OSP Expert

le virtuoso + est effectivement plus rapide que le virtuoso ,le touché est plus sec meilleur en bloc que le virtuoso l expert est un all + il n a rien avoir avec le virtuoso+

Bon je me suis acheté un Yasaka Sweden extra et c’est bien le seul bois qui pourra remplacer mon Donic allplay…bon c’est plus sec moins rapide, moins de control. Il faudrait que je teste le Sweden classic, mais j’ai peur que ce soit trop tendre, genre le stiga allround. Quand a l’expert j’y pense encore, mais j’aimerai le tester avant !

cela va étre dur pour toi ils sont rare a la vente a moins d aller a tt11 a paris

Voilà voilà, déterrage d’un an.

Grace à @Derf59, j’ai pu acquérir ce bois. J’avais peur de sa rapidité. Et bien non… Mais je n’ai fait que quelques balles. On ressent que ce bois est assez sec de prime abord, mais cela ne me dérange pas du tout j’ai mis dessus mes 2 fastarc C1. Comme c’est assez sec, ca devrait bien aller pour le bloc et la poussette. En frappe cd ca se contrôle assez bien (par rapport à mon boll control), pas de soucis à ce niveau.
Pas fait de topspin…
On verra la semaine prochaine pour approfondir la chose.

Tu vas tapper la balle ou ça ?

Salut cédric,

pour l’instant je vais nulle part car je suis tombé chez moi dans les escaliers et toute mon épaule gauche a superbement bien ramassé… Sinon quand ca ira mieux j’irais à yvoz je pense…

Aïe aïe aïe. J’imagine très bien le scénario, ma femme c’etait fait une triple fracture de la cheville et malléole fin de l’année passée. On deguste, je demande ça parce que ma salle est prise pour les camps de vacances et que il n’y a plus de salle au trois sets maintenant. Et qu’avec le parrain de mon fils on aimerait une fois tapper la balle lol

1 « J'aime »

Arrete les troisiemes mi temps😄…

2 « J'aime »

Voilà un petit CR de mon expert monté avec 2 C1 1.5mm

TOP, rien a dire. pas dépaysé par rapport mon boll control.
Beaucoup disent que les osp (peut importe la catégorie off,all,…) sont “lent” en petit jeu et rapide quand on rentre dedans - toutes proportions gardées. et je le confirme. parfois c’est même un peu lent. faudra que je sois un peu plus actif. Sinon en poussettes cd et revers pas de soucis, elles sont rasantes, et j’ai pu les mettre ou je voulais (droites/gauches) et même derrière le filet mais il me faudra plus d’entraînements pour etre plus efficace. Mais bon c’est ma première utilisation du bois.
La coupe est certainement meilleur avec le 401 mais avec le c1 c’est plus polyvalent et mes coupés sont quand même coupé lol.
Mes 2 mousses en 1.5 sont géniaux. pour le rv pas de soucis. Et en cd ca envoie aussi en frappe. durant les matchs j’ai placés peu d’attaques mais 2-3 sont passées sans trop de soucis. faut vraiment que je m’y entraine… Donc je garde cette composition.

En bloc en cd j’ai bien bloqué plusieurs coups, pas de vibrations et je sens que je pouvais changer mon orientation pour placer mes blocs ou je voulais mais là faudra un peu d’entrainement aussi.

Le bois expert est assez dur et est bon pour la coupe, la frappe et le bloc. Mais avec un peu de flexibilité. j’ai réussit a toper un peu aussi mais c’est pas mon coup fétiche. J’ai l’impression qu’il me permet d’être plus précis dans mes coups…

Que du bonheur pour l’instant

1 « J'aime »

c est est un super bois mais trop sec a mon gout je préfére le virtuoso qui est plus tendre et plus axé top rotation

1 « J'aime »

Bois pour soft si je veux m’offrir un OSP ?

Plusieurs bois peuvent convenir. Si tu joues allround, l’expert est très bien avec un soft, il est assez rigide et sec et ça donne de bons résultats avec un picot, c’est le bois que recommandait OSP pour les picots au départ. Si tu joues le soft pour perturber et avoir des balles gênantes, et le coup droit en top avec de l’effet, l’idéal est l’immune Ox pushblocker. Le revers est dur et donne des balles fusantes, le coup droit met beaucoup d’effet. Il est plus rapide que l’expert. Si tu joues l’offensive franche, le plus indiqué est sans doute le V’king qui est un vrai bois d’attaque avec du koto en pli externe qui donnera un jeu rapide en soft. Et enfin si tu veux un bois custom, Robert a reçu de l’hinoki Kiso de première qualité, et peut te faire un bois sur mesure…

Pour reprendre ici sur ce sujet sans faire de HS.

Je me demande si l’Expert est plus proche - chez BTY - du Boll Control ou du Boll Allround ? Il a été comparé au Control un peu plus haut. Du coup, c’est plus lent ?
Sinon, je le trouve un peu trop lourd. Il est donné entre 86 et 90 g.

Non il ressemble plus a l’allround qui est donné all+…

l’expert a un touché sec il n’est pas lent du tout moi je joue avec 2 tenergy 05 cela donne une configuration avec beaucoup de controle ,tout les bois osp tourne autour de 86 g mais ils sont tellement bien équilibré que tu ne le ressent pas .si tu ne connait pas les bois osp ceux sont des bois artisanaux avec une qualité de fabrication exceptionnel qui n’a rien avoir avec ton bois d’usine boll controle

ok merci @michel83 et @douou

Après si tu veux test un Boll allround, ca te coûtera moins cher qu’un osp expert :grinning:

Concernant l’Origo :

Salut à tous ,
quel est le poids « moyen » d’un OSP Expert monté avec des backsides , vous allez me dire tout dépend des plaques , je sais , mais en général …
J’arrive à 190 gr avec un grip Yinhe et deux Victas V01 en 1.8 et 2 mm …aprés la raquette semble bien équilibrée , jouable pour vous ?

L’équilibre de la raquette ne dépend pas seulement du poids. Mon U2 compact peut être à 190g monté sans que ça me gêne parce que le poids est équilibré dans le manche. Mon autre U2 plus long, je l’aime bien monté à 180g, au-delà ça pèse…
le Virtuoso étant plus équilibré vers le manche (surtout en version S) et avec un grip sur le manche, ça ne me choque pas, mais après c’est très personnel, toi seul peut dire si ça te convient ou pas.