OSP Immune OX pushblocker

J’ai testé mon nouveau set avec mon bois immune PB sur lequel jai remis un talon 0x Tnt , mon picot habituel et un BS andro plaxon en remplacement de mon andro impuls powersponge. Je n’ai pas joué suffisamment longtemps pour me faire une opinion, mais déjà j’ai senti pus de rapidité sur mon coup droit, venant d’ un bois de defense.Sur le revers -partie foncee de l’ immune- c’ est comme annoncé beaucoup plus rapide tout en restant contrôlable ! Mais une adaptation est à faire, ce qui est normal en réalité. Sachant que souvent la difficulté d’ un revêtement trop rapide en bs est souvent le contrôle en retour de service : ce qui n’ est pas le cas ici avec ce picot qui prend peu l’ effet . Reste les longueurs de balles à adapter avec l " inclinaison de raquette : donc juste une question d’ entraînement avec ce bois qui semble avoir du potentiel !

Ca y est j’ai craqué… :wink:
De passage à Paris aujourd’hui, je suis passé chez @anon83143612 pour enfin découvrir cette boutique (physiquement parlant)… c’est la caverne d’Alibaba du pongiste ! J’ai testé (enfin testé… je n’ai pas réussi grand chose car j’étais hyper fatigué mais on se fait quand même une bonne idée) un Pushblocker avec un PL moussé 1mm (xiom LPO si je ne me trompe…) et Musa 1 en CD.

  • en RV, je suis une quiche en PL “moussé” mais j’ai pu constater que ca inverse pas mal malgré une gestuelle peu agressive en jouant sur des “œufs” et un PL légèrement adhérent je trouve… j’imagine avec mon DG Ox et ma gestuelle agressive habituelle…
  • en CD, Le bois est quand même relativement lent, je mettais tout dans le filet au départ puis petit à petit ça passait mieux même si j’étais très mauvais…
    jouant avec un spinlord ultra Carbon déf (qui n’a que le nom de défense…) c’etait poussif. De plus habitué au tenergy 05, Le musa n’a rien à voir mais ca m’a permis de faire quelques échanges.
    Il n’y avait pas de Pushblocker en stock à la vente (juste celui de test).
    Du coup, j’ai commandé un immune PB Custom avec 1 pli carbone sur Le CD, manche conique !!!
    Et tant qu’on y était j’ai repris un DG neuf car je veux garder mon autre raquette quand même…
    Et vu le bien que l’on dit de Xiom sur le forum et envie de tester autre chose, selon les bons conseils de Jean-Charles, j’ai pris un Omega V Tour 2.0mm pour comparer au T05 2.1mm !
    C’était journée plaisir/folie !!! :wink:
    Hâte de passer récupérer la “bête” et de tester cela…
    Merci à JC et le jeune qui a fait quelques échanges avec moi (je n’ai même pas demandé son prénom…) désolé !
1 « J'aime »

Le “problème” vient surtout de là :stuck_out_tongue:
Le Musa c’est quand même bien moins puissant qu’un T05 et ca rejette plus bas.

Je pense que tu te rendras compte quand tu compareras à plaques relativement plus identiques (T05 vs OVT) que c’est quand même pas si lent :slight_smile:

Ah oui j’ai bien conscience que les sensations était faussées mais je n’ai jamais eu de bonnes sensation en “tout bois”. Je pense que le PB Carbon + OVT se rapprochera de l’ultra Carbon + T05…
à choisir, je préfère rechercher une autre plaque CD si l’OVT ne convient pas que de regretter de ne pas avoir pris un PB Carbon. Le test me confirmera ou non…
tu as eu les deux PB toi ? Avec et sans Carbon si ma mémoire ne me fait pas défaut… qu’en était-il des sensations CD ?

N’ayant jamais apprécié le carbone en CD, j’ai donc des versions “tout bois” des PushBlocker.

Par contre ce sont des versions “sélectionnées” sans pour autant être custom dans le sens ou elles possèdent un pli central un peu plus épais que la “norme”. L’épaisseur étant du coup ~5.85mm vs ~5,8mm.

Par contre pour avoir essayé le DG sur les pushblocker, je n’ai pas trop apprécié, j’ai trouvé l’ensemble trop sec en RV.
Si je devais ré-essayé il faudrait que je mette 2-3 feuilles autocollantes pour “casser” un peu cette sensation.

Sur ton Spinlord, le pli extérieur est tendre (“Limba”), tu verras bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Entre T05 et Musa il y a un monde ; j’ai testé l’immune PB avec les H3 d’ @eric68 , le xiom omega V pro et le fastarc G1 et l’immune PB n’est franchement pas lent pour un bois côté “défense”. Il est au minimum all+/off-.

Là je suis passé sur un nouveau bois (EJite quand tu nous tiens) : toujours un immune PB mais 82g au lieu de 78. Nettement plus rigide et plus puissant, rejet plus bas aussi, pour moi on est en bon off- en coup droit, minimum.

Oui mais je précise que je n’ai pas choisi les revêtements… la raquette de test était pré-montée comme ça ! J’ai bien vu qu’il y avait un Monde…

Essai de ma nouvelle raquette pour préparer la prochaine saison en fin de semaine avec un immune ox classic taille S avec xiom omega V tour max en coup droit et hellfire en 0,9 mm sur le revers, je pense que ça va me plaire.:slight_smile:

Ah mais pas de souci. C’est juste important de le souligner.

Bonjour quel bois osp me conseillez vous sachant que joue avec un picoteux long ox agenda en revers et un victas 101 en 1. 5 en coup droit avec le revers je n attaque pas je pousse et balle flottante et attaque sèche en coup droit et où peut on le commander cordialemen. Youn

Si tu postes ton message ici, c’est que tu dois restreindre ton choix à l’immune ??
Si tu joue à la table, Le Pushblocker.
Si tu recules à mi distance en défense, Le classique.

Ok merci

Et pour le commander, il est chez @anon83143612
C’est rapide, tu peux appeler, il vont te conseiller.

ok merci est il mieux que victas défensif manche rose le bois avec lequel je joue actuellement. Je vais les appeler

C’est toi qui nous dira.:smiley:

Chacun des 2 bois a ses qualités et ses défauts suivant le jeu qu’on pratique.
Comme ça je dirais que si tu restes à la table, le PushBlocker existe en taille "standard’ de bois (15x15.5cm) ce qui apporte une certaine maniabilité par rapport à un bois “grande taille” comme le Victas (à l’origine).

Un bois combi est a envisager lorsque la vitesse en coup droit n’est jamais satisfaisante par rapport à celle du revers. On est alors soit avec un coup droit qui avance mais un revers trop rapide empêchant d’être régulier et assez amortissant, soit on est nickel en revers et malheureusement c’est le manque de vitesse coup droit qui pêche.

Est tu dans ce cas ? Le Victas est très bon en frappe sèche à condition de prendre la plaque qui va bien, tout en offrant un revers régulier et une défense efficace.
Qu’est ce que tu utilises en coup droit ?

Dans tous les cas cela n’empêche en rien son essai, personnellement le Victas Defensive fait mon bonheur tant en coup droit qu’en revers, donc même si tester un osp est jouable, pour l’instant rien ne le justifie (se serait par curiosité, et mon style de jeux demanderait plutôt de tester le classique plutôt que le push)

Il n’y a donc pas de meilleur, il y a celui qui convient ou pas à son style ou à ses propres sensations, tu peux donc adorer ou détester, comme le Victas d’ailleurs. Évidemment si le Victas ne te donne pas pleinement satisfaction côté sensation, faut tester autre chose, si c’est uniquement un côté qui pêche un simple changement de revêtement peut résoudre le problème. Bien sûr rien n’empêche de lui préfère l’OSP ou tout autre vous d’ailleurs.

Désolé mais ce n’est pas uniquement une question de vitesse (qui peut néanmoins en être une et qui peut aussi être compensée par une plaque plus rapide)

C’est une question de sensation et il y a d’autres caractéristiques.
Je vais prendre l’exemple d’un bois que nombre de “picoteux” ont appréciés en RV avec leur PL mais qui ont pour beaucoup “galérer” à trouver une plaque en CD qui leur convenait.
Le TSP Toccata Def.

Très intéressant en RV mais un “angle de rejet” très bas que même des plaques à rejet haut n’arrivaient pas à compenser (pour ceux qui jouent en TOP CD pas en frappe à plat je précise).

Pour revenir aux 2 bois, je pense que le PushBlocker semble plus rapide que le Victas :slight_smile:

Pour tout te dire, je suis allé chez @anon83143612 avec l’envie d’acheter le PB.
Mais JC et son collègue m’on my mis le doute avec Le victas def rose puis Le victas spécial qui pour eux, se rapprocherait plus de l’immune. Le def rose est beaucoup plus lent. En dureté, Le victas def est plus tendre que le RV de l’immune mais plus dur que le CD. Donc moins d’inversion en PL RV (et moins de contrôle aussi) et moins de flex en top CD.
C’est pour cela que les bois combi ont été créés.

Je suis cependant désolé, mais on te parle pas de sensation différente entre face coup droit et face revers car cette notion reste très subjective, aujourd’hui la terme bois combis reste normalement des bois dont les essences de bois très différentes donnent une vitesse différente entre les deux faces.
Certes le 2ème avantage est la possibilité de faire qu’un côté soit sec et un côté tendre ou moins sec, ce que ne permet pas un autre bois et donc de permettre de mixer et de pouvoir avoir cette différence entre les deux cotés. Ce 2ème aspect, bois sec / tendre qu’on peut apprécier que sur l’un des côtés peut aussi être une bonne raison de tenter un bois combi.

Un bois combi peut parfaitement donner des sensations merdiques, j’ai essayé le CBC3 je n’a pas aimé du tout. Et j’imagine qu’un OSP avec une couche carbone sur le coup droit pourrait générer un pb semblable à ce que le toccata générait …

Si je ne dits pas de conneries les bois combis sont souvent des bois de défense d’un côté ou pour une plaque typé, c’est n’est pas pour rien … la sensation restera toujours dépendante des essences de bois utilisées sur chaque côté plus que le faite de les rendre différentes. On ne peut pas dire qu’un bois combis est obligatoirement mieux en termes de sensations, en tout cas pas plus qu’un bois normal, et l’OSP fera ses adeptes comme des déçus et seul l’essai personnel permettra de le savoir.

Relis bien je n’ai jamais ecris que l’osp serait mieux ou moins bien que le victas :wink: