OSP Immune OX pushblocker

Si c’est vraiment 9 en cd…ça va être chaud pour moi! :smile:

Big l’a pas trouvé plus lent que son IVS…même plus puissant quand il envoyait…Le IVS, c’est ma limite inferieure en vitesse, j’ai joué une saison avec…je devrais pouvoir m’en accomoder!

Écoute, c’est incroyable les sensations que j’ai eues avec ce bois. Jamais ressenti ça jusqu’a dimanche dernier.
J’ai eu l’impression que j’avais toujours joué avec.
Que le bois était le prolongement de ma main. C’est super agréable.
En vitesse, comme Popette, j’ai du mal à lui donner une notation.
J’avais un Gewo Hype EL Pro 40 en 1.7mm ! Franchement y’a plus rapide comme plaque ! Mais quand j’ai été en position d’envoyer… bam c’est parti.
Surprenant. Avec ce bois et la bonne plaque, c’est TOI qui décides de ce que tu vas envoyer.
Tu m’as lu ces derniers temps je pense… grosse perte de confiance… impression de jouer 12… j’ai fait que râler contre la balle plastique, contre nos tables Cornilleau trop lentes, contre notre salle lente. J’ai pris ce bois pour le match à la desesperado, sans avoir jamais joué avec. Et … 3-0 à un 1515, et 3-1 à un 1553. Et 2 sets à 1 et 4-1 sur un bon 1661 qui a eu tellement peur de perdre qu’il m’a fait un beau sketch de déstabilisation (qui a fonctionné malheureusement pour moi… mais ça c’est un autre débat…)
Pas si mal pour un moribond comme moi.

Le poids joue pas mal aussi. Entre un IPB de 82g et un de 78g il y a une nette différence de puissance. Le plus lourd est plus rigide aussi, plus stable pour un attaquant.

79g pour le mien. Ma raquette pèse 161g au total. Ça me va.

Moi j’ai les deux : Classic et Pushb
Il y a déjà une petite différence de taille de palette car il y a une taille plus petite sur le Push que j’ai prise.

Sur la face coup droit, je ne vois pas de différence

Sur la face picot, il y a une différence. Le push est plus dur et inverse plus mais attention est plus rapide.

Les cotations osp sont donc à prendre avec des pincettes sur la différence de vitesse entre les deux versions…Elles sont carrément folkloriques à première vue…comment les justifier?

Clairement oui. Il y a une erreur sur le Classic.

Bon @anon73610925 puisque tu en as 3 tu en vend pas un par hasard :joy: vous me donnez envie d’essayer pour ma reprise en 2018 :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut j’ai testé les deux, pour le comportement en coup droit je trouve que ça se rapproche.

Pour le revers le pushblocker est plus rapide et clairement fait pour un jeu a la table avec son rejet bas.

Le classic est fait pour de la défense moderne, attention c’est un bois qui est plus lent que le pushblocker. Je trouve que le coup droit est aussi plus lent que celui du pushblocker.

Nan. :innocent:

Bonsoir à tous, j’ai un IPB et je désespère de trouver un revêtement en CD qui s’associerait à merveille. Est-ce que éventuellement quelqu’un aurait testé soit un tenergy 64 ou un rhythm P dessus et pourrait me donner son avis ? En revers je joue actuellement avec un cloud & fog ça fonctionne pas mal mais quelqu’un a t’il déjà essayé un grass Dtech 0x
D’avance merci pour vos avis

Ah bon ? C’est surprenant. Qu’est-ce que tu cherches et qu’est-ce que tu reproches aux plaques que tu as déjà testées ?
Le grass detcs Ox, @eric68 jouait avec sur l’IPB du temps de la cellulo mais là il semble avoir du mal à retrouver un picot qui convienne, mais je ne sais pas si c’est dû au bois ou à la balle.

1 « J'aime »

J’ai joué au moins une phase avec le IPB avec un GDT 0x en RV et en CD un T05 max puis un Xiom OVT max.
ttes ces plaques se mariaient à merveille avec ce bois et je mettais bcp de rotations en CD même si ce n’était pas très percutant sauf gros engagement de ma part.
Le GDT qui a u côté catapultant restai contenu avec des balles qui mourraient en bout de table…

Manque de percussion avec le T05 ? Ton IPB pesait quel poids ? Et l’accroche était bonne avec le T05 même en balle P ? Aussi bonne que le OVT ?

Moi le mariage T05 (1.9) et IPB carbone est une merveille !!! Le rejet est parfait, la vitesse très contrôlable… à la table, facile de démarrer sans serrer les « f… » :wink:
Et malgré tout, à mi-distance, il y a suffisamment de vitesse pour un rallye top sur top… moi j’adore, je ne change plus rien, il y a bien longtemps que je ne m’etais pas fixé sur une compo… je suis revenu au T05 après des essais d’OVT et OVP, mais ma préférence va chez butterfly !!

Moi aussi je trouve ça surprenant, car l’IPB (contrairement à d’autres bois comme un Toccata def) est pour moi un bois sur lequel justement on n’a pas de problèmes pour lui trouver un CD (“enfin des CDs” puisque juste chacun réussi à lui trouver ce qui lui plait)

popette59 un H3 neo
Big un Gewo Hype 1,7
Eric68 … VIP 2018 ?
liopic et Mathieur un T05
etc…

@Vince_castel il faudrait donc que tu sois plus explicite sur ce que tu as testé et pourquoi tu n’as pas aimé et surtout ce que tu recherches comme sensations :wink:

ah justement je me tâtais à réessayer un T05 sur l’IPB… @Mathieu72 tu as autant d’accroche avec ton T05 qu’avec l’OVT ? Tu le tiens combien de temps le tenergy avant de le changer ?

Je viens de tester un T05 sur mon power drive, ben rien à dire ça accroche toujours beaucoup. Par rapport à mon Omega V Europe c’est largement aussi bien, pour remonter la balle et pour mettre de la rotation!

Je viens de remettre un T05 en 1,7. Je ne suis un attaquant fou mais ça avance.

En revanche, avant que je ne le recolle, ca n’allait pas du tout car hyper catapultant. J’ai réalisé que le magasin l’avait collé à la VOC…