Open d'Australie 2016

Yee Herng Hwee vs Audrey Picard (Qual)

1 « J'aime »

Pas terrible le niveau de jeu de cette rencontre…

1 « J'aime »

oui, moyen… mais je voulais commencer le post avec une petite française ! :wink:

En regardant un peu les autres matchs chez les hommes sur ITTV, je confirme que le niveau est carrément bas. Je pense que certains se qualifient par wild card.

A noter que selon la FFTT (à nuancer évidemment puisqu’elle joue en Réunion), Audrey Picard est classée 11.

1 « J'aime »

lol

elle mange trop de frites et boit trop de Coca , Audrey. Je la surnommerais pas la petite, mais la grosse…

C’est pas ton meilleur commentaire.

2 « J'aime »

disons qu’a la difference de ses autres commentaires qui sont uniquement ininteressants, celui la est en plus insultant et irrespectueux

2 « J'aime »

t’es con @Takkyu_wa_inochi ??? ou c’est naturel ?..

je sais que je suis inconnu et que je ne vais pas me faire des amis, mais en même temps elle n’est pas toute fine la petite Française. Maintenant est ce la le plus important? Je ne le pense pas. Et est ce à cause de ça qu’elle a perdu? ce n’est pas sur… je me souviens de Wang Tao et plus proche de de nous Wang Hao chez les hommes, ils étaient un peu bedonnant, mais quels joueurs! Pour en revenir à notre petite Française il n’etait pas nécessaire de dire qu’elle aime trop le coca ni les frites. Mais il est indéniable qu’elle soit un peu enrobée.

1 « J'aime »

HS terminé

Il est certain que le commentaire de Takkyu est déplacé pour nous, européens.
Pour autant, avant de le blâmer sèchement, il ne faut pas oublier les différences culturelles entre l’Europe et le Japon.
En effet, si je ne m’abuse, l’embonpoint et l’obésité sont très mal vues au Japon (hormis les sumotoris). C’est, je pense ce qui à amener Takkyu a faire une blagounette, qui a malheureusement été mal interprétée… car très déplacée et politiquement incorrecte par chez nous.

1 « J'aime »

c’est vrai , c’est complètement déplacé, ce n’est pas forcément le coca et les frites, c’est peut être les éclairs au chocolat, le camembert et la bière…qu’est-ce que je suis con !

j’ai cru que j’avais eu la berlue en lisant vos réactions mais non je ne suis pas le seul à avoir remarqué qu’elle était enrobée… (merci riric77)

de toute façon ce n’était même pas de la discrimination anti-gros, c’était une blagounette parce qu’on l’avait surnommé la petite française. J’ai juste rebondi dessus, et ça ne va pas plus loin que ça. Décidément, c’est le forum de la bien-pensance ici… Diable, que vous êtes tous hyper sérieux. Vous allez tous me faire croire que vous n’avez jamais rigolé et appelé quelqu’un la grosse, la folle ou pire pour déconner ? Faut-il ne plus employer l’expression “gros” et dire que cette jeune femme est en surcharge pondérale ? ou qu’elle semble avoir un excès de lipides ? c’est plus long à écrire, déjà !

PS. c’est vrai qu’à chaque fois que je reviens en Europe, (ou pire quand je vais aux US) je suis choqué de la différence de poids/carrure des gens, et des femmes en particulier, mais a contrario ici c’est à croire qu’elles sont toutes anorexiques.
On bouffe trop et mal en occident. Les gens sont en mauvaise santé.

Si on pouvait juste revenir au sujet, ça serait encore mieux.
Libre à celui qui le le veut d’ouvrir un sujet dans la machine à café et de disserter des différences pondérales entre l’Europe et l’Asie.

1 « J'aime »

Tout le monde ne le sais pas mais la France, par ses sélections d’outre mer participe à plusieurs championnats autres que celui d’Europe ou du monde.
Ainsi nous participons au championnat de l’arc antillais, ou celui de l’Océanie grace à ces joueuses de l’autre bout du monde ou ( mais là je suis pas sur) celui d’Amérique du sud car la Guyane Française est en Amérique du sud ( sauf érreur ;-)).

Audrey et son team viennent de gagner la coupe féminine de la Région Réunion en fin Mai 2016.
Ma Femme qui vient de là bas au 974 a dit comme vous que la cuisine créole rendait pas mince et Athlétique ou carrément qu’elles avaient un gros…

MAINTENANT, je suis pas non plus athlétique et tout et tout alors je vais pas me moquer :slight_smile:.
oui soyons galants que diable :innocent:

2 « J'aime »

oui et ancienne 14 d’après pongiste.fr, elle viendrait des Yvelines à la Base, je suppose qu’elle est là bas pour le travail ( mutation pro).

Quoi qu’il arrive, ça fait bizarre (et plaisir à la fois !) de voir des joueurs de notre niveau participer à cette compétition…

Ici, une autre réunionnaise classée 9 et J1

2 « J'aime »

C’est comme pour les seniors français où trois joueurs en plus de Hachard et Ruiz, sont entre numéro 800 et 20.

Ils ont gagné leurs matchs de poule, donc le niveau devait être peu élevé.

Si on regarde, à part quelques pro qui ont fait le déplacement ; beaucoup d’australiens (normal) qui doivent à peine jouer un classement numéroté français, voir moins.

Jun Mizutani vs Cedric Agathe (R64)

1 « J'aime »