OSP Immune OX pushblocker

Le pushblocker pourrait m’intéresser…:money_mouth_face:

D’où l’intérêt de la mousse Toni hold !!

Tu es déjà testé un DG1 sur ton push ? Tu pourrais être réconcilié avec ton bois, les balles flottantes, l’inversion et le contrôle de balle… :wink:

Retour sur mon premier essai de mon bois immune Pusch-Blocker avec TNT monté sur mousse Tony Hold 0.5.
L’impression d’ensemble est bonne avec une facilité d’attaque déconcertante. Au départ dans le petit jeu, j’avais un peu plus de mal à faire passer la balle de l’autre côté du fait du supplément d’amortissement, mais l’adaptation se fait assez vite. J’ai remarqué quand même une sensibilité accrue aux effets, mais à confirmer, car en même temps il semble que je pouvais aussi en mettre d’avantage…Les faux top m’ont paru aussi plus simple à réaliser. Le chop bien que ce ne soit pas du tout mon jeu ( je joue collé à la table), m’a paru aussi plus simple Maintenant je pense qu’il faudra d’avantage d’entrainements d’autant qu’ à l’entrainement il n’ y avait pas de meilleurs classés que moi ni même de mon niveau ! A suivre. Je me méfie toujours des premières impressions !

Bon.

J’ai laissé une dernière chance à mon bois en jouant avec le DG dessus.

La première heure, ce fut compliquée, surtout à la table. Par contre à distance, c’était excellent même en coup droit : balles bien inversées et basses, et surtout très longues. Le plus compliqué fut de s’habituer à la lenteur.

Au bout d’une heure de jeu, le picot commence à mieux réagir. Il gagne un peu en vitesse. Je gagne en assurance. Les balles pistonnées passent enfin et les poussettes agressives font mal. J’ai encore du mal avec le bloc coupé. Le bloc , geste backside, est plus facile à faire. Le démarrage faux top est également possible.

Je finis par jouer avec un jeune classé18. Je lui prends un set. Il m’explique que je gène beaucoup à mi distance en défense car la balle est rasante et longue, alternant des effets mous ou coupés.

Cela me donne envie de persister.

Par contre, je suis encore dépité sur un point. J’ai mis un T05 en 1.7 dans mon coup droit et j’ai un rejet dix fois trop haut. Je ne comprends pas. En plus, je trouve la plaque archi molle. Est ce que c’est parce que c’est neuf ? Je n’arrive même plus à choper avec.

Pour moi, c’est “The Combinaison” !! Je ne change plus… une grosse gêne, une excellente inversion avec une facilité de jeu et un contrôle exceptionnel, j’adore !

Et en coup droit ?

il n’y a rien de mieux que le dg 1 et ton classic tu le gardes du coup?

En coup droit, j’étais Pro Tenergy 05, je suis passé sur Xiom (avec tout le bien que l’on pouvait lire ici…).
L’OVT.
J’ai l’impression d’avoir quand même perdu en rotation dans le jeu et l’effet au service !
Je suis indécis pour reprendre un T05, conserver mon OVT ou peut-être tester l’OVP…
les conseils sur les OV sont les bienvenus… HS !

Je trouve les deux, bien trop catapultant sur ce bois…Certes, excellent en service

Je vais remettre un vega europe.

Je trouve effectivement l’immune ox pushblocker très catapultant et rejette très haut en coup droit. Le fastarc G1 fonctionnait bien ; le H3 fonctionne très bien aussi.

Moi c’est pushblocker custom avec un pli de carbone outer en CD, je ne trouve pas qu’il rejette très haut… je ne sais pas si cela diffère du PB ou du classic ?

Le carbone apporte forcément quelque chose de différent.

Oui ça change complètement le bois.

Certainement mais je ne peux pas faire la comparaison, jamais eu de PB standard…

J’ai essayé un immune ox pushblocker carbone. Comme ce sont des bois uniques, je ne sais pas s’il est identique au tien. Mais la version carbone était beaucoup plus rigide que la version normale et rejetait nettement plus bas, avec des trajectoires tendues. Moi j’ai pas trop aimé, mais pour quelqu’un qui veut un bois plus rigide et plus nerveux et avec un angle de rejet plus bas, c’est exactement ça.

1 « J'aime »

QQ sait quelle est l’essence de la face CD et si on la retrouve sur d’autres bois OSP ?
Je la trouve vraiment incroyable!

c’est du limba non ?

no sé …Limba, limba, comme mon feu Grubba carbone ??? .mais quel bois extraordinaire!

Le côté CD est magique. Je ne sais pas si le pushblocker est aussi agréable à jouer mais c’est un sacré bois!
Je testerais bien ce bois avec les deux mêmes faces!!!

J’ai pas tout compris, c’est quel bois que tu as testé ?