais il faut quand même bien fermer la raquette… du coup un démarrage d’un côté ou de l’autre ne donnera pas du tout la même balle. Assez troublant pour l’adversaire, il m’arrive même de tourner la raquette pour mettre le H3 en revers parfois ce qui perturbe pas mal en face… bien utile en double…

Bref, avec deux backsides l’immune PB est un excellent bois pour jouer vite, près de la table, éventuellement en contre-initiative, mais aussi quand on enchaîne rapidement les tops pour imposer son rythme à l’adversaire. Quand on s’éloigne de la table, on a beaucoup de contrôle et une puissance suffisante aussi, mais il faut des plaques assez puissantes et bien s’engager, ça reste un 5 plis même si sa puissance est surprenante pour ce type de bois. Mais bien sûr on ne peut pas avoir en même temps la maniabilité et la vitesse d’exécution de l’immune PB qui pèse 78g, et l’inertie, la puissance et le poids dans la balle d’un 7 plis de 90g a fortiori carboné.

Par curiosité et un peu de nostalgie, j’ai remonté mon W968 avec un H3 et un bryce HS en revers. J’ai fait quelques sets avec. La différence de vitesse n’est pas si importante qu’on pourrait le croire avec l’immune PB ; par contre, quand on a un peu le temps d’envoyer, la puissance n’a rien à voir, c’est clair… mais on ne bouge pas les 90g et 160mm de longueur de palette du 968 comme les 78g et 157mm de l’immune… résultat j’étais un peu frustré, parce qu’en jeu libre je n’ai jamais réussi à exploiter la puissance du W968. Je mettais trop de temps à décocher les coups, du coup j’étais hyper passif… un comble avec un bois de cette puissance ! Bref j’ai retrouvé avec bonheur mon immune aujourd’hui pour une séance de robot. Je veux absolument progresser en jeu près de la table et tâcher de retrouver un peu de vitesse de jambes. Faut que je travaille à la chinoise en restant en appui au maximum sur mes deux jambes en même temps, et bosser avec les chevilles. Et couper les trajectoires. Dans ce style de jeu proche de table, l’immune PB est roi… même avec deux backsides.

2 « J'aime »

Premier test de l’immune pushblocker avec un OVE en coup droit et un Vega asia df en revers. Ce bois est extra, j’ai plus de contrôle qu’avec mon virtuoso plus, la balle tourne énormément en top cd, autant qu’avec le virtuoso mais est moins puissante tout de même . J’ai besoin de faire plus de top pour marquer le point mais le placement de balles est plus facile. Et en revers le rejet bas m’a permis de mieux bloquer et ne m’a pas du tout gêné pour démarrer. Bref, je suis conquis.
Seule la forme du manche (conique) n’est pas optimal, je préfère le concave. Si quelqu’un est intéressé par un échange, je troque mon conique de 79g contre un concave.

1 « J'aime »

Je trouve que ce bois fait plutôt l’unanimité sur ses qualités de contrôle pour les deux côtés, de flexibilité côté coup droit, angle de rejet bas pour le bloc et la frappe côté revers. Ça en fait un bois plus allround / petit off- que de défense pure (même si cela peut parfaitement convenir à un jeu de défense moderne).
Seuls les joueurs souhaitant plus de vitesse et de puissance l’abandonneront, encore que, si on le veut, on peut toujours réguler ça avec des plaques plus dynamiques et/ou plus rapides.

Moi je l’aime beaucoup ce bois, je ne suis pas près d’en changer.
Si il y a quelque chose qui pourra encore changer (ça c’est pas impossible lol), ce sera les revêtements en coup droit et en revers.

En coup droit, j’apprécie beaucoup le Gewo Hype EL Pro 40 que j’utilise actuellement en 1.7mm (en 1.9mm ça passerait bien aussi) Une plaque bien linéaire qui, avec cette épaisseur, me permet d’avoir un certain équilibre coup droit / revers (quand je tourne la raquette), et un poids total de raquette raisonnable de 161g avec le 612 Turbo en 1.8mm, et plutôt léger avec 154g pour ma 2ème raquette avec le Killer en 1.5mm.
À la trêve hivernale entre les 2 phases, je testerai le Nittaku Fastarc C1 en 1.8mm qu’on m’a conseillé (pour encore un peu plus d’adhérence ?)
Voilà où j’en suis…
Faudrait que je perde du poids aussi… mais c’est un autre problème…

Les seules petites remarques que je pourrais faire, c’est :
1 - Pourquoi ne pas proposer toutes les formes de manches pour ce bois qui rencontre en ce moment un franc succès (moi j’ai dû payer mes 2 bois plus chers pour les avoir en UTCan = anatomique)
2 - Esthétiquement, je le trouve très beau ; mais un peu trop clair à mon goût (un poil plus foncé, j’aurais préféré personnellement)
==> je peux faire quoi à votre avis ? Une légère couche de vernis ? J’ai pas envie de l’abîmer hein.

En conclusion : Je pense que ce fabuleux bois OSP Immune Ox PushBlocker peut vraiment devenir un bois mythique comme les célèbres bois Stiga Hans Alser Allround.

2 « J'aime »