Opens ITTF

Merci pour ces vidéos @nicopong1. Petite question : sur toutes les vidéos que j’ai vues ces derniers temps, avoir un très bon revers devient indispensable à très haut niveau. Qu’est-ce qui explique cela, une tendance initiée par les meilleurs et suivies par tous ou la rapidité des échanges ne permet-elle plus de prendre le coup droit si facilement ? Je trouve que les matchs et les joueurs se ressemblent de plus en plus à ce niveau.

C’est dû au fait que le jeu à la table devient plus efficace, avant beaucoup restaient à mi distance, faire un revers prends moins de temps qu’un CD et je pense aussi que comme il est devenu facile de mettre des grosse pralines en cd, ils ferment le jeu en faisant des batailles de revers. Mais je crois qu’EmRatTich l’explique mieux que moi :



3 « J'aime »

Merci ! Il serait temps de redonner leur chance aux défenseurs dans les pôles de formation nationaux, afin de briser cette dimension monostratégique du jeu. J’attends avec impatience de voir Ma Te dans les gros tournois

Ah Jung youngsik a abandonné le w968 ? Et le h3 aussi du coup ?

C’est quoi cette blague…

Je crois que tu ne le verras pas beaucoup, malheureusement les jeux de défense sont en voix de disparition et finiront par disparaître à haut niveau si les caractéristiques des balles plastiques ne changent pas…

Attends Attends, y’a bien un fabricant qui va te sortir une balle à la fois favorable au backspin et défavorable au top spin :stuck_out_tongue_winking_eye::money_mouth_face:

1 « J'aime »

Ahh

les jeunes chinois n’arrive pas a percer pour que la chine envois des joueur de la super ligue…

Ya les Jeux Asiatiques qui commencent bientôt, beaucoup de chinois ont annulé leur venue à l’Open d’Australie pour les préparer.

Pfff, Xu Xin bat le petit prodige sans s’employer exagérément je trouve. Sur ce match, il avait de la marge. J’ai aussi trouvé Harimoto moins performant sur le jeu de bloc et la contre initiative, bien gêné par la rotation produite par le Chinois. Impressionnant !

2 « J'aime »

Oui je pense que désormais (si ça ne l’était pas déjà bien avant) Xu Xin est sa bête noire! Son jeu l’empêche de dérouler le sien. Xu Xin semble être le dernier joueur à ce niveau à pouvoir encore jouer à mi distance en rotation alors que tous les autres se sont plus rapprochés pour jouer davantage le “new trend” dont parle EmRaThich.

2 « J'aime »

C’est son style, avec ces gestes très amples il ne peut que faire ça, avec une telle vitesse de bras il a raison de ne pas trop se rapprocher de la table

Harimoto a aussi du mal sur les défenseurs. Je l’ai vu perdre sèchement sur Filus et JSH. Mais il a le temps d’apprendre. 15 ans ! Quand on voit ce qu’il a déjà accompli à cet âge, ça laisse rêveur.
Et puis, il est pas ridicule sur Xu Xin, il prend 2 sets, l’année dernière, il n’en prenait qu’un à Düsseldorf. Donc en progrès…

1 « J'aime »

Jeu d’attaque avec picot long en RV pour la Chinoise He actuellement en 1/2 finale contre Liu. En tout cas ça joue vite et placé des deux côtés… 4/2 pour Liu

Kasumi et Ding Ning dans l’autre demi … :heart_eyes: Et Kasumi, tout en jouant bien, a pris son 4/0 “réglementaire” sur une Top-Chinoise … :disappointed_relieved: C’est Pingskills qui fait les interview des vainqueurs …

3 « J'aime »

“Alors ce sera quoi pour vous aujourd’hui mademoiselle Ishikawa ? 4-0 ? Comme d’habitude ?”

2 « J'aime »

Ce sera donc une finale 100% chinoise ce coup ci.

Avec une finale qui s’annonce exceptionnellement originale chez les dames. :robot::ping_pong: :ping_pong::robot:

1 « J'aime »