Opens ITTF

Mouais.

pour nous spectateurs ITTF, c’est nul…
mais ça permet aux joueurs d’économiser un peu sur les billets d’avion (par exemple on avait enchaîné Chine + Japon qui ne sont pas trop loin; bon là Corée puis Australie c’est un peu plus compliqué)

les pros ne roulent pas sur l’or ! ils doivent cumuler plusieurs championnats aux 3 coins de la planète. Pour que ça soit possible pour eux, on est obligé de faire plusieurs de journée de championnats en quelques jours d’affilée, puis un gros trou jusqu’à la tournée suivante…

je trouve ça nul comme tout… c’est vraiment du bric et broc

1 « J'aime »

Mais ils ne doivent pas tout payer de leur poche, non ? Les fédérations ne participent pas financièrement ?

Ça m’étonnerait que les fédérations paient tout. A mon avis seulement pour les CDM ou compétitions continentales. Pour les open ITTF ça m’étonnerait…

6h de heure vol et seulement 1h de décalage horaire… c’est autre chose que d’aller en Asie ou Amérique

Parce que c’est pas donné : ya les frais d’inscription à l’Open, le transport mais je crois aussi que les joueurs n’ont pas trop le choix du logement et c’est souvent des hôtels de luxe.

du coup ça veut plus dire grand chose pour le niveau, il y a beaucoup de locaux et en Australie c’est relativement faible…

les fédérations ne payent qu’une partie des frais et encore pas forcement a tout le monde . Leurs gros joueurs sont financés mais les autres non

2 « J'aime »

Les deux français ont perdu cette nuit dans leur poule de qualification … donc ne reste plus que Simon.

Sinon, défaite de Jang Woojin contre Yu Ziyang 9 à la belle

1 « J'aime »

il a trop dansé le Woojie-Woojie

ça doit être ça!:joy:

Les australiens ne sont pas très forts au ping mais ils se dérouillent bien pour retransmettre des éventements sportifs : bonne qualité d’image sur les 4 tables, commentaires et montage table 1 dès le jeudi. Je trouve ça mieux qu’à l’Open de Corée où certaines tables étaient filmées trop bas.

1 « J'aime »

C’est terminé pour Koki Niwa. Dommage, dans le dernier set il était mené quelque chose comme 10-2 et il est remonté jusqu’à 10-9 pour finalement perdre 11-9.

Calderano OUT
Ovtcharov OUT
Mizutani OUT
LEE Sangsu OUT
Niwa OUT

Eh ben dis donc !!!

2 « J'aime »

oui, OVTCHAROV, MIZUTANI et NIWA tous les 3 battus par des jeunes Chinois (YU Ziyang, LIU Dingshuo , ZHOU Yu)… la preuve par 3 que les classements ITTF c’était du carton et que les Chinois ont au moins 20 top 10 !!! [pour faire des maths comme killersoft…]

3 « J'aime »

Zhou yu n’est plus si jeune que ça, et moi je pense que justement pas tant de chinois que ça pourrait faire vraiment top 10 (peut être 5 ou 6 max)

Un match agréable à suivre.

1 « J'aime »

deja battre une fois des top players fait pas forcement de ses chinois des tops 10 player mais en plus ils connaissent les points forts et point faibles de mizutani , ovtcharov etc ce qui n’est pas vrai dans le sens inverse.

Y a qu’a voir ce qu’aruna a fait en quelques mois et ce qu’il fait apres . Une fois que t’es connu t’es plus facile a battre

3 « J'aime »

Sacré match en Liu dingshuo (que je suis un peu depuis le marvellous 12) et mizutani qui n’a jamais attaqué autant comme un fou si près de la table, des échanges de malades et un certain suspense

1 « J'aime »

Et encore bye bye Simon Gauzy au premier match d’un pro tour … Faut peut être faire une pause et retourner en Allemagne pour s’entrainer non ???

3 « J'aime »