Open d'Australie 2017

Sans discuter son potentiel de joueur de ping, j’ai tjrs dit que j’attendrais ce voir ce qu’il donne dans une position de favori les jours ou il est moins bien : quand il jouera en contre à chaque match, que tout le monde voudra son scalp et qu’il sera en méforme.
Il aura certainement des moments difficiles, on verra comment il s’en relève.
Mais c’est déjà un gros joueur et c’est tjrs une énorme potentiel.

Y a comme des trous … dans le mental japonais: trois sets perdus aux avantages (-9 -9 -10) par Kato Miyu face à Zhu Yuling !

En conséquence de quoi, Kato ne pouvait que faire maigre (2-11) dans le quatrième set !

Je m’demande si les Japonaises et Japonais ne jouent pas trop. Au détriment de la récupération mentale et physique. J’ai pas l’impression que les Chinoises et Chinois sortent autant.

c’est surtout qu’ils se font trop souvent sortir par les Chinois…

Et pourtant, au quatrième set, Hayata Hina a mené 5-0 … 8-3 … 9-4: victoire 4/0 (7 6 7 9) de la Chinoise Chen Meng, aux coups plus lourds.

A Simon maintenant de jouer. Avec peut-être dans un coin de la tête cet adage “Indien vaut mieux que deux tu l’auras”.

Excellente celle la :slight_smile:
C’est vrai que les japonais sortent beaucoup, depuis les catégories très jeunes …
c’est aussi ce qui les rend bons en arrivant en senior je pense … nous avons tjrs un trou chez nos joueurs entre junior et senior. On brille en -21, catégorie un peu ignoré par les japonais il me semble.

Non non, les Japonais(es) squattent aussi le “U21”.

1 « J'aime »

Il nous fait quoi le Simon, là?

2/0 (7 7), puis 2/2 (-7 -7) …

1 « J'aime »

3-2 il se réveille

l’adversaire de Simon est un peu Gnangnan…

Et maintenant 3/3.

Danger ou pas pour notre cow-boy? C’est qu’il est rusé comme un sioux (qu’il n’est pas), cet Indien.

1 « J'aime »

et bizarrement c’est Simon pour l’instant qui y laisse des plumes

1 « J'aime »

GNANA est en mode super-Sathiyan, difficile de l’arrêter… il faudra avoir une chance de Coku

Quel score?

11-8 à la belle pour le Français

Je ne sais pas comment il s’en est sorti mais c’est bien là le principal :slight_smile:

1 « J'aime »

par un trou de souris

Un “satan” pour notre Simon, ce Sathiyan ! Enfin presque ! Victoire ric-rac 4/3 (7 7 -7 -7 7 -8 8) de Simon.

un match de ping , Sathiyan à un petit rien du tout…

Sathiyan bouche pas un coin ???

Si, mais un p’tit coin.

Ca aurait été un gros si , dans ce match … aux scalpels, l’Indien avait fini par avoir le scalp de Simon.

1 « J'aime »