Organisation d'un tournoi

Chaque année, au printemps, nous organisons un tournoi. Il est double dans la mesure où nous organisons à la fois notre tournoi interne, réservé aux licenciés du club, mais aussi un tournoi cantonal dont l’accès est limité aux résidents de la communauté de communes (10 villages sont concernés).
L’objectif de ce tournoi est d’essayer d’attirer de nouveaux licenciés pour la saison suivante. Accessoirement, c’est aussi l’opportunité de gagner un petit peu d’argent avec la vente des boissons, sandwichs, galettes… Histoire de faciliter l’accès au tournoi, les frais d’inscription ne sont que de 2 €.
Voilà l’affiche de l’an dernier où toutes les informations sont présentes :

Le problème est que la participation est limitée et on cherche à adapter la formule pour essayer d’attirer plus de monde. La date pour 2016 est déjà fixée au dimanche 15 mai, le week-end de la Pentecôte. Différentes questions se posent déjà :

  • faut-il rester sur le dimanche plutôt que le samedi (ou le lundi puisqu’il est également férié) ?
  • les tableaux sont-ils opportuns ?
  • est-ce qu’on a un problème d’horaires ?
  • quelles formules pourraient attirer plus de monde ?

Niveau horaires, on souhaite absolument que la compétition pour les non-licenciés commence avant la fin de la matinée histoire de les retenir un peu à la buvette et vendre les sandwichs et saucisses.

Merci d’avance de partager vos expériences et vos idées sur le sujet :wink:

Personne n’a d’idées originales ? :confused:

Au niveau des tableaux il y en a un qui plait souvent c’est celui des “gentleman”, on associe en double un licencié à un non licencié (par tirage au sort).

Ca n’est pas précisé sur l’affiche mais c’est effectivement comme cela que notre tableau de doubles se déroule. Ou alors avec des “couples” du genre père-fils parmi les non licenciés.

formule dites le RELAY avec match en 33 points en 3 parties 1er simple jusqu a 11 puis le second a 22 et pour finir le double jusqu a 33 points

Ca, c’est amusant en effet.
La semaine, lors d’un stage avec les jeunes, on a fait de l’ultimate ping avec une formule assez proche. Je crois que les compétitions d’escrime par équipe se déroulent un peu avec ce principe.

oui c est tres sympas