Open Hongrie 2017

Vladimir Samsonov vs Quentin Robinot (R32)

Fang Bo vs Wang Yang (R32)

énorme, oui ! Quentin est souvent impliqué dans des points assez grandiose, quand même !

1 « J'aime »

la vache … une roulette puis changement de main et frappe avec l’autre main … chapeau l’artiste.

Question idiote: une roulette est-elle considérée comme faisant un seul rebond et donc jouable ici par Samsonov, ou, considère-t-on qu’il s’agit de plusieurs rebonds (puisque la balle roule sur la table), et à ce moment-là, point pour Robinot, même si Samsonov joue ensuite la balle?

Si la balle avait roulé, le point se serait arrêté là, Samsonov ne l’aurait même pas jouée :wink:

On n’est pas loin de la roulette et avec l’angle et la vitesse ça accentue cette impression, mais la balle a fait un rebond avec un angle assez grand, c’est tout.

1 « J'aime »

J’aime trop la démarche de Samsonov, du genre :“Mais il va encore m’emm…der longtemps celui-là !?”

2 « J'aime »

Là la question ne se pose pas parce que la balle fait un rebond très bas vers l’angle de la table. Elle ne roule pas.

Par contre si la balle avait réellement roulé sur une bonne partie de la table, alors là Samsonov aurait perdu le point. Car si la balle roule sur la table, alors il y a plusieurs mini rebond qui sont presque invisibles à l’oeil nu.

Fab3 et kirua18, vous avez raison. J’ai vu et revu plusieurs fois l’échange au ralenti, et effectivement il ne s’agit pas d’une roulette. Ma question n’a plus lieu d’être. :wink:

A vrai dire, pas besoin de voir bien le point, moi aussi j’ai vu une roulette sur le moment, c’est simplement que si c’était le cas, Samsonov ne l’aurait même pas jouée ! Sinon il suffirait d’attendre que la balle roule puis sorte de la table pour la rejouer, or à chaque fois qu’on en voit une les deux joueurs s’arrêtent immédiatement de jouer :slight_smile:

C’est une impression ou la caméra est beaucoup trop haute ?

Zhou Yu vs Shang Kun (R16)

Simon Gauzy vs Lin Gaoyuan (R16)

Zhou Yihan vs Tetyana Bilenko (R16)

Fang Bo vs Wang Xi (R16)

Ruwen Filus vs Ricardo Walther (R16)

Chen Meng vs Chen Xingtong (1/4)

Lin Gaoyuan vs Joo Saehyuk (1/4)

Vladimir Samsonov vs Shang Kun (1/4)

Ruwen Filus vs Aruna Quadri (1/4)