OSP Immune OX pushblocker

Franchement, je trouve que j’ai plus d’accroche avec le T05 que l’OVT ou l’OVP !
Je trouve le T05 plus régulier, pas de mauvaises surprises de vitesse ou trajectoire alors que l’OVT parfois réagissait plus bizarrement. Sur certain coup, je mettais Baduf alors que j’avais l’impression dans le geste que j’allais être presque trop long…
Sur le service, pas photo, je sauce plus avec le T05 ! Je ne sais pas si c’est le carbone, mais au niveau frappe, je suis plus constant et je ne fais presque plus d’erreur là où c’etait plus delicat sur d’autres bois…

Ok… et dernière question, tu changes ton T05 tous les combien ?

Il me fait 1 phase tranquille, avec feuille de protection et spray butterfly… c’est nickel ! Je le nettoie avant les matchs et/ou entraînement (jamais à la fin) et il est nickel !

J’ai déjà testé du FX-P, un rasant powersponge, un three sword leap (mousse chinois assez dur qui lui fonctionne parfaitement avec mon autre bois Osp un Expert carbone). De tous ces essais, rien ne m’apporte un sentiment de sécurité aussi bien en attaque, en bloc ou même en petit jeu. J’adore le IPB en revers ce qui fait que j’essaye vraiment de lui trouver un CD. Je pense que je vais tenter le joola rhzythm. On verra :wink:

Question bête, quel est ton niveau ?

Je vois/comprends pas trop en quoi l’IPB serait en terme de sécurité hyper différent de l’Expert Carbone (mis à part que l’Expert carbone rejette peut être plus bas) car ce sont quand même 2 bois ALL++/OFF-,

du coup avec le three sword leap :

  • qu’est ce qui allait très bien sur ton Expert Carbone ?
  • qu’est ce qui ne va pas sur l’IPB ?

Sinon l’idée du T64 me paraît bonne aussi.ça devrait bien s’entendre avec le rejet haut de l’IPB en coup droit et pour finir les points en top ou frappe c’est plutôt bien polyvalent.

je que ce n’était pas trop percutant avec le T05 dans le sens où mon CD restait sous contrôle même qd on subit le jeu adverse et que par contre, si je m’engage fort, ça avançait plutôt bien. Sur des bois 7 plis Off ou Off+, le T05 en max pouvait parfois sortir assez facilement par manque de maîtrise de ma pat.
L’accroche était bonne, aussi bonne qu’avec l’OVT et avec des Pballes Sha 3* si je me souviens bien.
J’ai joué ce WE avec un OVE max à la place de mon habituel OVT et Oups ! comme je ne me suis pas du tout entraîné en CD (tendinite en cours de traitement…), là on voit une différence d’accroche par ex. sur mes sces très latéraux, je n’accrochais pas la balle, bas du filet. Idem, sur mes qq rares CD mal ajustés, je sortais la balle. Bon, avec un peu d’entrainement, ça aurait pu le faire… Retour qd même à l’OVT et à l’entrainement du CD… Et, mes T05 et OVT étaient et sont généralement plutôt neufs…

Je suis belge et je pense que mon niveau est ± 11 en classement français. Mon coup droit est réellement mon coup fort. L’expert carbone est nettement plus dur et je ne sais pas réellement expliquer mais l’IPB est un peu plus catapultant et en même temps ça manque un peu de vitesse pour terminer le point. Le leap sur l’expert ça met beaucoup d’effets, ça avance juste comme il faut, le bloc est correct sans +. Le même revêtement collé sur l’IPB est pratiquement injouable (lent, moins d’effets et par contre le bloc est meilleur)

OK donc maintenant on sait ce que tu reproches à l’IPB avec la plaque chinoise.

Je pense que tu peux partir sur une plaque plus rapide mais pas trop dynamique pour ne pas subir cet effet “catapultant” que tu reproches à l’IPB.
Un FastArc G1 pourrait être pas mal.
Le Rhyzm (plus rapide encore) si on parle du normal donc de la version la plus dure.

J’allais le dire :smile:

Bon…deux petites heures passées avec cet IPB ce soir et c’est la première fois que je m’entends bien avec un bois qui n’est pas off minimum…Evidemment , faut revoir quelques schémas et on marque les points différemment qu’avec mes lance-missiles habituels mais je pensais pas m’adapter aussi facilement…c’est de bon augure !!

Les jeux adverses s’y prêtaient plutôt bien…des petits jeunes fougueux, deux classements en dessous du mien, qui avancent bien dans la balle et qui font bien tourner…Ils se sont heurtés à un mur, coté mi-long…très peu de fautes, des balles plongeantes et un régularité jamais atteinte avec mon Photino , portant bien placés en jeu d’opposition…mais là, les balles restaient courtes, les démarrages étaient délicats pour l’adversaire et les blocs et les petits démarrages placés…Comme si on s’était toujours connus!!

Les jeunes avec qui je joue tous les jeudis insistent souvent sur mon mi-long , je finis par faire la faute en régul si ils arrivent à varier et si ils sont pas trop gênés par ma balle …ils évitent majoritairement mon coup droit qu’ils craignent davantage…Ils n’ont pas dérogé à la règle ce soir et ils ont été nettement battus alors que l’un d’entre eux me chipe quelques sets habituellement…Si ils avaient su que mon coup droit n’avait pas le meme rendement, ils y seraient retournés…mais on change pas ses schémas comme çà …J’ai été moins percutant de ce coté…je m’y attendais mais je redoutais pire, j’avais mis un Mantra S pour l’occasion et l’ensemble rejetait plus haut que sur mes bois rigides…
Heureusement que la vitesse était moindre et j’ai pu modifier mon inclinaison sans trop de soucis…

J’ai bien fait tourner aussi…au service et en topspins…le limba permet de bien accrocher la balle , c’est indéniable par rapport à mes bois koto ou hinoki, j’ai senti plus de potentiel en rotation…J’aurai dû utiliser mon Rhyzm P , plus dur , plus puissant…un comble pour moi qui n’utilisait que des plaques tendres sur des bois secs, durs et rigides la saison dernière encore.

Bref, c’est un bois qui va au delà de mes espérances…J’imaginais bien un revers de ce style , facile en blocs et très bon dans le contrôle…j’ai enfin pu garder mes balles courtes et empêcher des prises d’initiative trop faciles. Le peu de flex…c’est quand même un bois assez rigide, permet des démarrages avec une bonne sécurité et une vitesse modérée…mais avec un mi-long…peu importe…ça reste difficile à négocier.

En coup droit, faut miser davantage sur la tenue de balle que sur l’explosivité…ça…ça sera moins évident pour moi qui suit un adepte de la filière courte mais faire tourner une balle peut s’avérer aussi jouissif que de mettre une praline…et qui sait si le Rhyzm p ne pourra pas me garantir les deux?..le rejet de l’immune reste tout de même assez haut en cd…c’est plutot tendre …le Rhyzm devrait pouvoir équilibrer tout ceci…A ce moment là, on peut faire un bout de chemin ensemble…Je m’attends quand même à galérer sur des jeux plus attentistes ou il faudra s’engager davantage…J’ai un peu peur de manquer de patience, de forcer mes coups et de rester sur mes schémas off+, un peu bourrins… On verra bien!! :smiley:

2 « J'aime »

L’avantage d’avoir un bois raisonnable c’est que tu peux te lâcher sur les plaques. Et comme en plus il est assez tendre, tu peux prendre des plaques assez dures. Je viens d’essayer un mx-s sur l’immune, ça dépote… le mx-p doit être encore plus rapide… un T64 comme suggéré plus haut doit pas mal avancer aussi… un calibra LT ?
Tu l’as trouvé rigide ? ça me surprend davantage, je ne le trouve pas rigide. Il n’est pas mou, mais je sens bien le flex en démarrage. Quel manche et quel poids tu as pris ?

Il est concave en S, pas si rigide que ça…tu as raison… mais pas de vibrations parasites non plus, je crois que je peux grimper en puissance et en densité pour le coup droit et eventuellement réduire l’epaisseur sur le mi-long pour un jeu de contrôle…La vitesse, c’est dépassé…surtout que je vais jouer en perfs cette saison…ils la mettront pour moi pour certains, je crains quand meme les non jeux et les attentistes à ce petit jeu…faudra gagner en patience, c’est pas ma qualité première!!

Ok. Pourquoi un S et pas un XS ?

Une occase!! mais c’était le xs qui m’aurait plu!

Ah ok ! Le XS est sûrement plus nerveux et rapide. Et tu l’as pesé ? Je joue en ce moment avec un 82g XS ça va largement assez vite pour finir le point je trouve.

Apparemment, je suis le seul à avoir opté pour une plaque mi-tendre.
C’est vrai que j’envisageais un Fastarc G1 en 1.8mm ; mais quand tu m’as dit Popette que c’est une plaque assez lourde, ça m’a freiné.
Je pense, avec ce bois exceptionnel, que mon coup droit pourrait supporter quelque chose d’un peu plus rapide.
Mais je vais faire la phase avec mon Gewo Hype EL 40 en 1.7mm, et on verra plus tard, soit pour passer à du 1.9mm, soit trouver une autre plaque un poil plus rapide (et plus adhérente ?)
Je prends jamais des plaques dures et très rapides car (grand et gros) je suis pas un modèle de mobilité, pas toujours bien placé sur la balle… alors je compense beaucoup avec la main quoi. Donc j’ai besoin de contrôler ce que je fais.

Oh je pense que le mi-tendre irait très bien. C’est juste une tendance générale qui à mon avis n’est pas liée à l’IPB : sur le marché les plaques d’attaque en vogue sont plutôt dures car plus rapides et mettent davantage d’effet d’une façon générale. Je suis sûr qu’une plaque mi-tendre est très bien sur l’IPB. J’avais des envies de T05fx l’autre jour…

Ben disons que … ces balles de merde (=cailloux) + plaque dure… Non vraiment c’est pas possible pour moi.

Oui je comprends. C’est marrant parce qu’il ne semble pas y avoir consensus, certains prennent plus dur, d’autres plus tendre. Même les fabricants, certains sortent des plaques “spéciale 40+” plus tendres, comme les DF de Xiom par exemple. Le Rhyzm P est aussi plus tendre que le Rhyzm. Mais d’autres sortent des plaques dures. Les chinois prennent plus dur en H3, ils sont montés d’un degré avec la balle P, et un degré DHS c’est pas mal différent.