Open d'Australie 2017

Pour l’instant, il doit penser à faire tomber la montagne, on fera les comptes après.

3 « J'aime »

Euh … son interview est sans équivoque, il pense bien à tout … en même temps !

1 « J'aime »

ah je n’ai pas vu l’interview mais bon, le match d’abord.

La mise en bouche

  • 10:30 Chen Meng-Zhu Yuling vs Chen Xington-Wang Manyu
  • 11:00 Jang Woojin-Park Ganghyeon vs Chen Chien-An-Chiang Hung-Chieh
  • 11:30 Wang Manyu vs Chen Meng

Le plat principal

  • 12:15 Gauzy Simon vs Samsonov Vladimir

Le prévisionnel horaire sera-t-il tenu ? Hum …

2 « J'aime »

30 min pour chaque partie ? C’est ce que l’on utilise en France pour programmer des épreuves régionales en cinq manches, ici c’est 7 et pas le même niveau donc il y aura sûrement du retard.

2 « J'aime »

Le match d’abord ? D’accord, l’ami !

1 « J'aime »

Les Coréens ont une bien belle génération de jeunes, ils sont quatre dans le dernier carré du “U21”, et le vainqueur n’est même pas … Cho Seungmin !

D’avance … je rosis de plaisir à l’idée de regarder la finale du double dames …

Peu courant comme combinaison: deux fois deux droitières !

2 « J'aime »

Waouh … ça joue ! Plaque noire en coup droit pour les quatre joueuses. J’en ignore la raison, s’il y en a une.

Pile poil dans le prévisionnel horaire: victoire 3/0 (8 10 7) des anciennes, plus habituées à jouer ensemble et à disputer des finales. Belle opposition des jeunettes !

Je sens bien un doublé de Chen Meng sur cet open :sunglasses:

Sinon, ça sent la grosse finale. Une victoire de Gauzy serait vraiment cool pour lui et pour le ping français, mais d’un côté j’adore Samsonov et le voir continuer à empocher des titres à son âge c’est quelque chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Le gang des Coréens (Park Ganghyeon-Jang Woojin) a frappé: victoire/démonstration/leçon en quatre sets (2 -11 5 6).

Ca fait deux titres pour Park. Bravo à lui.

Comparée à la finale du double dames, celle des messieurs a proposé du semblable et du différent:

  • le semblable: plaque noire sur le coup droit des quatre joueurs
  • le différent: deux fois un droitier+un gaucher

Je n’irais pas jusqu’à dire que les messieurs font dans le classicisme et les dames, dans l’avant-garde.

Sinon, dépassement du prévisionnel horaire d’une vingtaine de minutes …

1 « J'aime »

Quand je regarde la ptite nouvelle Wang ManYu j’ai l’impression de voir Ma long en féminin tant physiquement que dans le style de jeu et certains coups ! Copycat ? Suis-je le seul ?

Moi, j’ai l’impression de voir … Nadal, pour la quantité de lift qu’elle met en coup droit !

1 « J'aime »

Ça commence à durer un peu trop à mon gout entre les 2 chinoises…

Bizarre, le match ! Deux fois 11-3 Wang, et deux fois 12-10 Chen !

Sinon, je trouve qu’il est gentil, Mr Hopkins (l’arbitre): Chen Meng prend très souvent plus que le temps toléré au service, mais bon …

1 « J'aime »

La finale dame est de toute beauté !
Chen est en train de faire la différence. A suivre

1 « J'aime »

Wang a perdu le rythme, son rythme: très intelligent/astucieux de la part de Chen de “désemballer” ainsi la partie !

1 « J'aime »

Magnifique victoire car sa compatriote n’a rien lâché.

1 « J'aime »