OSP Immune OX pushblocker

Moins de retour, les seuls que j’ai eu étaient mon bon. Un test chez T11 n’engage à rien mais je pense que tu préféreras ton Victas car je crois que l’Immune est “assez rapide” quand même.

Oui surtout que c’est pas loin donc facile d’aller tester …

Par contre je ne veux pas retomber dans le piège du trop rapide.
En regardant en arrière je me rends compte que j’ai parfois voulu une vitesse coup droit qui même si elle me donnait de bonnes sensations me faisais faire quelques fautes que je ne fais plus ou presque maintenant (bien meilleure ration), comme le petit top rotation sur service, les petits contrôles à la table, le coup réflexe sur attaque qui reste sur la table et j’en passe … tout ça permet évidemment un bien meilleur ratio entre points marqués grâce à cette vitesse et fautes provoquées par cette même vitesse … au final je suis nettement gagnant et force bien souvent à faire à l’adversaire un coup supplémentaire qui peut me permettre le point.

Je me rends compte également que l’ensemble CD+vitesse bois me donne juste ce qu’il faut pour ne pas sortir certaines balles (il n’est d’ailleurs plus rare de faire un coin de table là où avant je sortais de 2cms) et par ce biais provoquer une balle tellement proche de la ligne que cela provoque le recul d’un attaquant près de la table.

A contrario il est aussi possible d’absorber assez de vitesse pour cette fois la ralentir et la rendre courte et là encore permettre d’obliger à avancer une personne qui aimerait se trouver plus loin de la table.

C’est pour cette raison qu’en vue de ce que j’obtiens à ce jour, il devrait être très difficile de trouver mieux encore (pour moi et mon jeu), j’ai pour l’instant aucun point noir qui me gêne, l’essai serait ici fait par pure curiosité plus que pour en attendre un miracle, mais évidemment cela ne mange pas de pain d’essayer. Il suffit que le manche, la sensation ou tout autre aspect ne soit pas à mon goût pour que cela soit rapidement réglé

Après en RV, j’ai compensé aussi en jouant avec un Piranja (plus tendre et souple) qu’un GDT.
Piranja qui “absorbe” plus à l’impact.

Le piranha j’ai eu du mal perso… il faudrait que je teste le nouveau DMS à l’occase.

L’Elimination Extra Long ?

J’avais testé en C Ball sur Victas normal, mais pas adhéré … je gênait clairement moins, et cela ne me donnait pas beaucoup plus en attaque … je suis donc revenu au Dtecs … j’ai uniquement eu un passage en Dtecs 0.5mm en C Ball sur le ZLF qui me satisfaisais mais abandonné clairement dès la P Ball tant le comportement était créateur de fautes en tout genre … pas essayé cependant sur le Victas Def mais comme le 0x se comporte à merveille j’avoue que je n’ai pas trop de raisons d’en changer

J’ai deux PB un de 81,7 gr et un de 83,2 gr donc un gramme et demi de différence et effectivement lz plus lourd est un peu plus puissant, maintenant il n’y a pas un monde de différence. Le fait qu’il soit fait de manière artisanale aide justement à avoir des bois très similaire. Quand tu as trouvé le bon poids il est toujours possible de ravoir le même et c’est la que OSP répond à une demande de régularité dans ses produits. AHM

Je suis d’accord, en plus OSP communique bien sur l’épaisseur et le poids.
Après ça reste du bois et donc même à épaisseur égale, la densité des fibres varie (peu importe son mode de production)

Pour avoir presque toujours eu mes bois en double, je n’ai jamais eu 2 exemplaires strictement identiques que ce soit :

  • sur les JSH produits “en masse”
  • sur les Speed90
  • sur les OSP, à épaisseur quasi identique au dixième de millimètre, j’ai une petite différence

Les histoires de vitesse de bois me paraissent logique sur l’OSP. Comme son nom l’indique, c’est plutôt spécifique Ox ! Un placage dur est bénéfique pour la gêne et permet d’avoir des coups agressifs je pense. Pour les combi “classique”, pour moi, c’est plus orienté PL moussé en jeu défense mi-distance non ? Pour un jeu de chop ?
Le fait que le CD du PB soit plus lent et plus tendre permet de jouer plus facilement en démarrage top et en finition de par sa tendreté ? C’est un peu ce qu’en l’on cherche dans le jeu bloc PL Ox.
Je trouve logique cette conception du bois.
Je n’ai pas d’expérience PL moussé jeu défense classique alors peut-être que je me trompe…

Je vais tenter l’immune classic car le pushblocker reste tout de même un bois très dur pour la face 0X. J’ai principalement du mal à faire des faux tops avec mon gdt et parfois des pertes de sensations en défense lorsque je suis éloigné de la table.

Je viens de faire l’acquisition de l’immune Classic. Poids 79 g ! Il est clairement plus lent que le pushb

C’est un bois magnifique. J’ai hâte de voir ce que cela va donner

plus lent des deux cotés?
les diminution de vitesse est plus accentuée sur le coté rv ou cd?

celà dit, mon dernier pushblocker est plus rigide plus puissant et plus rapide que l’ancien qui, lui, amorti bien plus
alors qu’ils ont quasi le même poids

Pareil pour moi… le nouveau est un peu plus lourd, pas plus dur mais bien plus rigide et puissant et il amortit moins en revers.

J’ai tapé quelques balles cet après midi. J’avais l’omega IV pro sur mon coup droit. Je ne vois pas trop de différence en terme de vitesse, comparé à la version pushb. D’ailleurs, je trouve cette plaque extraordinaire avec , qui permet de bien chopper comme toper.
Et avec le gdt, le contrôle est bien meilleur, il n’y a pas photo. J’y retrouve une sensation proche du VKM défensive avec.

Petit avis de ma nouvelle combinaison immune ox classic taille S avec xiom omega V tour max en coup droit et hellfire en 0,9 mm sur le revers après quelques entraînements et bien que du bon voir exceptionnel et pourtant j’en est essayé des bois de défense, je précise que je joue avec balle plastique.
J’avais d’abord essayé avec le picot long sur la face revers plus rapide et dur mais je trouvais que le coup droit manquait de vitesse et depuis que j’ai inversé, quelle sensation de contrôle et la faible vitesse en revers qui permet de chopper , bloquer à la la table et frappe qui plonge très difficile en face de gérer avec le hellfire avec une inversion de dingue sur adversaire tospineur et en coup droit un gain de vitesse positif avec un angle de rejet plus bas du à la composition du plis mais facilement rectifiable au niveau du jeu et la balle tospiné ou frappé est beaucoup plus difficile pour le joueur en face de contrer.
Au niveau service en coup droit, il faut juste être vigilant par rapport à l’angle de rejet plus bas mais ont peut vraiment se lâcher car c’est quand même un bois dèf.
Que du positif pour moi et c’est vraiment un raquette de superbe qualité en tout, hâte de continuer mes essais sur joueurs supérieurs à 17 et plus de changement pour moi pendant longtemps avec ce setup.

1 « J'aime »

Tu comptes donc parmi les quelqu’uns à jouer avec les faces inversées. Tu ne perds pas en gêne avec le picot du coup ? Car la vitesse est aussi un élément de gêne.

Non, pour moi je trouve que le manque de vitesse est compensé par la tendreté du plis du bois permettant un contact plus long et donc un pliage supplémentaire des picots et la gène cumulé avec plus de lenteur et moins d’effet catapulte une trajectoire moins droite prévisible pour l’adversaire en face .
Je pense que pour un jeu exclusif de bloc coupé à la table, la face plus dur serait à privilégier.

Le Hellfire a des picots plutôt rigides, non ? Tu penses que ça le ferait avec le grass dtech ?

Et bien je sais pas car le nouveau Grass dtech à l’air aussi plus dur que la première version que j’avais joué à l’époque.
Le plis tendre devrais justement dompter un peux la vitesse du grass en conservant l’effet flottant de la gène de ce pl.
A essayer, tu risque rien.

Oui je vais essayer par curiosité, d’autant que j’ai les deux versions de bois (classic et pushb)
Avec le classic, j’ai retrouvé plus de sécurité en chop et en piston mais je ne retrouve pas mon jeu de faux top.