OSP Immune OX pushblocker

Tu n’avais pas déjà ce bois ?
Carbone en CD et normal en RV
C’était un pushblocker peut être et la c’est le classique ?
La différence ?

oui j’ai le pushblocker la c’est le classic :slight_smile:

le revers va être plus lent que sur mon pushblocker, et en R1 ça commence a rentré fort la j’ai le même soucis que lolotropicot sur certains match, je ne peux pas bloquer à la table car les attaques sont juste trop fortes ^^.

C’est ce que j’ai remarqué
Le carbone rend malgré tout le RV plus rebondissant que le pushblocker normal

L’équilibre du bois ?
Contacter Robert j’aimerais bien… j’ai jamais trop réussi à échanger avec lui… t’as un contact fiable ?

oui tu veux que je lui demande ?

Facebook

Bonjour est ce que certains d’entre vous auraient déjà testé les 2 immune :

  • le classic
  • le pushblocker

Sur la papier :

  • les 2 sont de composition assymétrique
  • le classic semble un peu plus lourd en moyenne que le pushblocker
  • le classic semble moins dur en RV
  • le classic semble un peu plus rapide en RV

mais est ce vraiment le cas ?

Je pense que LOLOTROPICOT et eric68 pourraient te répondre.

Salut Derf, le classic par rapport au pushblocker est plus lent, le plis extérieur en revers est plus tendre en revers, il absorbe plus de ce que m’a dit Palatinus j’en ai commandé un personnalisé il m’a répondu que le classic est en moyenne 10 à 15% plus lent que le pushblocker.

En attendant je ressens bien ça quand je joue contre Lolotropicot, il y a une différence, pour le poids je ne peux rien te garantir car ça peut varier

Merci pour ces infos

Hier j’ai pu tester quelques minutes l’immune Ox pushblocker monté avec un picot long Ox en revers et un H3 en coup droit, puis l’immune Ox pushblocker carbone avec un Fastarc G1 en coup droit.
Franchement c’est moins lent que ce à quoi je m’attendais. C’est aussi étonnamment plus sec que mon Martin et un peu plus flexible. L’avantage c’est qu’en coup droit je peux me lâcher, je peux envoyer un grand topspin, ça retombe sur a table. Le désavantage c’est qu’à mi-distance c’est peut-être un peu plus compliqué, et encore…
Par contre j’ai pas trop apprécié la version carbone, c’est trop sec et rigide, les trajectoires étaient trop droites.
Je suis bien tenté de m’en commander un, maintenant je ne sais pas trop comment ça serait avec l’anti en revers, ça risque d’être trèèèèèèès lent. J’aimerais bien un bois qui raccourcisse un peu la trajectoire en bloc anti, là mes balles sont rasantes mais assez longues et il m’arrive trop souvent que la balle explose dans ma raquette. Je sens que je vais être obligé de faire le test…

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé le virtuoso et l’immune OX pushblocker ? @Derf59 tu avais essayé d’autres OSP à part l’Ultimate ?

J’ai testé très brièvement il y a longtemps un virtuoso et un virtuoso+ (de mémoire).
Je n’avais pas trop aimé car je trouvais les 2 un peu trop flexibles.

@anon73610925, pour info mon pushblocker est une version “spéciale” demandée par liopic à OSP
Un pli CD est un peu plus épais que la normale (0,1mm de +) ce qui le rend un peu plus rigide que la version “normale”.
Il est en taille XXS 157x150mm (ce qui correspond à une taille normale de bois)

Comme je pense que tu as testé les bois d’eric68, il est aussi important de bien préciser la taille de la palette du bois testé car ca peut avoir une incidence sur le ressenti. (je pense plus rigide en petite taille vers plus flexible en grande taille).

Intéressant. Oui, c’est une palette XXS chez Eric. Je l’ai trouvé relativement rigide finalement. Mon Martin est en 149x158, il est plus “massif” que l’immune d’Eric mais je trouve mon Martin plus doux au toucher.
Un immune Ox pushblocker sur mesure m’intéresserait bien, le problème étant que je ne sais pas trop quoi demander… je pense qu’il me faudrait quand même un poil plus rapide que le pushblocker normal, quoique hier j’étais pas vraiment gêné par la différence de vitesse.
En même temps, je ressens plus de contrôle sur l’immune mais tout le monde me dit que je ne fais pas tellement de fautes avec le Martin, alors pourquoi je me fais ch…

Ejjjjjjjj

:pensive:

Immune OX Classic Carbon Inner plis revers personnalisé Walnut par Palatinus lui même :smiley:

5 « J'aime »

Magnifique :astonished::astonished:

Merci je le reçois Lundi j’ai hâte, impatient comme un enfant :smiley:

Tu m’étonnes, là c’est le big panard !!!