Opens ITTF

le championnat chinois des retraités vient de gagner une recrue :sunglasses:

MA Long perd son 1er match du tournoi contre un non-chinois
—> il va donc se faire suspendre pour le prochain tournoi ???

1 « J'aime »

@Takkyu_wa_inochi, comme dit plus haut, il n’était pas dans son assiette. Décalage horaire mal géré ? Il a confondu booster et yoghurt bulgare pour sa collation et la préparation de sa raquette ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Plus sérieusement, compte tenu de son oeuvre, il bénéficie d’un statut différent en équipe de Chine non ?

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’ils fassent une exception pour Ma Long.

Xu Xin avait aussi perdu au premier tour d’un tournoi cette année et il avait été “privé” de participation à l’Open suivant.

Faut bien comprendre que c’est une honte en Chine de perdre si tôt et contre un européen en plus !

Je veux bien comprendre que haïr la défaite fasse partie de la vie d’un sportif de haut niveau, qui plus est au tennis de table en Chine. Ceci dit, l’incertitude de la compétition existe toujours, fort heureusement d’ailleurs. La “punition” automatique en cas de faux pas me paraît quand même exagérée. Même si on peut en douter parfois, Ma Long, Xu Xin et Cie restent humains !

1 « J'aime »

La Chine c’est vraiment une autre culture, la sévérité n’a rien à voir avec ce qu’on connait en Europe.

J’ai discuté avec des français qui ont fait un stage de ping là-bas et le principe c’est que tu la ferme et tu fais ce que l’entraîneur te dit car il a toujours raison.

Tu es en retard ? Fatigué ? Pas d’accord avec lui ? Et bien tu prends tes affaires et tu t’en vas.

Non non en chine quand tu es ma long xu xin et compagnie même si tu perd au premier tour tu n es pas sanctionné ce n’ est pas vrai…

Il ne aura aucune sanction… Et s il est en forme il sera la au prochain open…

« Et s’il est en forme… » ? Pardon ? Pour certains sur ce forum c’est censé être le meilleur joueur au monde, mais il loupe 4 gros Open cette année (Australie, Corée, Japon, Hong-Kong) et se fait sortir au premier tour d’un Open « moyen » par un européen.

Quand t’es le meilleur joueur au monde, t’es censé disputer et remporter tous les gros tournoi, pas en louper 4, en gagner un et en perdre un dès le premier tour.

Il est inscrit à l’Open de République tchèque, j’espère qu’il sera en forme !

Sauf que tu fais une fixette quand il perd mais ma long quand il gagnait il participer aussi qu a très peu d open…

C’est d ailleurs pour ça que la refonte du système de classement a été faite… Pour les obliger à sortir plus souvent…

Petite revanche perso de Mima Ito sur Yidi Wang … mais en double cette fois-ci. Son association avec Kasumi Ishikawa fonctionne plutôt bien

Ishikawa / Ito viennent de se qualifier pour les demi-finales du doubles où elles rencontreront Hirano et Hayata.

À noter que Ishikawa a marqué pas mal de points avec un petit geste de side-spin coup droit. Elle a dû s’entraîner avec Koki Niwa car il fait la même chose.

Tu attribues à @anon50893270 les propos d’autres sur le forum, alors qu’il relaie juste ce qu’il sait de la gestion en CNT, pour ensuite t’emporter contre la combinaison de tout cela. :grin:

Pour ce que j’ai vu de Ma Long (pas ce match, mais d’autres où il a l’air assez crevé), il est en mode gestion de blessure et de forme pour pouvoir durer jusqu’à Tokyo et passer le flambeau à FZD.

1 « J'aime »

Si vous ne savez pas quoi suivre, je vous suggère la table 1 Drinkhall/Pitchford vs. Ueda/Niwa, ça joue bien.

Pitchford c’est vraiment le grand Duduche !!!

1 « J'aime »

Je viens de voir le résumé du match. C’est fou ! Ma Long mène 2/0 8-4. 2/1 10-6, et il perd…
Et puis le service qu’on lui compte faux à 11/11 au 4ème !!! Du vol pur et simple. Un service de revers district milieu de table. L’arbitre devait être sous substance.
Après, Ma Long n’a pas très bien joué et Pitchford, lui, très bien. Mais ça fait longtemps que je n’avais pas vu Ma Long aussi friable.
Pourquoi Ma Long a-t’il changé sa raquette à la fin du 6eme ?

2 « J'aime »

Les vacances ont fait du bien à Georgina Pota qui bat Saki Shibata 4-2.

Il a l’air de faire bien chaud dans la salle :fire:

il a jouer Ma Te ?

5e set foudroyant de Kasumi Ishikawa contre Bernadette Szőcs : 11-1 (4-1).

Plus tôt dans le match il y a eu un petit moment de friction sur une balle de Szőcs qui a touché le coin de la table (Ishikawa la voyait sur le côté), le point a été accordé à Szőcs mais à partir de là Ishikawa est passé en mode terminator. Très bon match en tout cas.

1 « J'aime »

16h30 heure française.

Dans quelques instant Lebesson / Harimoto, ça va crier.

Ok merci.