Objectifs, projections, récits de matchs et de tournois - Saison 2017-2018

Justement c’est moi qui ai réclamé pour le service. En 30 ans de ping cela devait être la 3ème fois pendant un match que je demandais à l’adversaire de lever sa balle (je n’ai pourtant rien dit pour son bras qui reste devant la balle dans la plupart de ses services). Mon adversaire a tout de suite arrêté et ne s’est pas plaint. Il a juste récidivé à la belle quand il menait 9-7 et voulait gagner un point facile. Je lui ai à nouveau fait la remarque mais le point lui est resté attribué. Il a d’ailleurs gardé les yeux vers le sol sans oser me regarder, il savait très bien qu’il a avait usé de ce stratagème. Au final je gagne quand même grâce… à mon service lancé à une hauteur réglementaire. Comme quoi le crime ne paie toujours pas :wink:
D’ailleurs j’en ai discuté avec votre premier joueur qui m’a bien confirmé que son service n’était pas réglementaire et qu’il en profitait un peu trop…
Maintenant je tiens à signaler que cela s’est passé dans une bonne ambiance et je tiens à féliciter mon adversaire pour la grande qualité de son jeu. Car au delà du problème de service, il a superbement joué et a été très fair-play.

Pas de problème, si notre 1er joueur t’a dit ça, il doit avoir raison. Je me fie à son expertise en la matière :wink:
Merci pour tes félicitations à notre 4ème joueur. C’est quelqu’un qui débute chez nous et il voulait évidemment bien faire pour son 1er match, d’où un peu de nervosité et de précipitation parfois.
Normalement, quand on a 3 balles de match, on ne peut pas perdre…Mais, par la suite, il a quand même réussi à gagner 2 belles. On l’a donc félicité également.
Au final, le match nul était logique.
Bonne saison à vous !

C’est compréhensible, dans la mesure où il est facile de jouer la bonne (mauvaise) foi. Qu’on le fasse exprès ou non, les services sont presque tous faux (j’ai fait une petite analyse lors de mon interclub de samedi et pas un de mes équipiers ni adversaire n’est parvenu à faire des services 100% corrects durant tout le match) à un moment ou un autre et la plupart des arbitres ne disent rien. Dans mon cas, je n’interviens pas lorsque le joueur n’en tire visiblement pas avantage.

Quoi qu’il en soit, l’important est que la bonne ambiance puisse prévaloir.

C’est très rare que j’intervienne en plein match à ce propos car comme tu le dis si bien tout le monde a des services parfois un peu limite mais là c’était trop gros. Généralement je laisse le match se terminer et je lui en touche un mot à la fin mais de toute façon j’ai accepté de jouer et donc je n’ai pas à me plaindre.

Premier match en 5 contre Evere. Chez eux 2 E0 et 2 E2 et nous 4 E2
Nous sommes menés rapidement 2/6, puis revenons finalement à 8/8 … chaque équipier de Hamme - Mille faisant 2 .
Equipe homogène donc et ça c’ est bien .
La 3 ème mi - temps fut excellente et se prolongea tard dans la nuit . …

PS: Dommage que Diabo ne m’ aie pas annoncé sa visite en nos murs . J’ aurais aimé lui présenter mes respects . :smiley:

Oui d’accord avec Xyphis . Après la première année les clubs voudront inscrire PLUS d’ équipes puisque la plupart de leurs membres motivés VEULENT jouer.
Deuxio, avoir 2 by par série , permet de trouver des réserves pour éviter les forfaits.

Encore deux facteurs à prendre en considération .

Oui j’y ai pensé mais les équipes changent assez souvent chez nous et on était dans l’incertitude pour un joueur, celui qui aurait du jouer à ma place chez vous.
Je crains fort en effet que je serai plus souvent en 2 qu’en 1 (ce qui ma foi reste assez logique)

Et pas de faux-(re)bond hein ? On doit s’affronter vendredi… enfin nos équipes mutuelles, reste encore à faire la sélection définitive de mon côté, on est 5 pour 4 places.

Nous en principe, pour notre équipe en tous cas , les prévisions des participations sont faites 3 mois à l’avance. C’ est sympa, vive notre capitaine . !

ben je ne sais pas te dire mais à mon avis, je serai dans la salle mais pas contre vous.
Enfin, ça peut toujours changer en fonction des absents dans les deux premières équipes et ça évoluera sans doute en fonction des espoirs pour chaque équipe et des adversaires.

Donc, je sens bien que je vais faire le yoyo dans les 3 premières équipes et ramasser les balles dans les deux premières si je ne trouve pas vite une solution. En 3 et en 2, ce picot suffisait la plupart du temps, ici, je doute que ce soit encore le cas.

Oh alors là, ça dépend. Rien que contre votre A l’année passée, on em… barrassait pas mal de monde avec nos 3 picots. Est-ce qu’on a pas fait deux fois 8-8 d’ailleurs ? @schtrudle si tu t’en rappelles…

Premier match pour nous aussi, en P3A du BBW

Nous ( BMW21 B, 4C4) recevions une équipe de Braine composée de 3 jeunes et d’un conducteur (mais de bon niveau aussi :D, 2C6 2D0)
Sur papier, match “facile”, comme tous les matchs de la saison quasi si on garde la même équipe, mais rien n’est moins sur ^^

On débute bien, 6-2 à la mi temps, avec votre serviteur qui perd les 2 jeunes C6, le premier 11-9 au 5é et le deuxième 11-9 11-8 11-9.

Ensuite, 7-3, 8-4 et 9-5, avant les deux derniers matchs qui seront interrompus par un “problème” de lumière : le concierge a éteint les lampes à 23h45 pile … On a pu négocier pour les rallumer, mais ca a bien perturbé mes coéquipiers, qui perdent leurs dernières rencontre…

Au final, victoire 9-7, mais on n’a jamais vraiment été inquiétés.

Pour ma part, un peu déçu de mon niveau de jeu, surtout les deux premiers matchs, je n’étais vraiment pas dedans, surtout contre deux jeunes qui ne ratent rien, pas évident ^^
Il me faudra trouver quelques réglages pour passer au dessus de mes problèmes physiques, on verra bien ^-^

2eme journée de championnat en div. 4D en hainaut avec un déplacement au club du cp montois pour affronter leur équipe I. Qui dit pour moi match le vendredi soir dit que j’ai toujours autant de mal car après 1 semaine de boulot, j’ai tjs du mal à enchaîner… Et je dois die qu’ici ça a été la même histoire…

CP Montois i - RTTC Manage E : 11 - 5

Eux : 3 D2, D4
Nous : 3 D2 (dont moi), E0

2 équipes aux classements presque similaires mais un rencontre qui aura vite été à notre désavantage puisque nous sommes menés 1-7 à la mi-temps… Bref, la messe était quasiment dite à ce moment… La faute sans doute à plein d’éléments : Un taraflex pas top du tout, un éclairage avec des “trous” (2 néons qui ne fonctionnent pas au-dessus des 2 tables…), une très grosse chaleur ds la salle et la malchance qui nous aura suivie… Soit soirée à oublier au plus vite… Mes équipiers font 2 (D2, D4), 1 (D4) et 1 (D4).

Pour ma part, soirée catastrophique… 1/4 sans aucune sensation de jeu et avec des services aux abonnés absents… Bref, le genre de soirée qu’on préfère rapidement oublier…

Dans le 1er match, 1er D2, joueur avec pl moussé en CD (C8 1mm) et adhérent en Rv qui reste à la table et prends tout en bloc ou qques frappes des 2 cotés. Je perds 0-3 sans jamais pouvoir l’inquiéter (jambes en mousses, aucune attaque correcte… NADA!!)…

Au 2ème match, je joue le D4, joueur avec 2 adhérents, attaquant principalement en cd. Alors ue tt mes équipiers le battront, je me croûte comme un bleu à la belle… Défaite donc 2-3 et un contre supplémentaire…

Après la pause, je joue le 2ème D2, joueur lui aussi offensif principalement en cd. Et là, je ne sais par quel miracle, je retrouve qques sensations et des jambes… Et lui mets 3-0… Le seul match de la soirée ou j’aurais fait qqch de correct ! …
Enfin, je joue le dernier D2, joueur très étrange avec tackiness d en cd et grass d’tecs en rv mais qui n’a clairement aucun schéma de jeu. Il sert principalement avec son adhérent puis chasse a la table avec le pl et frappe ou bloque… Rien d’autre… Ah si, juste sa grande bouche qui risque de lui jouer des tours s’il tombe d-sur des adversaires moins sympas que nous !!! (commentaire sur tous les pts et des pts de chance pour moi imaginaires… Enfin soit…). Je gagne le 1er set mais me laisse embarquer ds son cinéma de parlote pour m’incliner finalement 1-3 en n’arrivant plus jamais à retourner ds le match et en me faisant agresser avec son long sans trouver de parade… Donc voilà…

Enfin, espérons des semaines meilleures, de meilleures salles à l’extérieur mais, surtt, qu’il ne s’agit que d’un couac de passage ds mon cas et que mes résultats du w-e passé ne sont pas “l’arbre qui cache la forêt”…

2eme journée en P1A BBW où REP Nivelles B se déplaçait sur les terres du Royal Palette d’acier Clabecq B, fief de @Diabolosyl, @Ippo-kun et @schtrudle (que je re-salue au passage, même si je n’ai affronté aucun d’eux hier soir). Le but était clairement d’engranger une première victoire, spécialement face à un concurrent potentiel pour le maintien.

Clabecq B: 4 C2
Nivelles B: 2 C0 (dont moi), 2 C2 (dont notre jeune promu de division 2)

Le rencontre s’amorce de manière très tendue dans les scores, puisque nous partageons 3 fois de suite, avec au moins une belle à chaque fois. Notre équipe “4 picots” entame un peu le moral de certains adversaires, peu friands de ce jeu. D’ailleurs pour l’anecdote, un de nos adversaires, surnommé “Dafalgan” par ses équipiers, s’est retrouvé complètement “endormi” par nos jeux passifs, en particulier celui d’un de nos C2. Ce dernier s’est donc retrouvé avec le surnom “Boîte de somnifères” :laughing:

Donc… après 3-3, nos deux C2 font le trou (un trou, c’t’un trou … hmmm, je digresse) et partagent en rejouant après la mi-temps; ce qui nous fait 4-6. Les C0 repartent à l’assaut et nous gagnons tous les deux, pour faire 4-8 et nous soulager définitivement (vu l’impact moral de nos picots - et nombreuses grattes - sur les adversaires, on se sentait en sécurité à ce moment-là).

Au final, 5-11 avec un des adversaires qui fait 4 (le seul avec un picot et comme disaient ses équipiers “les jeux de merde, c’est son jeu”) en ayant vraiment bien son coup sur l’ensemble de ses matchs. Interclub déroulé dans une bonne ambiance, malgré un de mes équipiers pas très correct sur la fin (mais il avait déjà descendu quelques Barbar…).

On recevait quand à nous Blocry qui venait avec B6, C2, C2 et C4 alors que nous alignons C2, C4 et deux C6.

Ca n’a pas tourné en notre faveur malgré certaines matchs bien accrochés et quelques belles. On ne prend que deux matchs sur la soirée, Pingmasters prend un C2 et moi le C4 et puis c’est tout…

C’est où l’inscription à la pétanque ?

1 « J'aime »

2ème journée P2B ALPA F va à Gremlins’90 C
Compos : 3C2 et 1C4 pour nous et 2C4 et 1D0 pour eux

Le match déséquilibré sur le papier ne s’est pas vérifié. Face à des joueurs sympas aux jeux atypiques et en pleine réussite, nous en sortons pas la plus petite des marges en gagnant 9-7 avec beaucoup de belles (j’en ai fait 3).
On fait tous 1/3 sauf notre ancien joueur de Gremlins plus habitué à cette salle hyper-rapide (peut être la plus rapide du brabant ?) qui fait 2/3.

De mon côté, je n’ai pas fait un trop mauvais interclub, mis à part le résultat :wink: C’est même la première fois que j’arrive à peu près à jouer dans cette salle. Mais bon, je ne suis pas encore bien lancé dans le championnat. Sur les 8 sets que je perds, j’en ai eu 6 avec des balles de sets, mais entre manque de lucidité et manque de réussite, ils m’ont échappé et les matchs avec. J’ai même fait un bon match sur leur C4, gaucher avec un jeu à la table en frappe. L’an dernier, il m’avait atomisé : j’avais pris 4, 5 et 6. Cette année, j’ai eu 2 balles de match au 4ème et 3 au 5ème mais quand ça veut pas, ça veut pas :disappointed_relieved:

comme ça tu as pu me voir toper du revers lol :smiley:

Hier en 6J on recevait Donald.

Nous : E4-E6 (moi)-E6-NC
Eux : E6-E6 (très bon)- 2NC.

On gagne 12-4.

Je fais 4 sans perdre un seul set y compris contre leur meilleur E6. Trop content.

Le premier point est d’antologie. L’adversaire sert et moi je prend la balle dans la main comme un gros veau… J’ai jamais fais cela et je me suis retrouvé bien con… :confounded::confounded::confounded::confounded:

Bravo à vous mais dommage que notre équipe C jouait à 3…

On a dû composer avec pas mal d’indisponibilités cette semaine, d’où un forfait et des wo. Il va falloir resserrer les boulons de ce côté-là.

Bon, ben, ça va être chaud cette saison.
Hier je jouais en 1 à Palhu où nous attendaient 2 C0 et 2 C2.
On a bien démarré en gagnant les deux premiers matchs mais on perd les deux suivants alors que je perds 10-12 à la belle face au C0, râlant après avoir mené 2 sets à 0.

Après, ça n’a plus tourné pour nous, on ne gagne presque plus rien, on termine sur un 11-5.

Je fais 1 mais je perds deux des matchs à la belle et un 3-1 face à l’autre C0.
Il y a du mieux, ce n’est pas encore ça mais même si sur le coup je râlais de perdre à la belle, après réflexion, ce n’est pas si mal que ça.