OSP Immune OX pushblocker

Oui bien sûr. La raquette n’est pas en cause. C’est le bonhomme qui déconne. :wink:

Non, les adversaires ont bien joué et savent quoi faire sur les picots longs ou mi-longs.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Oui c’est bien ça ! Pour le côté CD, c’est un petit OFF- mais bien dynamique quand même quand on a besoin…

Ben justement oui. J’avais commencé avec le Killer que j’ai bien aimé en 1.5mm sur l’IPB.

Par contre, le 612, en 1.5mm, j’ai moins aimé. Je l’ai trouvé trop sec, trop rapide et moins gênant sur ce bois. Première fois que j’ai pas de bonnes sensations en revers. Bon peut-être que le fait que je l’ai collé hier soir ? Pour le coup, je préfère le 612 en 1.8mm sur ce bois.

Puis c’etait fin de séance, j’étais crevé. Mon partenaire m’est rentré dedans sans aucune difficulté et j’ai rien contrôlé. Alors que je l’avais battu assez facilement avec le Killer.

Merci @Mathieu72. Je m’orienterai donc plus vers un classic, mais ce qui m’inquiète un petit peu, c’est que la plupart des joueurs présent sur ce topic, jouent avec le pushblocker… y a-t-il une raison particulière ? Quelques-uns d’entre vous ont-ils essayé le classic ?

Nous sommes nombreux à avoir testé les 2 versions… tout dépend de ta recherche, le push se joue plutôt à la table, efficace en bloc, très bonne inversion !
Le classic est plutôt efficace un peu plus loin de la table en défense plus classique en chop… le contrôle est un peu meilleur, un peu moins rapide et moins d’inversion naturelle !
Tout dépend de ta recherche…
Pour le CD, les 2 versions sont sensiblement identiques et efficaces… !

J’ai un jeu un peu particulier avec mon Picot. C’est un Curl p1r en 0.5 mm. Je defends autant que j’attaque avec. Mon jeux n’est pas basé sur l’inversion d’effets. À la table, j’attaque avec dès que c’est possible, que ce soit en faux top ou à plat. J’aime aussi beaucoup defendre en shop, et contre attaquer avec le Picot lorsque je suis à 2 m de la table. J’ai du mal à décrire mon jeux… C’est peut-être de la défense moderne. Je pense que le classique serait peu être plus adapté…

OSP et TT11 ont eu du boulot :slight_smile:
Pour moi ce sera un Pushblocker avec 2 Marder 3 (2.0 en CD et 1.8 en RV), test ce soir :wink:

Bon … je vais laisser sècher un peu la colle … pour être sûr.

Ben moi je continue toujours avec ce bois qui, même avec deux backsides, répond à toutes mes attentes. Le contrôle est réellement exceptionnel, la maniabilité parfaite, la puissance plus que suffisante avec les plaques qui vont bien. Le rejet en revers est nickel pour bloquer ou toper en rasant le filet. Je ne suis jamais surpris par un angle de rejet trop bas, si je fais la faute c’est juste si j’ai pas frotté correctement la balle, et pourtant le bryce highspeed n’est pas une “béquille” comme un tenergy pour accrocher la balle. Et en bloc c’est dingue le contrôle qu’on a même si on s’éloigne un peu de la table. Le revers de mon IPB ne me paraît pas “sec”, au contraire il est très agréable, ferme sans être dur. Et en coup droit ça s’accorde admirablement bien avec mon H3neo bleu 41°, beaucoup d’accroche, beaucoup de puissance, et beaucoup de vitesse pour un H3 (à mon niveau). Le flex du bois et son petit côté catapultant tout en ayant une énorme accroche sont juste parfaits avec le H3.

Par contre, de mes trois immunes, celui que je préfère est le plus vieux, celui que j’avais racheté à un forumeur. Je pense qu’il a besoin d’un peu de temps pour se “faire” un peu et donner tout son potentiel. Mes deux immunes récents sont un peu plus secs et rigides, même s’ils sont excellents aussi, je préfère assez nettement le plus ancien.

Cela fait déjà un petit moment que j’ai envie d’acheter ce bois. Je résiste, mais avec toutes les éloges que tu fais de ce bois @anon73610925, je vais finir par craquer. :slight_smile:

Honnêtement, tu peux…

1 « J'aime »

Sur ce bois (comme la plupart des OSP) effectivement il y a peu de mauvais retours, la qualité est bien présente.
Après reste à choisir la bonne “taille” suivant le jeu qu’on veut pratiquer.

Toi qui en a 3, tu peux en vendre 1 à sergey et 1 à moi :smiley:
En tout cas, je suis comme @sergey, dur de savoir lequel est le plus adapté pour défendre et attaquer à mi distance :wink:

@Big : sur TT11 je ne le vois pas le bois :frowning:

J’hésite à revendre effectivement le plus lourd des trois, celui à 81,7g, je préfère les deux versions plus légères. Mais bon… c’est encore de l’argent de perdu si je décide d’en racheter un dans six mois…

1 « J'aime »

Ils ne sont pas achetables/visualisables en ligne mais ils sont bien présent en boutique :wink:

C’est un XXS ?
Edit : @Derf59 merci pour l’info, bizarre que des articles en stock ne soient pas en ligne :wink:

Ils font l’intermédiaire (pas de réduc possible).
D’ailleurs le site estonien n’a pas la possibilité de les vendre.
La présence d’OSP à la boutique de Paris n’est dû qu’aux bons rapports entre les gérants.

1 « J'aime »

Salut. Tu vas sur le site OSP, pour voir celui qui te plairait, et ensuite tu envoies un mail (en précisant ce que tu veux : forme du manche, taille palette, le poids que tu souhaiterais entre 78g et 82g je crois), à Jean-Charles sur le site de TT11. Lui va le commander pour toi à Robert Palatinus, quand il l’a reçu à Paris, il te prévient et te fait une demande de paiement via PayPal. Une fois que c’est réglé, il te l’envoie. Délai à prévoir entre 10 et 15 jours grosso-modo.

Le prix du bois c’est 117 euros + le port + 12 euros si tu veux une forme de manche particulière différente de celles prévues d’origine (comme moi j’ai demandé mes deux bois en manche anatomique)

J’ai empoigné le RST de Catman25, c’est un manche droit mais assez rond et gros. C’est pas mal aussi. Sur le site OSP tu peux voir les formes de manches : RST (droit rond) - SQST (droit plus plat) - UTCan (anatomique) - FL (concave) - Elcon (conique)

a1a8bc423fdf1f4c11b508e209e20729db417016_1_690x299

2 « J'aime »

Oui