OSP Immune OX pushblocker

non

C’est vrai que quand on connait la couleur habituelle, ça surprend :slight_smile:

1 « J'aime »

alors mon bois est arrivé
j’ai collé le h3/60 préparé et le tnt avec feuille (toujours aussi pénible, il y a des bulles, je vais le refaire)

le bois est superbement bien fait, 80g tout juste
je crois, en effet qu’il a changé l’essence de bois coté rv par rapport à celui d’origine
le manche rst, lui aussi est moins rond
il est droit mais arrondi quand même mais la prise en main est nickel
le bois est maniable et bien équilibré

alors je lui avait demandé un coté rv assez sec mais pas trop rebondissant, ni catapultant pour pouvoir bien amortir les balles à l’instar de mon immune le plus léger.

alors de ce coté là, mission accomplie
quel touché, quel contrôle, c’est parfait.

coté cd, le carbone est relativement près du centre du bois de sorte que le touché est très 'Woody"
clairement il y a un gain de puissance de stabilité, une augmentation de contrôle en bloc, je peux bien mieux diriger la balle que je sens mieux dans la raquette
le rejet s’est abaissé mais avec le h3 ce n’est pas un problème
les balles distillées sont plus rapides, puissantes sans aucune perte de contrôle.
le confort de jeu en est même amélioré

aucune adaptation!.

franchement palatinus a réussi un véritable tour de force
le contrôle de mon immune le plus lent et léger en rv et le coté cd, encore plus puissant, rapide et stable que mon immune le plus lourd et puissant!

ce fut long mais ça vaut le coup !

3 « J'aime »

Tu jouais vraiment bien avec hier en tout cas.:wink: J’ai trouvé le picot long efficace et ça avait l’air dur en face. Et le coup droit bien plus percutant. Il fait du bon boulot ce petit artisan. Il sait se faire désirer parfois mais…

Tu voisi vraiment la différence entre les 2 placages RV (ancien et nouveau) ?

Sur les photos que Robert Palatinus a fourni, on distingue pas trop ou se trouve le carbone :frowning:

Marrant aussi, tu n’as plus la jolie pastille sur le manche

oui, ce n’est pas le même touché, structure
le carbone est sur le coté limba, le plus clair
celui là est identique
il m’a demandé pour la gravure sur le manche.
je n’en ai pas voulu
sur un immune, elle s’affaisse un peu et je la sens dans ma main

j’essaiera de poster une photo des échantillons qu’il a joint avec le bois

Ca serait intéressant de savoir ce qu’il a changé, est ce que c’est lié à ta commande “spécifique” ou est ce une “évolution” qu’il va mettre en “standard”.

à mon avis c’est lié à ma commande.
je lui avais demandé s’il était possible d’avoir le coté rv identique à mon immune le plus léger, à savoir pas trop sec ni catapultant et pas trop rapide
et le cd un peu plus puissant et rapide que mon immune le plus lourd
il m’a répondu que c’était possible et qu’il pouvait me le fabriquer

Ca a l’air d’être un sacré bon compromis ton dernier bois Eric68…
Je ne connais pas le Talon NT, ça doit ressembler au Sternenfall 0x ou à un GDT 0x plus contrôlable et un RV moins catapultant, ça peut être intéressant pour jouer sur les profondeurs… A condition alors de vite et très svt prdre le CD pour vraiment jouer sur les profondeurs avec le RV PL sinon, en picotant plts fois du RV PL, à un moment donné l’adversaire, si il n’est pas manchot et trop “bête”, il finit vite par nous en claquer une… C’est un peu le souci que je rencontre sur mes derniers matchs je crois, ce n’est pas trop à cause du matos mais à priori plus à cause de ma façon de jouer en étant trop passif avec le RV…
Côté CD, avec le carbone en inner, ça doit bien être sympa pour améliorer le bloc et les attaques… Et pour un H3, ça me semble être nécessaire… bien que je teste un peu le H3 blue prov (boosté seamoon évidemment), sympa, sur bois Off, et aussi le H3-50 mi-hard mais trop mou (trop boosté ?) ; le H3-60, je ne connais pas, sur prott, c’est celui çi ? http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=TG360 en 2.1 mm et 35° ou 37°, ça doit être mou, non ?
à 27 €, c’est intéressant pour tester… Que les Tenergy sont luxueux à côté de ces plaques…

le talon me permet plus de variations que le gdt
mon partenaire habituel 17, me coince souvent en rv et il est souvent difficile de pouvoir pivoter
il faut être patient, essayer de varier la longueur de le défense et le placement
attendre le bon moment pour pivoter

ton lien correspond à du tg360
ce n’est pas le même du tout
le mien est un h3 national mais avec la mousse du tg3/60
il est dispo en 35 37 38 39
ça dépend des disponibilités chez prott

http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=XuXinH3cake60

mais je te l’ai déjà dis au moins 10 fois, pour faire un test, colle un h3/50 mid hard (37)
il te paraîtra bien moins mou sur l’immune!!

Yes, mais je bloque un peu avec mon H3-50 mi-hard 2.2 40° sur d’autres bois, ca envoie, ca fait du bruit d’enfer, ça semble lafonner cependant mais je ne sais pas, je ne l’imagine pas collé sur mon Immune Pushblocker… Ma raquette de match étant le Pushblocker S avec GDT 0x/T05 2.1…
Mais tu as raison, comme il dort ds mon armoire, décollé, je vais le coller sur mon Pushblocker XXS… comme ça je mets le T05 du XXS sur l’Acoustic inner que je dois tester… Pff!!! les tests à n’en plus finir…

Bien sûr ne démonte ton bois de compétition
Mais essaie le sur ton second immune xxs
Avec un gdt ox en rv
Si tu as et le bois et la plaque ça ne te coûtera rien!
Tu verras ce sera bien mieux que le blue sponge

bonjour quelqu’un aurait 'il essayé le pushblocker avec un anti lisse…??si oui la combinaison est elle valable en vous remerciant

magnifique

comment classer le cote Cd de ce bois car je vais me mettre au long cote revers alors un bois spécial combi m’intéresse fortement!!

surtout comme eric avec carbone en inner

en écho au topic Acoustic… :
"J’ai testé hier en compet cet Acoustic Carbon Inner car de bonnes sensations avec et pas de réactions surprenantes vis de mon OSP Pushblocker avec le RV PL GDT 0x. En CD (T05 2.1) ça rejette plus bas mais ça va et c’est confortable, on sent le sweetspot amélioré, le carbon en inner genre bruit étouffé et ds le petit jeu ça reste confortable. A l’échauffement, chez l’adversaire avec des Joola super-p sur tables Joola, les frappes à plat près de la table étaient déconcertantes de facilité…
En match, face à 2 anciens gros joueurs, qui jouent gros 16, je fus malmené et je n’ai pas vraiment pu apprécier le bois…
Pour le double et mon dernier match, un 17 qui craint le PL, j’ai repris mon bois OSP Pushblocker et là, ce fût plus facile côté RV PL… Je gagne le 17 et perds le double d’un chouïa…
mais je ne sais pas si avec mon Acoustic, je n’en aurais pas fait autant, ??
Je vais mieux prendre en main cet Acoustic et voir sur qq matchs “durs” à l’entraînement si je suis plus efficace… En tous cas, un bois facile et je comprends qu’en combi, un soft (HIto Mima) ou PL, il est efficace car pas trop rigide et puissant qd on rentre dedans…"

Mon Pushblocker taille S reste plus confortable mais je je joue avec depuis plus d’un an je crois… Il est normal que je le maîtrise cent fois mieux que cet Acoustic reçu 24h00 plus tôt…Mon 1er adversaire, ancien 15 et gros 16 actuellement jouait avec son bois vieux de 30 ans… Quel paradoxe…
Pour mon Pushblocker, côté RV, ç’est dur et inverse bien, mais moins qu’avant, c’est sûr… Côté CD, ça reste rapide qd on rentre dedans. A mes yeux, le côté un peu flexible du 5 plis et la version “large” de la taille S, large en bas de palette, 155x159, donne de la sécurité avec un peu de flex pour faire des petits tops précis. C’est un bois plutôt All+ que Def pour moi…Si la version Pushblocker Carbon Inner sest plus que tentante, je ne sais pas si pour mon jeu plutôt près de la table le surcroît de puissance et de précision serait un plus, avec certainement une perte côté RV PL (plus de rebond ?).
L’acoustic Carbon Inner me semblerait parfait pour un jeu plus agressif avec un PL 0x genre Sternenfall en RV… mais là, il y a certains gestes à revoir (sur balles coupées, avec le Sternenfall je mets bas du filet qd je veux passer dessous. Avec le GDT 0x, je passe dessous sans pb) et reformater un peu le cerveau pour démarrer plus du RV PL 0x… pas évident, il faut être en confiance ds le match pour cela et pas mal s’entraîner pour que ça devienne de vrais réflexes…
Bon, il faut que je teste vraiment le Pushblocker taille XXS, celui de Gilles71…
et si quelqu’un a un Pushblocker Carbon Inner, je le testerais bien…
Grrr… que d’essais…
En fait, avec un jeu de crabe PL, si on gêne, c’est royal et ce bois Pushblocker est niquel même côté attaques…
Par contre qd le jeu devient plus mou, plus compliqué, il est facile alors de rejeter la faute au bois bien qu’à priori, le pb vient plus de moi qui ne mets pas en place la bonne tactique pour reprendre en main le contrôle du match…

Tu n’as vraiment pas de mémoire, c’était le mien LOL :smiley:

Oups… mais Gilles71 et Derf59 comme Pseudo, ça se ressemble tellement… à chaque fois il y a pleins de lettres et ça se termine par 2 chiffres…

1 « J'aime »

Personne veut débarrasser de son immune ox version carbone lol ?

Pas le mien en tous cas lol