OSP Immune OX pushblocker

Dans mon petit club, beaucoup de joueurs ont repris des plaques tendres en ajoutant une épaisseur (notre numéro 1 joue avec des Stiga Boost TS en max des 2 côtés sur un Grubba All+… et ça envoie quand même)

Tu en parles mais je l’ai jamais essayée cette plaque… ça se trouve elle m’irait bien.

C’est pour ça, vu toutes les plaques différentes avec lesquelles on joue sur l’IPB, que je trouve que c’est un bois “conciliant” en CD :slight_smile:

ps:
sans aller dans des extrêmes quand même comme un 729Fx 1mm :stuck_out_tongue:

Le mot me paraît juste.

Ça me fait ch… qu’il soit lourd le Fastarc G1… il me tentait bien…

C’est quoi comme dureté déjà ?

Je viens de lire un peu le sujet du Joola Rythm P aussi… l’a l’air sympa aussi…

Le G1, environ 45°. En 1,8 c’est pas si lourd que ça.

C’est ce que j’allais dire, c’est une mousse dense donc ça pèse plus lourd qu’un Desto F3 mais c’est pas une enclume non plus. Ca pèsera certainement moins lourd que le H3 Turbo que tu as acheté récemment.
J’ai lu sur un article que le Hype EL Pro 47.5 (plus dense que ton 40) en 2.1 pesait 48 grammes découpé. Et le même testeur à pesé le Fastarc G1 à 44 grammes pour une épaisseur de 2.0-2.1 mm. Ca me laisse penser que tu ne trouveras pas forcément le G1 plus lourd que ton CD actuel ou alors vraiment de très peu.

1 « J'aime »

Ah d’accord pour le poids … 45° par contre… je sais pas trop…

Et le Joola Rythm P ?

Même poids voire plus lourd. Plus tendre au toucher, je dirais 42-43° pour le rhyzm P.

Mieux… (la dureté… pour moi)

Oui…84g , c’est tout bon!

Oui. Ça va encore…

Bon ben ce soir encore, l’immune reste le bois que je ne lâche plus !
Super efficace des deux côtés, léger, maniable, puissant, rejet vas côté pl, super prise en main !

Un sacré bois très polyvalent !

1 « J'aime »

Deuxième entrainement avec L’ipb ce soir avec une idée bien précise: trouver le cd qui envoie le plus!!

Avec cette face assez tendre, je retrouve les joies de la rotation et j’abandonne petit à petit mon jeu en force et en trois échanges…je saisis des finesses au niveau de l’adhérence, des subtilités qui m’étaient étrangeres sur mes bois rigides, c’est assez plaisant de gagner en toucher sans avoir de déficit trop important en stabilité et en blocs…Mon déficit majeur c’est en frappes que je l’ai eu…avec tous les coups droits que j’ai passé au crible…tous…sauf un… et pourtant c’était en fin de soirée…mon dernier essai fut le bon!!

Auparavant, j’avais bien apprécié le Rasanter V42, plutot puissant mais un peu juste pour imprimer de l’effet , mes tops manquaient de lourdeur et mes services me rapportaient peu.

Le Target ultime qui a suivi m’a permis de faire tourner davantage mais il est un peu dur et je me suis pas reglé en blocs ou j’ai pas mal subi les effets adverses.

Je misais beaucoup sur le Rhyzm p qui suivait mais j’ai été déçu, j’ai pas retrouvé le dynamisme habituel, je l’ai trouvé dur et pas assez tranchant au service…c’est pas exclu qu’il soit en fin de vie mais bon… il avait encore un rendement satisfaisant la semaine derniere sur mon photino.

Et puis, j’ai essayé le Mantra S et là…j’ai pu conclure mes points…mes frappes faisaient mouche…moi, le Jean Claude Dusse de la soirée…j’arrivais enfin à conclure mes échanges sans devoir amortir ou forcer mes coups. …Rotation, dynamisme, puissance…Tout était un cran au dessus…peut etre que le ressenti du Mantra est plus tendre et que ça a facilité les choses aussi…une piste que j’exploiterai la prochaine fois.

Toujours est il que j’ai étrillé mon 15 préféré qui est parti fâché et frustré d’avoir subi pareille défaite…Mon Keiler a retrouvé des couleurs et une efficacité nouvelle…peu de fautes de contrôle, une vitesse certes modérée mais des balles sur la table sans risques excessif et en face énormément de fautes inexpliquées si ce n’est pas la consistance de mes balles , le fait qu’elles soient courtes et surtout l’inversion obtenue grace au flex du bois…mes bois plus rigides me permettent de livrer des balles plongeantes mais peu flottantes ou inversées…là, c’était le contraire…j’ai pas trouvé le rejet si bas que ça mais la balle , apparemment anodine , a beaucoup gené ce soir…tout ça avant que le Mantra n’entre en scène!! :yum:

Je vais faire le criterium avec cette compo mais j’ai quand meme fini avec le bras en compote…même si j’avais démonté dans l’apres midi mes piliers de portail à la masse…je sais pas quelle activité en a été la cause! :smile:

1 « J'aime »

Je miserais sur la masse, quand même… content de voir que ça te plaît. Moi aussi l’IPB me satisfait au plus haut point, même sans plaque spéciale en revers. Vu ma mobilité limitée, je suis en train de réfléchir à me construire un jeu de contre-initiative. Avec le Bryce Highspeed en revers sur le côté foncé, ça confine à l’idéal. Le rejet est bas d’emblée mais la flexibilité du bois permet de relever une balle en topspin sans guère de souci, en particulier à mi-distance, je craignais de tomber au fil en top, il n’en est rien. En bloc c’est fabuleux, on a une précision de sniper, je mets la balle où je veux et on peut vraiment gérer la longueur facilement. Cette face est vraiment surprenante, on peut doser entre l’amorti et l’accélération avec une facilité déconcertante et trouver des angles incroyables. Et quand on envoie la claque, c’est rapide et puissant. Bien sûr, le Bryce Highspeed ne se traîne pas, c’est lui qui doit apporter le tranchant nécessaire à la contre-attaque, mais c’est une association parfaite.
En coup droit j’ai pas encore trouvé la perle idéale. Pour l’instant j’ai un H3 bleu, ça fonctionne très bien pour tout ce qui est contrôle, placement, rotation, et avec un minimum d’engagement c’est suffisant. Mais il nécessite des gestes un peu amples, ou alors c’est moi qui doit accélérer mon geste plutôt ; mais le H3 perd beaucoup de rendement si on n’est pas dans le bon timing ou si on n’accélère pas assez le bras. je vais tester d’autres trucs, à commencer par le bryce highspeed mais je crains qu’il ne manque d’accroche. Faut que j’essaye un spinart et j’ai bien envie aussi de tester un T64 dessus…

Par contre j’ai été déçu du tibhar mx-s, là c’était quand même trop dur, je n’avais pas ce feeling magique de l’IPB, c’était à la limite de la vibration désagréable, je pense qu’il ne faut pas trop dur quand même sur ce bois. Déjà le G1 me laissait quand même un léger arrière-goût de trop dur même si le topsheet élastique compense pas mal. C’est pour ça que le spinart, je sais pas… faudrait que je teste. @Derf59 c’est pas trop dur le spinart en coup droit sur l’IPB ? Quels ont été tes tests sur le coup droit sur ce bois ?

Sur l’IPB j’ai essaye globalement H3 neo, G1 et Spinart. Et bien je trouve le spinart entre le H3 et le G1 (mais un peu plus proche d’un G1)
Avec le G1 je lui trouvais en 2mm un manque de vitesse et un topsheet trop souple
Le H3 est parfais dans le petit jeu mais en top il faut toujours etre assez bien placé pour etre efficace
Le Spinart est un peu plus rapide que le G1 (les 2,1 mm ? La spring sponge ?) avec un topsheet un peu moins souple.
C’est plus facile de demarrer qu’un H3 mais peut etre un chouia moins efficae, le spinart etant plus rapide la balle va plus vite mais tourne donc moins.

Me reste plus qu’a tester le H3 turbo pour voir si ce dernier ce situera entre DpinArt et H3 neo :stuck_out_tongue:

Pour le turbo, j’en doute fort…

Moi aussi. Le turbo n’est pas vraiment un intermédiaire Chine / euro. Pour moi c’est un H3 plus élastique et adhérent mais moins puissant.

Je ne cherche pas obligatoirement de la puissance mais plutot une élasticité supplementaire vis a vis d’un H3 neo pour etre plus facile en demarrage

Là oui.