OSP Immune OX pushblocker

j’ai contacté palatinus pour lui demander conseil
en principe, je partirai aussi pour un immune RST, palette xxs avec une feuille carbone en cd.
cependant, il ne veux pas en fabriquer un autre pour le moment
il attend les retours de celui qu’il a vendu à un forumer français!!!:slight_smile:

bon ba je lui ferais un retour alors mdr xD

Perso je lui ai demandé une palette S finalement vu que je recule de temps à autre ^^

Bois vendu à Pomco71

je t’ai mp

Tournoi ce week-end où j’ai essayer de comparer mes 2 bois OSP Immune Pushblocker 0x.
Celui en taille S et manche concave avec un GDT et T05fx 2.1 mm, ma raquette usuelle en fait, s’est révélé le plus apte.
J’ai fait quelques balles et un match avec le Taille XXS manche conique mais essai un peu biaisé car j’avais mis dessus un vieux T05 2.1 mm un chouïa boosté Seamoon et l’effet s’est révélé plutôt déroutant car mon CD était devenu un peu trop puissant vis à vis de mes habitudes… Même mes poussettes s’envolaient, aie ! Booster un T05 2.1 mm n’est peut-être pas la bonne idée pour donner un coup d’accélérateur côté CD, d’autant plus qu’en taille XXS, ça me semble plus percutant en CD que le S, car Palatinus l’avait pris en compte ds ma demande… Et comme avec le taille S je trouve que ca va déjà bien assez vite en CD qd je m’engage fort, plus de vitesse ne me semble pas nécessaire… Peut-être avec la P-Balle, mais ça c’est une autre histoire et ce sera à voir le jour J, et déjà à tester avec mon matos usuel…
Je pense donc que je vais me stabiliser sur ce bois taille S manche concave et que le XXS en conique fera peut-être très bientôt un futur heureux…
Côté compet avec ce bois, je trouve en tous cas que c’est très bien pour mon jeu ; gros contrôle avec le GDT 0x ds le petit jeu et qd je veux poser la balle derrière le filet pour bloquer les démarrages de l’adversaire, ça fonctionne pas mal et c’est un coup à travailler pour le faire plus svt. Le GDT retourne bien les effets adverses tout en restant bien contrôlable. Et en CD, comme je le disais, ça avance fort mais il faut dire que je fais surtout des tops frappés, parfois ça sort mais c’est dû à ma gestuelle à perfectionner…
Vraiment une bonne découverte ce bois de défense qui n’est pas si lent que ça et qui est bien optimisé PL 0x…

Même avis que toi
mais ne te défait pas du xxs.
La balle plastique arrive et ce surcroît de vitesse et de puissance coté CD, tu en seras ravi !!

Et cet immune carbone ??//

Comme déjà dit lors de ton achat par MP, fait moi un petit signe avant de le revendre :wink:

Toujours pas reçu je trépigne d’impatience je vais mail Robert xD

@liopic, au cas ou tu le verrais pas j’ai répondu à ton MP :wink:

Je test ça semaine prochaine :slight_smile:

Tu l’as donc reçu, cette version carbone !
J’imagine toujours bien fini

pas reçu semaine prochaine je le reçois palatinus a posté ça hier je sais aps combien de temps ça met pour arrivée en france^^

Tu devrais l’avoir milieu de semaine

Je viens vous faire un petit CR suite à la commande d’un Immune Ox classic, couplé à un Fastarc G-1 et P1R 1mm en face inversé (G1 sur plis Ox, P1R sur plis limba)

En quelques mots : plaisir, puissance et contrôle

J’avais peur de ne pas contrôler le P1R avec cette épaisseur, c’est finalement tout le contraire, grosse coupe de balle, très bon contrôle à la table en frappe ou à mi-distance.

En coup droit avec le G1, c’est pour le moment assez compliqué, je n’ai pas l’habitude de jouer avec une plaque aussi ferme, surtout sur un plis dur comme celui de l’OSP.

Néanmoins, le top rotation s’avère facile et bourré de jus.

Le top sur top à mi-distance est compliqué pour l’instant, va falloir adapter mes gestes avec ce combi…

Ce bois procure un réel plaisir de jouer,il est bien équilibré, on sent bien la balle, le retour est dosé comme il faut.

Un véritable BIJOU !

bonjour je viens de recevoir mon grass dtec sans mousse je vais pouvoir le tester sur l immune pushblocker que j avais commandé chez osp j espére que cela ne sera pas trop rapide coté picot

Un petit retour
J’ai actuellement:
le push blocker manche droit en 158 . 150
le immune classic manche droit 158 . 150
Monte les 2 avec vega japan 2.0 et picot long 388 d ox

Le plus dynamique , tendre , rapide , ça catapulte a mort , c’est le push blocker en CD comme en R
C’est même trop rapide pour moi, je vais l’abandonner je pense, je l’ai teste avec du chinois en cd et aussi avec les anti der beast et transformer !!
Je suis vraiment déçu, ce bois pour moi c’est un all + comme le stiga all ntc … Bref

Je préfère de loin mon immune classic, plus rigide, beaucoup plus lent même un peu trop lent en CD

Apres, a voir , mais je commence a me poser des questions a savoir si chaque push blocker possèdent vraiment les mêmes caractéristiques !
J’avais essaye celui d’un joueurs de mon club (classe 19) , mais pas avec les même plaques que les mienne donc dur de juger, pourtant on est souvent du même avis et pour la première fois on est pas d’accord sur le ressenti du bois…

Pomco71, que je vois souvent , a reçu aussi un push blocker sans carbon , je vais peut être aussi essayer 2 bois identiques avec les plaques identiques; ca me fais chier de faire ca, mais j’ai vraiment l’impression que la différence est importante !

En attendant , si je dois prendre une couche carbone ca sera sur le immune ox mais surment pas sur le push blocker sinon je vais finir avec un bois off ++++ :wink:

Mon Immune 0x Pushblocker en taille S, 159x155 mm, manche concave me semble moins nerveux, moins rapide que mon autre Pushblocker en taille XXS, 157x150 mm, manche conique, mais les plaques n’étaient pas vraiment les mêmes… Et, il faut dire que pour anticiper la Pballe, j’avais précisé à Palatinus que je recherchais un CD un peu plus rapide et il m’avais dit que le Cd avait été “sélectionné” pour cela.
Je reste sur mon Pushblocker taille S car tous mes bois d’essais sont en concave (relance sur les jeunes) et à force de changer ma prise en main j’ai peu de réveiller une vieille tendinite… De plus, en taille S, ça vibre bien ds la main et ça reste maniable, certainement moins que le taille XXS… Bon, je ne tourne pas la raquette à tout va près de la table, au service oui, et j’ai avt tout un jeu de crabe RV PL 0x sur tte la table, la taille S est à priori plus optimisée… Bon, là on joue sur des détails…
En CD, mon T05 2.1 mm est bien assez rapide et l’essai d’un T05 2.1 boosté Seamoon, une mini couche, une cata., trop rapide pour moi, hyper réactif, pas de retour d’info, qd je coupe la balle, ça s’envole…
Donc, il y a bien des Pushblocker à priori à vitesse variable…
Qd on s’entraînera/jouera avec les Pballes, cet automne, je verrai bien si ce Pushblocker en S est suffisant ou pas…En attendant, Derf59 devrait être ravi d’ici peu…

Alors la c’est mystérieux
Mes immune pushblokcer sont très amortissants côtés RV, super contrôle
Mais lents avec la pvc, bien plus lents que,le nct
Avec plaque chinoises, h3 60/65
C’est encore plus,marqué avec le h3 bs