OSP Immune OX pushblocker

De mon côté, j’accroche mieux avec le backside avec un bois dur et une mousse moyenne (40 à 42) et adhérente. Il faut de la vitesse tout de même.

Après réflexion, j’avais oublié de préciser que je joue avec la palette à la taille la plus petite, ce qui doit aussi générer plus de vitesse. Dans cette configuration, j’avais l’impression de jouer avec un bois off sur mon revers et all- sur mon coup droit.

En inversant tout maintenant, je revis.

Même constat pour Dyanich :

Tu serais surpris du résultat en mettant ton g1 sur la face foncée, vraiment un gros + de puissance sans perdre un gros dwell :wink:

Sans doute mais j’ai pas besoin de plus de puissance, et en revers il me faut un placage dur pour inverser avec l’anti. non sérieux ça va bien comme ça, j’ai pas envie de changer quoi que ce soit à ma raquette.

Je viens de recevoir mon pushblokker venant de @liopic, un emballage nickel, et un envoi rapide.
Je vais l’habiller de mes plaques favorites : Sternenfall OX et Calibra LT Spin en 2 mm.
Essai demain, avant mon dernier match de la saison en championnat vétéran ou nous sommes déjà champion depuis un mois :laughing:
Et si le feeling passe bien pourquoi pas un petit test en match. Je dois être un peu fou mais en même temps l’équipe ne risque rien, donc …

Perso je suis super content de mon pushblocker. j’ai jamais eu des sensations aussi bonnes en coup droit, j’ai un contrôle extraordinaire, ça met une tonne de sauce et j’ai pas l’impression que mes coups soient moins rapides. C’est peut-être légèrement juste à mi-distance, mais bon je n’ai aucun intérêt à jouer à mi-distance…

C’est pas mon jeu non plus, je ne recule que si j’y suis obligé et là j’essaye plus de profiter de l’effet de mon adversaire pour placer les balles, que d’essayer de partir en top sur top. Je sais le faire mais c’est pas ma dope lol

Cela dit, le pushblocker est royal pour contretoper au rebond… j’ai pas l’habitude d’oser le faire mais ça passe beurre avec ce bois, donc c’est un truc que je vais tenter plus souvent.

Oui c’est un très bon bois, perso je pense en prendre un 2nd en conique, j’hésite juste sur la taille XXS 155x150mm (comme le mien) ou S 159x155mm

Juste pour infos, si le jour où tu tires trop sur l’épaule arrive :wink:

Ouais, bien sûr… mais bizarrement, j’ai l’impression que je mets moins à mal mon épaule depuis que je suis passé au pushblocker, mon geste a l’air plus naturel… pourvu que ça dure !

Voici ma petite contribution suite a mon essai du pushblocker.

Tout d’abord, la prise en main: elle est naturelle bien en main avec une inclinaison de palette très légèrement plus inclinée vers le CD que mon bois habituel ( Boll Spirit), on ressent un équilibre naturel c’est à dire ni dans le manche ni en tête de raquette. le manche tombe parfaitement en main, j’étais obligé de mettre du grip sur le manche de mon spirit que je trouvais trop fin.

Première balle en relance sur une jeune fille du club équivalent 650 chez vous, directement je sens que le bois rejette plus haut que le spirit. Adaptation rapide sur le CD, en revers je sens directement que mon Sternenfall rejette trop haut il est bien usé car il m’a fait une saison et demie, et probablement que quelques picots doivent être limite.Je décide de le changer par un claw qui est sur une autre palette et qui lui est quasi neuf.( Je garde mon montage normal sur mon spirit pour le match vétéran du soir). Ensuite échauffement avec un de mes partenaires vétérans, qui lui adore jouer les picots, il est mon baromètre, je me sens directement à l’aise CD, Revers plus de rejet haut intempestif du picot, des balles qui repartent dures. Mon coéquipier me dit tranquille joue avec en compétition tu es aussi, voir plus efficace qu’avec ton set habituel.

Je fais donc la compétition avec, premier match contre un adversaire que je connais bien, je l’ai déjà joué 3 fois cette saison, avec des résultat mitigé : 1 défaite et 2 victoires à l’arrache. Cette fois je gagne en 3 sets 11-3 11-2 11-4 . Étouffé par la précision des coups de picots et les balles Cd bien travaillée.
Pour une première je sens directement l’énorme potentiel du Bois. Deuxième match, autant de facilité et d’éfficacité sur un joueur avec deux softs. Troisième match que je galvaude en menant 2 sets à 0 et 5 balles de match à la belle. Nous sommes champion et la mi-temps a été difficile dira t on.

Voilà désolé du pavé, mais j’ai rarement été aussi enthousiaste après un essai. Et le moins que je puisse dire c’est que je suis ENCHANTE par le bois. Merci @liopic pour son envoi soigné et rapide.

Moi plus je joue avec et plus j’aime ce bois. En coup droit c’est impressionnant la façon dont on peut travailler la balle, comme tu dis. En topspin, au service, en poussette… les balles sont pleines d’effet et très dures, même avec la balle P. J’ai du mal à savoir si le côté revers favorise l’anti ou pas, je ne suis pas certain de provoquer davantage de gêne avec l’anti sur l’immune que sur un autre bois. Il faut dire que je jouais avec des bois off donc nettement plus rigides que l’immune, ce qui favorise l’inversion de l’anti. L’immune se rattrape avec un pli plus dur en pli externe Ox. Mais le point déterminant c’est le contrôle de balle amélioré avec l’anti, ce que j’ai senti tout de suite. Il faut que je passe du temps avec ce combo, parce que je suis autant en apprentissage avec l’anti en général qu’en test avec le bois. Mais je ne me vois rien changer pour le moment à ma compo, c’est vraiment excellent.
@anon550389 comment joues-tu côté revers avec le picot ? Proche de table, loin de table, bloc, chop ?

Je viens de regarder l’immune active def

Weight 87-95g
Speed (higher is faster) 10
Control (higher is better) 20
Spin (higher is spinnier) 20
Arc (higher lifts more) 20
Dwell time (higher is longer) 20
Stiffness (higher is stiffer) 12
Surface hardness (higher is harder) 12
Outer ply Limba
Ply nr. 5
Thickness 5.60 +/- 0.10 mm
Weight balance Center / Head optimized

Et là on voit que le bois est beaucoup plus proche que celle du FH du pushblocker. Mais il reste selon la notation un poil plus rapide.

Donc clairement le pushblocker n’est pas fait selon moi pour défendre avec le côté Ox si on n’aime pas les bois durs et rapides. Mais en inversant ça devrait le faire ! J’essaierai quand ma névralgie cessera…

Je suis étonné d’ailleurs de la faible vitesse en coup droit qui est très faible.

C’est une conclusion qu’on peut effectivement tirer des notations du fabricant. Et pourtant, @eric68 trouve que l’immune ox pushblocker est le meilleur bois qu’il ait eu pour ses picots longs Ox et il le colle du côté prévu pour. Précision, amorti, trajectoires basses, tout semble être nickel pour lui avec le côté Ox.
Moi de toutes façons, avec l’anti, ça m’arrange que le revers soit un peu plus dur que le coup droit, quitte à ce qu’il soit plus rapide, je m’en fous un peu, je peux encore compenser avec la mousse amortissante. J’hésite même à demander un immune Ox pushblocker avec un revers plus dur encore quitte à ce qu’il soit plus rapide et mettre un anti en 2mm. Mais j’ai tellement de bonnes sensations en coup droit que pour l’instant je n’ai envie de toucher à rien. En plus je suis en phase de réapprentissage technique, je commence à trouver des sensations alors c’est vraiment pas le moment d’optimiser le matos, je ne sais même pas de quoi j’aurai besoin dans quinze jours.
Je suis d’accord avec toi, la cotation de 9 en coup droit est très sous-évaluée. Le bois est quand même assez flexible et le côté coup droit est plutôt dynamique. Pour la puissance, je me suis senti limité une ou deux fois à mi-distance mais c’est pas vers ça que je veux évoluer. A côté de ça il est magistral en contretop près de la table, et pour faire ça mieux vaut avoir du flex et de l’accroche que trop de puissance… et c’est mortel pour l’adversaire…

J’ai un jeu à la Mladenovic mais avec un picot long revers. Je ne recule que si je suis sous pression en bloc.
Je reste majoritairement à la table en bloc mais quand ça devient nécessaire je sais reculer et jouer en chop. Là ou avec un anti lisse tu dois être plus limité. Bien que l’inversion de l’effet doit peut être un atout. il faut essayer pour voir.
Mais je suis vraiment étonné des capacité d’inversion du bois avec son plaquage dur,
Par rapport à mon spirit il est évidemment plus lent mais il n’y a pas un monde de différence et la flexibilité du bois aide vraiment bien a mettre un effet dur, et cela avec une sécurité incomparable.

C’est exactement ce que je pense aussi. Il ne faut pas trop s’inquiéter d’un éventuelle lenteur côté coup droit avec une note de 9/20. C’est clairement pas un bois de défense côté coup droit.

non effectivement je dirais que le spirit doit être à environ 16 car le spirit n’est pas un avion de chasse non plus et le pushblocker à 12/13.

Moi c’était clairement très lent en coup droit, bien plus qu’un allround classic.

Le mien est en taille XXS a voir si la taille n’influe pas de trop sur la vitesse

1 « J'aime »

Oui ça joue forcément. Moi aussi c’est un xxs. Je situe le coup droit de l’immune ox P en all+/off-. On est loin d’un Spirit quand même je trouve.
Après ça dépend aussi comment on exploite le bois. J’ai l’impression de solliciter mieux l’immune que mes bois off, ce qui fait que ma balle n’est au final pas si lente que ça. @eric68 un avis ?