OSP Immune OX pushblocker

Ah le voilà enfin. Je dis enfin mais ça a été plus rapide que prévu. Merci TT11.

Il est magnifique, son manche anatomique est plus clair que celui du Virtuoso que j’ai eu.

Petit ponçage léger des tranches. Et hop à la pesée : 79g chez moi.

Je viens de lui coller un 612 rouge 1.8mm tout neuf côté foncé (revers)

117g avec le 612 (38g donc pour le 612)

Et le côté clair (coup droit) ce sera un H3 Turbo noir quand il sera arrivé (ou un H3-50, on verra ça).

Je suis assez curieux de voir comment va se comporter mon 612 sur ce beau bois combi.




Je vais pas pouvoir résister à l’envie de jouer avec dimanche…

Bois : OSP Immune Ox Pushblocker anatomique
Coup droit : Gewo Hype EL Pro 40 noir 1.7mm
Revers : Giant Dragon 612 rouge 1.8mm
Poids : 161g

3 « J'aime »

Alors big?
Quel est ton avis sur la bête ?
Niveau résultat, j’ai vu que c’est correct
Tu perds un bon 16 et gagne deux 15.

1 « J'aime »

Salut Eric. Merci à toi et à Popette. Je suis hyper content de mon nouveau bois.

Dès les premières balles d’échauffement j’ai ressenti de meilleures sensations.

Un bois fabuleux, vraiment je ne regrette pas l’investissement.

Oui, je bats un 1515 le 1er match et 3-0 s’il vous plaît.

Ensuite je joue le 1661. Effectivement il joue très bien, de bons services difficiles à lire, et bloc revers très solide. Bref ça joue bien. Mais moi aussi je me sens mieux, en revers, en coup droit, et même au service. Je me retrouve à mener 2 sets à 1 et 4-1… Je sens mon adversaire qui perd pied. Et là, se produit tout ce que je déteste : il se plaint et me dit “Tu caches ta raquette au service, je la vois pas quand tu tournes” Tentative classique de déstabilisation qui va fonctionner nickel. Là je lui réponds : 1- Tu n’as pas à me parler pendant le match 2- J’ai parfaitement le droit de tourner ma raquette derrière moi tant que tu vois la balle partir de ma raquette. MAIS … Je sors de mon match, de ma concentration, écoeuré de la façon de faire, je lis moins bien ses services et les trajectoires. J’ai perdu à la belle. Il a pas perdu ses précieux points pour son petit classement… grand bien lui fasse. Tssss… pitoyable je trouve. Bref, pas grave, mon équipe ne pouvait pas gagner de toute façon et les points je m’en bats les c… En tout cas, ce match m’a rassuré sur le niveau de jeu que je suis encore capable de produire contre un gars qui joue 16-17.

Le 3ème match, je bats un gaucher à 1553 points 3-1.

J’adore ma nouvelle pelle.

5 « J'aime »

Super !

Par contre , je ne comprends pas le truc du service où tu caches la raquette. Cette règle n’existe plus, il me semble…

La JA lui a dit.

Tu le situes comment par rapport au IVS? plus rapide? les balles sont encore plus basses et toxiques avec ton 612?

Moins rapide en revers et angle de rejet plus bas.

Et en coup droit, je sais pas trop … mais quand j’ai voulu envoyer, c’était pas si mal.

Vraiment surprenant.

Stef… Franchement, oui, que du bonheur.

Merci Big tu va me faire acheter un pushblocker :joy:

1 « J'aime »

Tu as joue avec le H3 turbo aussi ? Surprenant que tu trouves le rejet bas en CD.
En tout cas heureux que tu fasses parti du club des « Pushblocker » :wink:

1 « J'aime »

J’attire l’attention sur la taille de la palette. Je pense que le bois agit différemment selon. Plus elle est grande, plus il doit y avoir moins de vitesse.

Normalement non il a le 612 en RV et le gewo 1.7 en CD

Non j’ai pas joué avec le H3, mais je viens de le coller ce soir. Faut que je le teste et que je le rôde aussi.
Comme l’a dit très justement Eric, j’ai joué avec le Gewo Hype EL Pro 40 en 1.7mm sur le coup droit (qui, soit dit en passant, m’a donné satisfaction aujourd’hui sur ce bois)
C’est côté revers que j’ai trouvé l’angle de rejet bas et parfait avec mon 612 en 1.8mm.

Franchement, je l’adopte, et je pense même en racheter un second.

Si vraiment, après rôdage, le H3 ne me convenait pas. Je pense que je remettrais un truc genre Gewo Hype EL Pro 40.

Le Fastarc G1 me fait de l’oeil aussi.

Je ne sais pas si le turbo va te convenir.
En revanche j’ai utilisé le g1 en 1.8, c’est pas mal du tout

Ton H3-50 me tenterait bien aussi.

Tu l’as mise sous ton oreiller au chaud pour dormir…
on te l’avait dit, l’essayer, c’est l’adopter !
Je ne pense pas qu’un seul forumeur ayant acheté ce bois soit déçu… tout le monde bave dessus ! :wink:

2 « J'aime »

J’ai eu la même impression pour le CD de l’Immune Ox Pushblocker.

J’ai fait un mail pour savoir si il existerait un bois dont les 2 faces aurait les mêmes caractéristiques que ce CD mais je n’ai pas eu de réponses. Je vais relancer :wink:

Oui et non.

Le Pushblocker doit avoir quasiment en CD les mêmes caractéristiques que des virtuosos, à savoir un pli externe en Limba.

Maintenant le fait d’être un bois asymétrique occasionne que le RV a obligatoirement une incidence sur le rendu du CD.
Donc faire un RV “différent” de celui actuel peut faire qu’avec le CD que tu obtiendras tes sensations soient différentes.

Un bois c’est une combinaison des 2 faces.

1 « J'aime »