Opens ITTF

Normal ce frein, il faisait dans son froc

Il n’a pu eu le temps d’aller au Walther…

J’ai eu peur pour Gionis, au 5e set (3-1 pour lui) il mène 7-1 puis se fait remonter à 9-9 et l’emporte finalement 12-10.

1 « J'aime »

Walther en finale , c’était l’assurance de voir Gionis … marcher sur l’eau ( 4/1 ) !

1 « J'aime »

Walther en est tombé malade, il a attrapé la Gionis

3 « J'aime »

Fragile , le Walther ! On peut perdre … sans perdre la face !

Au final ça s’est Walther-miné pour lui

1 « J'aime »
  • " Tu crois ? "
  • " Si ! "
2 « J'aime »

Cette semaine se déroule à Metz l’open international jeune avec de belles chances de victoire de français. Un bel écrémage a déjà eu lieu, mais il y a encore un bon paquet de joueurs français en lice pour une médaille !

Lien pour les informations : https://www.ittf.com/tournament/2847/French-World-Junior-Circuit/
Lien pour la diffusion de la table 1 : https://www.youtube.com/playlist?list=PLIl_mJ3zK7B9V5aEUs3I09QV3UkwvCs5E

Allez les bleus !!

Lilian BARDET, champion de France junior en titre, pas verni par le tirage et éliminé dès les 1/32èmes ! Faut dire que le tirage a mis sur sa route deux gamins chinois:

  • en poule, Xiang Peng, 10M des … “-15 ans”
  • en 1/32èmes, Kuang Li, 15M des … “-15 ans”

Le mieux est qu’avec son partenaire REMBERT, il les retrouve en quarts du double …

1 « J'aime »

Xiang Peng a mis une volée a Bourassaud dans le tableau … et il va jouer Irvin Beretrand
Kuang Li va jouer Bastien Rembert.
Jules Rolland a perdu sur un allemand que je ne connais pas (meng fanbo)
Fabio Rakoto en a pris aussi un sèvere sur un chinois…Tout comme Dorian Zheng (mais plus serré)

C’est compliqué pour les français dès qu’ils croisent un chinois …

Plutôt que de les croiser ils feraient mieux de les doubler…

3 doubles français en quart … et trois défaites à la belle :confused:

1 « J'aime »

Filles et garçons en doubles , ne reste plus au stade des demies que Gauthier-Mostafavi . Bravo à leur entente , d’autant plus que c’est le seul double non asiatique encore en course .

En simple le bilan : encore 3 français en quart de finale et 2 françaises et quart également ! Dernière marche pour avoir la médaille !

Belle perf de Bastien Rembert qui tape le chinois de Lilian Bardet … Pour le reste, il ne reste que des chinois (avec TPE) et … les français qui n’ont pas croisées de chinois ! On pourrait dire qu’on est la 2eme nation derrière la Chine :wink:

1 « J'aime »

Gauthier vs Yang en direct .

Les coups étaient souvent là mais pas le physique : défaite 2/4 face à une défenseuse .

Formidable Adriana DIAZ !

C’est un cas, cette jeune Péruvienne , pas totalement inconnue , mais quand même : la voilà en finale après avoir gagné de suite deux Chinoises : 4/0 en quarts , et 4/3 en demies face à la n°1 , après avoir été menée … 1/3 !

Grosse présence sur toutes les balles, fine bloqueuse avec des placements de balle aux oignons , un gros mental et une espèce de décontraction déconcertante pour l’adversaire .

Bravo l’artiste !

édit : pas Péruvienne mais comme l’a écrit Takkyu .

2 « J'aime »

Portoricaine je crois

3 « J'aime »

Beau match et belle résistance d’Adriana DIAZ en finale , perdue 2/4 face encore à une Chinoise ! Au commentaire , Carole Grundisch n’a pas manqué de le souligner . A juste raison .

1 « J'aime »