Open du Japon 2016

Zhang Jike vs Vladimir Samsonov (1/4)

1 « J'aime »

merci tonyvista pour tes vidéos

Oui, vraiment merci pour tes vidéos concentrées qui permettent d’appréhender plein de parties en assez peu de temps : hyper pratique et très agréable !

heu… merci les gars !!! mais… merci surtout aux éditeurs pour leurs montages !!! moi, je ne fais que relayer !!! :wink:

On avait bien compris, mais c’est quand même sympa de nous apporter ça tout chaud, prêt à déguster dans notre fauteuil, sans qu’on n’ait rien à rechercher…:wink:

1 « J'aime »

Zhang Jike vs Fan Zhendong (1/2)

2 « J'aime »

Ma Long vs Xu Xin (1/2)

3 « J'aime »

Ding Ning/Li Xiaoxia vs Liu Shiwen/Zhu Yuling (Final)

1 « J'aime »

xx vs ml à 1.04 !?! = vitesse de jugement pour changer de coup, realisation parfaite
:yum:

Il rame avec la balle plastique… comme tout le monde… il fait partie des rares chinois à ne pas avoir switché sur un H3 en revers, mais il semble avoir du mal à accrocher la balle avec le tenergy. A voir s’il poursuit avec la même plaque en revers. Ma Long a switché lui, et en revers il est presque plus efficace que ZJK maintenant.

si si, merci @tonyvista , c’est super sympa de passer du temps pour mettre ces liens, et tout cas c’est très confortable pour nous.
thanks :slight_smile:

1 « J'aime »

Xu Xin vs Fan Zhendong (Final)

1 « J'aime »

tous les joueurs font cela, mais je trouve cela très irrespectueux d’aller ramasser la balle (ou d’aller embrasser son entraîneur ou saluer l’arbitre) AVANT de serrer la main de son adversaire

ce cas là, me dérange un peu plus… c’est vrai.

Liu Shiwen vs Ding Ning (Final)

1 « J'aime »

Tout à fait d accord mais pas mal le pratique…

Aller ramasser la balle c’est plus un réflexe je pense

1 « J'aime »

Ma Long/Xu Xin vs Chuang Chih-Yuan/Huang Sheng-Sheng (Final)

1 « J'aime »

Oui, d’autant que la poignée de main est machinale, souvent sans regarder l’adversaire…
Je trouve que c’est un problème spécifiquement ping, mais personne n’a l’air de le relever.

2 « J'aime »

Ouais en plus on a pas besoin de gagner le match ni d’être en compétition pour embrasser son entraîneur