Objectifs, projections, récits de matchs et de tournois - Saison 2017-2018

ET en P1A BBW, Alpa C recevait Nivelles B. Match équilibré sur papier entre 4 C0 et 3 C0 1 C2. ET ça se vérifie, puisque nous partageons à chaque tour. Jusque 7-7. Puis nous perdons 9-7. Très chouette interclub, résultat frustrant (pour nous) mais pas illogique.

Et c’est pour ça que je n’ai pas joué contre vous :wink:

Blague à part, en principe je joue dans la ‘E’ avec quelques piges en P2 mais vu mon début de saison en pointillé, le sélectionneur m’avait mis dans une équipe où si je passais au travers l’équipe ne serait en danger (pas le cas des 2 équipes en P1A).

C’était 3 c4 et un c6 :yum:
Oui dommage étant donné le résultat serré a 3’’.

Oh pour moi ce week-end c’était mon deuxième match de la saison. Mon 5eme matchs sur deux saisons, plus d’entraînement depuis deux ans.

Autant il y a trois semaines je fait 1 contre D0, deux C6 et un C2. Dont deux matchs très serrés et un perdu à la belle.
Autant hier soir je fais trois, je perds le premier C4 au 5eme set en rattant 80% de mes attaques, je gagne le 2ème C4 à la belle toujours en rattant bcp d’attaques. Et puis je gagne facilement un jeune D0 et un jeune D2 qui n’ont rien compris à mon anti.
Comme quoi les anti même classique, font toujours mal aux personnes qui ne les connaissent pas et cela même sans toucher une balle.
Mais hier J’ai rien regardé de la feuille de match, je ne savais pas contre qui je jouais et je ne connaissais rien au classement. On gagne facilement en alignant un C4 (ancien B6), un C6 (ancien C2), un D0 (moi, ancien C4) et un autre D0.

1 « J'aime »

Bravo pour votre victoire.

Eveil avait mis nettement plus fort contre nous (B6-C0-C0-C2), on se demande bien pourquoi…

Ils avaient beaucoup d’absents cette semaine a priori.

nous en 6ème on allait a montzen.

eux e4 et 3 e6 - nous : e4, 2 e6 (dont moi) et nc.

Je commence contre le e4, c’est chaud d’autant que leur entraîneur les coach entre chaque sets, ca prend une plombe a chaque fois mais je reste dans le match sans m’enervé. je gagne a la belle.
Ensuite contre 2 des e6 je gagne 0-3 et contre le dernier je fais 1-3 Donc un beau 4/4.
Notre e4 gagne les 3 e6 a la belle a chaque fois mais perds le e4.

On perd 9-7. mais un 8-8 aurait ete vraiment cool. Très bonne ambiance…

6ème journée P2A BBW ALPA ‘g’ va à Hamme Mille 'D’

Compos identiques : 1C2, 2C4 et 1C6
Compos équilibrées qui se sont vérifiées avec de nombreux matchs accrochées (et perdus par nous). Rapidement menés 5-1, on court après le score toute la rencontre pour s’incliner 9-7. On fait 2 sauf un équipier qui fait 1.

Bon, j’ai hyper mal joué. Je me suis mis la pression comme un andouille et j’ai joué super crispé. Je perds le 1er C4, prise porte-plume avec anti en revers, 3-2 et je m’en sors bien : j’aurai dû prendre 3-0. Au second match, je joue le C6 et là : c’est simple, j’ai tout loupé. Il m’offrait des balles faciles à attaquer que je me suis empressé de me mettre dans le filet.
Vu le score, je me suis fait violence contre le 2ème C4. Après avoir perdu le 1er set en menant 10-6, j’ai réussi à trouver un semblant de jeu pour m’imposer 3-1 de plus en plus facilement. A 8-6, j’ai joué le C2 et sans rien à perdre, je me suis relâché et j’ai gagné 3-0 en jouant correctement (sans plus) et pour rien.

Et pendant ce temps, en P1A Nivelles B recevait Alpa E pour un match pour le maintien. Nous alignions 3 C0 et un C2 face à un C0 et trois C2. Sur papier nous étions plus forts et cela s’est vérifié sur le résultat, bien qu’un peu sévère, de 11-5.

Après un premier match chaotique face au C0 adverse (que je perds), les matchs suivants sont gagnés plutôt facilement. Et nous passons de 3-3 à 7-3, puis 8-4 et enfin 11-5. Quelques tensions en fin de match, pas trop compris pourquoi l’un de mes coéquipiers s’est pris la tête avec un des adversaires… Heureusement l’après-match fut très sympa.

la 2 jouant contre le forfait, j’ai joué en 1 contre Perwez qui jouait avec B6 et 3C0 face à nos 4 C2… no comment quoi.

Je fais un premier match plutôt bon mais je perds à la belle, impossible de comprendre pourquoi certaines revers n’arrivent même pas au filet et avec un coup droit bien trop lent pour la salle, je me fais contrer à chaque fois…

Et après, bien plus rien, je prends un set au B6 et je perds les deux autres 3 - 0 : DEGOUTE !
Il faudra sérieusement que je réfléchisse et si je ne retrouve pas de quoi m’amuser un peu plus à la table, ça sera ma dernière saison.

On s’incline 12-4 avec deux victoires de notre défenseur et deux d’un des autres joueurs.

Ce n’est pas que j’espérais faire 4 bien entendu mais mon niveau de jeu est à pleurer alors qu’à l’entrainement, ça allait encore assez bien.

C’était plutôt en P2A et la 6ème journée, non ?

Effectivement Joël, j’ai édité, merci.

Ah, quand je pense que le sélectionneur a sacrifié 2 équipes pour renforcer la E, ça valait vraiment le coup :disappointed_relieved:

Bon apparemment, le sélectionneur ne veut toujours pas que tu puisses prendre ta revanche de l’an dernier sur moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tiens, je viens de voir que je n’avais pas fait mon résumé la dernière semaine… Je vais donc y remédier assez rapidement. Match de la 6ème journée en div 3G en hainaut ou nous nous sommes déplacés à 3 chez le leader de la série, à savoir Loverval A. Bref, on se doutait qu’on aurait pas l’ombre d’une chance avec notre équipe incomplète et déforcée sur tous les plans… Et donc :

Loverval A - RTTC Manage D : 14 - 2

Eux : C4, C6, 2 D0
Nous : 2 D2, D4

Bref avec une équipe pareille, digne d’une div. 4, on a ramassé même si le score est un peu sévère avec quelques sets accrochés qui auraient pu faire varier un peu celui-ci. Mes équipiers font 0 et 1 (C4!!.. Magnifique perf pour lui !)

Moi je fais 1… Mais pour le même prix, je faisais 0 et m’arrêtais avant la fin de mon 2ème match…

Au 1er match, je joue le 1er D0, joueur avec anti en rv. Je perds 1-3 avec un manque de bol pas possible puisqu’il gratte pas moins de 5 pts sur le 4ème set… Enfin en mm temps, de mon côté, je rate un grand nombre de services… Bref, pas dans mon assiette malgré de pas mauvaises sensations… A l’échauffement…

Au 2ème match, je joue le 2ème D0, joueur avec un jeu assez lent, à la table, et des gestes principalement en touché et frappés… Et là, alors que je suis mené 2 sets à 1, 6-8, arrive l’élément de la soirée qui aurait pû me faire tout arrêter. En effet, un mec de leur club (le sélectionneur si j’ai bien compris) commence à gueuler et se disputer (en sachant que la buvette devait être à +/- 1m50 max de notre table…) avec un autre mec (le président?). Et alors que je lui demande calmement s’il veut bien faire un peu moins de bruit comme on joue (j’ai vraiment été super poli…), le type me lâche un “Toi fermes ta gueule et joues Jean-Mi…”… Et alors que j’arrive à garder mon calme (beaucoup lui seraient certainement rentré dedans…) grâce à mes équipiers et que je me prépare à servir, le mec continue à m’invectiver de la même manière… Bref, il n’a vraiment fallu qu’un poil pour que je perde ma gentillesse et lui rentre dedans… :face_with_symbols_over_mouth: … Finalement, je n’ai plus rien dit de la rencontre, mon adversaire lui est complètement sorti de la rencontre et je gagne finalement à la belle facilement… Mais sans aucune saveur pour moi…

Les 2 matchs suivants, contre le C4, joueur offensif des 2 côtés qui s’est baladé sur mon jeu, et le C6 pour terminer, joueur avec Pl Ox (un truc… Classic de Neubauer) en rv se sont soldé par des défaites 3-0. L’envie n’y était pas/plus, le niveau de jeu non plus…

Bref tout ca pour dire qu’heureusement que nos adversaires étaient sympas pcq sinon, ça aurait été une des soirées les plus merdiques depuis longtemps…

Notons que pour le moment, j’ai la sensation de ne plus y être après pourtant avoir assez bien démarré la saison… Je n’y arrive plus trop… Je ne comprends même pas pq… 'Fin soit, ça passera sûrement comme dirait l’autre…

Comment dire ? On recevait Royal qui alignait 2 B6 et 2 C0 face à nos 4 C2… hé bien on a pris cher malgré des sets très disputés pour certains. 1- 15
J’avais pourtant recollé mon coup droit qui était partiellement décollé et j’avais même bien commencé en prenant le premier set au B6… Je suis vite redescendu sur terre.
Décidément, ma config ou mon jeu n’est plus à la hauteur.
Pas que j’espérais faire 4 mais être un peu plus compétitif quand même.

Je vais encore tester le nouveau Neubauer et si ça ne va toujours pas, je repasse à un backside, peut être le Sandwind.

De toute façon, vu la saison, je ne risque plus grand chose à tester.

7eme journée en P1ABBW où Nivelles B se déplaçait à Braine-l’Alleud F, bref un match entre deux équipes milieu de classement. Nous arrivions avec notre équipe “4 picots” (2 C0 et 2 C2) face aux 4 C0 habituellement alignés.

Match qui s’avérait assez disputé sachant de plus que nous nous connaissons relativement bien. Eh ben… en résumé, il y a eu beaucoup de matchs à a belle, beaucoup de rebondissements et au final … 8-8. Chaque équipe nourrira probablement des regrets tant il y eu de balles de matchs non converties lors de cet interclub (si j’ai bien compté, il y en a eu 14, pour 36 balles de sets non converties en tout !).

Sur le plan personnel, j’ai été surpris dans tous mes matchs. Le premier adversaire m’avait laminé l’année passée, véritable anti-jeu (un bloqueur qui tient la balle en poussette molle et qui topspine en régularité) pour moi et je redoutais de l’affronter d’entrée. Et … j’ai gagné 3-0 sans jamais me sentir en danger. :kissing_heart:

Second match, j’ai toujours facile contre ce type-là et là… eh bien, comment dire, il ne rate absolument rien et joue le match parfaitement, juste ce qu’il faut quand il le faut. Je me retrouve mené 2-0 sans trop savoir comment je vais m’en sortir, heureusement, j’ai eu plus de réussite dans mes phases offensives et lui a commencé à s’user physiquement, je gagne 11-9 à la belle après avoir été mené 6-9… :sweat_smile:

Troisième match, adversaire que je savais coriace et fort sur défense. C’est donc logiquement que … je gagne 11-2 le premier !!! Les trois sets suivants sont disputés mais je manque de convertir à chaque fois et je perde finalement 3-1. Dommage, mais j’aurai plus manqué de réalisme que de niveau de jeu, parce que c’était finalement pas si mal.

Dernier match, topspineur en touché tant en coup droit qu’en revers et gaucher de surcroît. Typiquement le jeu que je peine à briser si le mec n’a pas trop de déchet. Heureusement (pour moi), il passe complètement à côté du premier set en choisissant d’attaquer les balles tronçonnées et de poussées sur mes balles molles et, bizarrement, je ne rate quasiment aucune attaque ce coup-ci. Le second set est plus accroché mais reste à sens unique. Le troisième set, eh bien, là, le mec ne rate plus et fait les bons choix, je me prends 11-5, malgré mes tentatives pour varier/changer le rythme et juste faire autre chose… Et le quatrième set s’annonçait donc difficile. Ha non, je gagne 11-6 malgré le temps mort de la dernière chance pris à 10-6.

8eme journée en P1A BBW, Nivelles B se déplaçait à Palhu A, déplacement à priori facile malgré la présence dans leurs rangs d’un ancien B0.

En fait, les La Hulpois étant seulement 3, l’interclub a très vite tourné court. 4-12 en score final et leur ancien B0 fera finalement 1 contre nous. Ambiance très sympa malgré ça.

Clabecq C vs Nivelles D
C2 c4 c6 c6 vs 4 c4.

Si sur papier, le match pouvait paraître très équilibré, cela a vite tourné à l’avantage des visiteurs puisque le score était de 1-7 a la mi-temps, avec 3 belles perdues pour clabecq.
Finalement le score évoluera peu car nous sommes battu 3-13, sans plus de discussion possible contre une équipe bien rodée, avec il faut l’avouer, beaucoup d’entraînement aux points de chance :joy:.

@diabolosyl fait 2, je fais 1’
Petite deception personnelle dans mon premier match ou je perds 12-10 a la belle en menant 9-7 mais.bon…une nouvelle fois je ne suis pas déçu par mes sensations de jeu et je me suis retrouvé un top coup droit. Comme quoi bouger les jambes parfois ça sert lol

Très bonne ambiance face a des gens très sympa. Vivement le match retour car c’est pas comme ca tous les vendredi

mouais, pas de bol et je joue comme une quiche :frowning:

Bon je vois que je suis à nouveau une guerre en retard donc résumé vite fait de la 7ème journée en div 3G en hainaut avec la réception du club de thirimont-beaumont B. Match qui allait être bien difficile pcq, malgré qu’ils étaient déforcés, ca restait plus fort que nous. donc voilà :

RTTC Manage D - P2000 Thirimont-Beaumont B : 4 - 12

Nous : 2 D0, 2 D2
Eux : 3 C6, E6

Bon, vous l’imaginez, on prend tous le E6… Le reste n’aura pas tourné avec un score sévère malgré qques matchs accrochés…

Pour ma part, ça n’aura pas tourné avec un 1er match perdu 10-12 au 4eme et 9-11 à la belle…
Au 2ème, je prends 0-3 sur un joueur que j’avais déjà affronté la saison passée…

Au 3ème je bats le e6 3-0.

Et pour finir, je perds 0-3 sur le dernier c6 en ayant jamais été aussi proche de gagner (12-14, 10-12, 13-15)…

Bref soirée on ne peut plus frustrante… Encore une fois… Ca ne veut pas tourner… Soit next…