On devient plus intelligent en jouant les picots !

Désolé, mais c’est une peu pénible ce genre de généralisation et d’affirmation condescendante…

Dans le même genre, combien de joueur jusqu’à 13 ont un vrai top RV ? La majorité que je vois ne fait en RV que des petites attaques liftés ou des blocs piston; bref, ils seraient plus performants avec un soft… Pas vrai ?

Oui c’est une généralisation, j’ai pas fait de statistiques hein mais pour la grosse majorité c’est le cas, je maintient, au delà de ce niveau je trouve que l’utilisation du picot est différente et lié au projet de jeu, plus que pour combler une lacune.

Et pour les 13 qui n’ont pas de top RV je vois pas trop le rapport, ni en quoi c’est un pb…

Ho que oui !si tu savais le nombre de joueurs à qui j’ai conseillé un soft, de part la façon de jouer et/ou la volonté ou l’impossibilité d’apprendre un top revers…
Certains m’ont écouté et ont été très satisfaits, d’autres te répondent « non je veux jouer avec des plaques normales » haaaa les fameuses plaques « normales » :joy::joy:

Ben… ils compensent une lacune technique en jouant à plat ou presque … C’est pas fait pour ça un backside.

Et oui, dans l’inconscient populaire, la normalité, c’est le backside. Et il y a clairement une sorte d’intégrisme de certains sur le sujet.
J’invite ceux qui ne sont pas trop étroits d’esprit à visionner les matchs de Harbat (picots courts sec comme à l’origine), notamment de l’un des meilleurs français et mondiaux, Jean-Michel Carquin (Cajemi sur le forum).
Le garçon est un V2 numéroté en championnat “normal”, et vous montrera ce qu’on peut faire sans backside, et sans mousse. Pas vraiment un crabe, pas vraiment besoin de compenser une lacune…

1 « J'aime »

Gilles je pense qu’en fait il faut être ouvert des deux côtés, les gars disent en général plaque normal car le backside c’est ce qui est utilisé dans 95% des cas dans les écoles de ping…

Donc le mot plaque normal n’est peut être pas adapté, mais on comprend bien ce que veulent dire les gars.

Quand un gars roule en Renault il a une voiture normal, celui qui roule en FERRARI un peu moins…donc les picots sont des FERRARI :slight_smile:

Le picot reste une plaque spéciale dans le sens ou sur 100 raquettes tu as 10% de picots…non ? Mais le joueur de picot est un mec normal à 100% :slight_smile:

Tu as aussi André Guyonvarc’h en V3 qui est 18…

Oui, et mon voisin Pierre Collet qui est toujours 19 à 67 ans…:wink:

1 « J'aime »

Mais qui joue quand même avec deux backsides au quotidien !

Tout à fait, comme la plupart des défenseurs de longue date: pas besoin de tourner pour contre-attaquer…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

La classe, tout simplement.

Clairement…
Plus des mêmes cuisses que Fan Zhendong… ça aide aussi !

Bah si on peut très bien jouer a plat en backside, désolé d’insister mais je vois vraiment pas d’où tu voulais en venir.

Moi je vois très bien. Un joueur qui en BS revers ne fait que poussette/bloc, on pourrait considérer qu’il a une lacune technique (le top revers par exemple), mais lui on ne lui dira rien.

Donc pourquoi casser les c… à quelqu’un qui met une PDM comme vous dites et qui l’utilise d’une, deux ou trois façons, en disant qu’il fait ça parce qu’il a une lacune technique… ?

Oui d’accord j’ai compris :disappointed_relieved:
Bon par contre oui évidemment si il ne sais pas topper RV il a une lacune technique et je vois pas en quoi c’est un problème de l’admettre, mais j’ai l’impression que dès qu’on parle de PL et qu’on parle de lacunes ya du monde qui se froisse, j’ai pleins de lacunes moi aussi et même plus que certains PL… ET ALORS ?? Ça me dérange pas de le reconnaître, et je me sens pas insulté qd on me fait une remarque.
De plus le constat que je fais, je l’ai précisé, s’adresse au PL avec un niveau <12-13 (oui je généralise) et a une majorité d’entre eux (donc pas tous). Je suis ouvert d’esprit vous pouvez me contredire et je n’ai pas la science infuse. :blush:

Je pense que rien ne t’etais adressé de façon personnelle. Et des lacunes on en a tous, sinon il n’y aurait que des tops mondiaux :joy:

C’est plus un constat et un ressenti d’experience. Quand un joueur perd sur un joueur combi (je préfère ce terme à PDM). C’est « souvent » à cause de sa PDM et pas grâce aux qualités du dit joueur… il ne retiendra que sa potentielle lacune au lieu de ses qualités…
Sur un joueur double BS on ne trouve que peu ce genre de remarque…

C’est frustrant pour le joueur combi à force… d’autant que les remarques s’intensifient en fonction de la longueur des picots souvent :wink:

Ah d’accord, j’ai pas dû tout comprendre au fil de la discussion :grin:.

Oui je suis tout à fait d’accord sur les réactions des joueurs (c’était mon cas avant :grinning:) ça doit être chiant a force.

PS: pour ma culture personnelle, PDM ça veut dire Plaque de m**** ou picot de m**** ? Lol

Non, on lui dira rien et il va bouffer en remise dès que ça sera lifté par exemple et il apprendra à lire les effets ou alors, il fera comme la plupart des mecs à bas niveau : picot pour ne plus avoir à réfléchir en remise…
Mais on est d’accord, Ne pas pouvoir démarrer en revers, je vois ça comme une lacune technique qui pourra empêcher de monter aussi !

Et pourquoi ça casse tjrs les c… aux picots quand on leur dit que c’est à cause d’une lacune technique ? Alors que les mecs qui démarrent pas en revers avec des backsides, ils n’essayent pas de faire croire que c’est par stratégie … La plupart des “softeux” ont moins de honte , ils avouent qu’ils n’arrivent pas à accrocher la boule et en tirent des conclusions : ils mettent des pêches :slight_smile:
Les “longs” qui ont le choix parce qu’ils savent faire les 2 en revers (top spiner et défendre) en général, ne restent pas dans ces “petits” classement longtemps :wink:

1 « J'aime »

Ah je suis assez d’accord, ça résume un peu ma pensée mais je n’arrivais pas a le mettre a l’écrit, merci @junky
Par contre j’aurais pas été aussi cash la tu vas te faire taper sur les doigts :joy: je te couvre pas moi hein !

Vous faites chier les gars, c’était un sujet pour souligner l’intérêt de jouer contre un picot et pas savoir pourquoi le gars joue avec un picot !!!

Le gars joue avec un picot pour une lacune technique ou pas, on s’en tape, il est là : comment fait on pour le battre, dire qu’il n’y a pas de fatalité et qu’il faut s’adapter.