Open du Japon 2016

Ramasser la balle avant de serrer la main de son adversaire c’est pas très grave ^^"

Surtout si la balle arrive avant l’adversaire, maintenant l’adversaire devrait passé avant tout le reste je suis d’accord. J’aime bien la classe des joueurs au tennis, tu sens vraiment qu’il y a non seulement du respect pour l’adversaire mais en plus on a l’impression qu’ils sont tous potes, c’est vraiment sain comme comportement.

1 « J'aime »

ouais franchement c’est nul, même quand ils se serrent la main, souvent ils ne se regardent même pas. C’est naze

Oui! les valeurs sportives se perdent de plus en plus!!! ça me met hors de moi!!!

et c’est souvent pire chez les filles que les garçons d’ailleurs !!!

A mon avis si on est outré c’est par pur ethnocentrisme occidental. Je m’y connais pas en culture chinoise mais j’ai l’impression que la poignée de main est limite facultative chez eux

Oui tu a raison, c’est souvent un sujet de discorde avec ma copine qui est Chinoise d’ailleurs! …:sweat_smile:

1 « J'aime »

non à mon niveau amateur, au Japon, on serre la main de l’adversaire à la fin du match. et on se salue même en fin de set.

l’exemple à cette exercice… c’est timo boll !!!

Ça c’est clair que ce type c’est le top!!!

y’a aussi Neubauer qui va jusqu’à te consoler de la pâtée qu’il t’as mis (c’est du vécu)

J ai parlede lui en ce sens il y a peu de temps

1 « J'aime »

C est comme dire bonjour dans la vie de tous les jours

tout à fait! :wink:

en exclusivité pour forum.tennis-de-table.com

6 « J'aime »

merci takkyu mais il te faut un trepied :slight_smile:

Il peut éventuellement regarder dans l’éditeur vidéo de Youtube pour stabiliser la vidéo et minimiser les vibrations.

j’ai pris cela juste avec ma vieille tablette, désolé de la faible qualité d’image… mais au moins vous avez pu voir ce qu’on peut ressentir en tant que supporter. on était assez près de l’action

2 « J'aime »

super !! merci @Takkyu_wa_inochi !!

Oui ça rend toujours ce type de vidéo très sympa même si la qualité est moyenne. merci pour le partage !