OSP Immune OX pushblocker

Alors pour Jack
Quelque soit le h3, néo, blue sponge, national, provincial, je n’ai jamais réussi à mettre de la vitesse avec un immune
Les seuls h3 qui fonctionnent sont les 50 et 60!!!

Pour liopic
Je ne suis pas d’accord du tout!
J’ai demandé à palatinus un immune carbone qui ralentisse autant la Balle que mon immune léger
C’est le cas, peut être même plus
En revanche le cd est plus rapide et puissant que mon immune le plus lourd!!!

Donc avec ce bois, je ne perd rien côté rv mais gagne à tout point de vue côté CD!!

Après même sur l’Immune, la plaque CD a une grande importance sur le RV.
Je constate qu’étant passé successivement de Musa -> OVE -> FX-P toujours avec le même bois et plaque en RV (Hellfire 0x)

La vitesse en RV est la suivante :
avec OVE > avec Musa ~> avec Fx-P

Merci, de ce que je comprends le pushblocker est plus pour le bloqueur à la table et le classic pour un défenseur classique.

D’où leurs noms ? :joy:

Et je m’appelle Régis…

Est Il obligé de prendre une plaque noire pour le picot 0x du fait du rendu sombre de la face du bois ou ca peut encore passer ?

Mon set habituel est un Pushblocker S avec un GDT 0x et T05 2.1.
J’ai enfin testé le Pushblocker XXS avec le H3-50 boosté qui claque dessus comme ce n’est pas pemis, mais trop mou pour moi, et ça reste à mes yeux un H3, difficile à bien prendre en main e très peu de tps.
Hier soir, sur ce Pushblocker XXS, j’ai testé pour la 1ère fois un Xiom Omega Tour max, seconde main, ds mon CD. Pour comparer à mon habituel T05 2.1 en CD. Avec tjrs en RV un GDT 0x.
A l’entraînement, quel contrôle du Xiom, bonne accroche et facile pour les petits services, vraiment un coup de cœur. La mousse noire et le top sheet sont durs et j’avoue que ça me va bien, un peu comme pour mes rapides essais avec un H3 blue boosté ; mais, là, c’est plus facile. Il faut dire que le bois a un bon contrôle et un peu de flex, vraiment agréable.
Je comparais en même tps avec une autre raquette, un bois Nittaku Acoustic Carbon Inner (ACI) (Off, 94 g, manche LG, 5 plis + 2) en test aussi, avec un T05 2.1 en CD et GDT 0x en RV : plus rigide, un peu plus puissant. Le T05 est vraiment plus catapultant : dû au fait que le T05 2.1 doit l’être plus que le Omega Tour (non ?) et que le bois est plus Off et carbone inner… Par contre, ce qui m’étonne, c’est que les frappes/démarrages RV PL 0x avec l’Acoustic sont nettement plus faciles, étonnant… (carbone inner, pli externe Limba moins dur que celui de l’Osp ?, GDT plus neuf ??).
Le bloc RV PL sur l’OSP est vraiment lent, je mets parfois ds le filet face à des balles qui avancent pourtant… Gros contrôle donc… Avec l’ACI, le bloc RV PL est tout de suite plus catapultant mais ça reste contrôlable.
J’ai fais qq sets face un bon 15 et ce fût un peu moins facile avec l’OSP/Omega, mais c’était une première et je commençais à fatiguer…
Je suis qd même subjugué par cet Omega et je me demande si il ne faudrait pas que je le teste sur l’Acoustic C-I car l’aspect démarrage plus facile en RV PL ne me laisse pas de marbre pour faire évoluer mon jeu en RV… Et en CD, avoir plus de rigidité et un sweetspot plus gros avec du carbone, c’est aussi pas mal qd il faut faire la différence sur la puissance/vitesse… Mais le Pushblocker est vraiment agréable à jouer, son manche concave est agréable et son léger flex sécurisant… Un Pushblocker Carbon Inner… ? Grrrr…

Et ton picot est il rouge ou noir avec ton immune ? Le rouge c’est possible ?

PL GDT 0x rouge, oui, ca fait un rouge plus foncé mais pas de quoi fouetter un chat…

Merci pour la réponse :slight_smile:

Je relis tous les posts et je suis tenté par cet immune en taille XXS manche conique

Ma crainte c’est le coup droit. Bien tenté de mettre un bluefire m2 1.8 , en espérant que ça ne sera pas trop lent (pour toper et attaquer à mon humble niveau) je ne veux pas de lance missile !

Finalement quel type de picot 0X lui convient le mieux ? notamment pour un jeu polyvalent (chop, bloc) ?

A quel bois peut-on comparer l’IMMUNE OX CLASSIC en termes de vitesse et de contrôle?
Si quelqu’un l’a testé, qu’en pense-t-il? Peut-il être utilisé comme bois de défense, et, si oui, pour la défense mi-distance?

Tabletennis11 m’a suggéré d’y mettre un vega lpo 1m. J’ai pu le tester sur place. C’est très prometteur !
À noter que j’ai été livré en une journée !!!

Je viens de jouer avec l’immune +GDT + IRBIS 1.8

Etonnant l’IRBIS car on peut chopper très bien avec et mettre des scud en coup droit. Le top est plus délicat car le rendu est dur. J’ai l’impression de jouer avec un bois carbone

Le picot est bien plus contrôlable. Les défenses chopées passent bien. Je suis plus à l’aise en démarrage faux top. Par contre je ne retrouve pas d’effet flottant comme avant mais je crois qu’avec la balle plastique il n’y a plus d’espoir d’en mettre.

Son point fort c’est l’agression piston.

Je lui ai enfin trouvé le coup droit qui va bien avec le V01 Limber qui me permet de toper avec sécurité à la table comme à mi distance. Très content !

Il faut tout de même faire attention au rejet bas.

hier test de mes 2 immunes
le normal avec piranja, ovp
le carbone avec gdt et 868 ft

coté rv, les deux contrôlent bien (bois et pl)
le donic rejette un peu plus haut, c’est un peu moins gênant mais efficace en chop et en bloc
en revanche il est largement au dessus dans le faux top!!

en cd, le carbone amène une bonne dose de puissance supplémentaire!
tout en restant très contrôlable

l’immune c’est vraiment bien
bon équilibre, bonne prise en main, efficacité du pl et du cd

mon partenaire d’équipe à qui j’ai cédé et monté mon second immune, avec piranja et p1 a retrouvé le sourire
il sort, enfin la tête de l’eau
toute la phase il s’est pris des raclées avec la pvc
cos 3, senso v1, avec gdt et p1.
plus aucune sensation avec le picot
une balle qui monte, trop facile.
soit il fait la faute, soit il se fait allumer.

il lui faudra un peu d’entraînement mais il a fait 3 beaux matchs hier avec une victoire sur un 50
ses balles sont plus basses, moins faciles à jouer et lui, garde la balle sur la table!!

Ils sont vachement bien ces OSP… :heart_eyes:

bon les amis j’ai commandé un immun ox classic avec un plis carbon en coup droit inner et un revers qu’il me modifie pour garder la lenteur de base :), il me le fait dans 2 semaines donc faut compter 3 semaines a peu près pour le recevoir ^^. Je testerais tout ça il me le fait en 157*150 comme mon pushblocker

Moi ce qu’il me faudrait c’est un Martin Pushblocker ! :heart_eyes:

c’est à dire très rapide en coup droit lent en revers ?

Très rapide, non pas forcément, mais plus rapide que l’immune et puis je ne suis pas fan de carbone… j’imaginerais bien un côté typé martin en un peu plus sage, et un côté comme le pushblocker avec un pli dur et un rejet bas pour maximiser la gêne et l’inversion d’effet avec l’anti. Mais vu la lenteur de l’anti, pas besoin que ce soit aussi lent en revers qu’un immune OX.

essayes de contacter Robert il peut surement te faire ça, il faut juste faire attention à l’équilibre du bois