Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Salut @Ponginator, j’espère que tu vas bien? Je suis partant pour tester le calderano foco off+. Me connaissant penses-tu que c’est un bois que je pourrai apprécier?

Tiens moi au jus

merci A+

1 « J'aime »

Difficile de répondre à ça tant le Limba en pli extérieur du Gauzy Quest All+ en fait un bois différent de ceux de la série Aéro. Il est aussi léger, sûrement moins “cartonneux” que les Aéro all et all+ et bien plus vivant que ceux-ci tout en restant dans des vitesses raisonnables. Un all+ mais aux sensations plus “naturelles” si je peux me permettre cette comparaison.
Parce qu’il faut le positionner, j’aurai inséré le bois ainsi:
vitesse : Aéro all+ > Quest all+ > Aéro off-
Ce n’est pas angélique, certains manqueront d’inertie avec un bois si léger mais d’un autre côté les traqueurs du gramme en trop seront ravis tout en conservant une taille de palette respectable.
Remarque importante, le feeling avec cette nouveauté étant très bon, je lui trouve un contrôle supérieur à beaucoup de bois plus lents.

Yo Djodjo ! Ca va bien et toi ? Tu viens jouer avec moi à Chevigny jeudi soir ? :sunglasses:
Est-ce que le Foco off+ pourrait te convenir ? Je m’avancerai en le prétendant mais je connais assez bien ton jeu et ton toucher légendaire donc pour moi ça se tente !

Le Calderano le plus rapide, off+, mérite bien sa classification. C’est un bois ultra rapide et solide qui aurait plu à @Lolo4217. En l’essayant avec ce que j’utilise habituellement comme revêtements, je m’étais surestimé !
Il vibre ce qu’il faut pour avoir du feeling, supérieur sur ce point à l’Hinotec off+ carbone que tu connais (et @barth35 qui lit ce sujet aussi). J’écris rarement ça d’un bois mais je pense vraiment que le Foco off+ n’est pas adapté à tous les niveaux ni à toutes les mains. Pour public averti !

Ça va pas trop mal a part que je suis blessé au bras pour le moment donc très peu de ping :cry:
Tu sais comme moi pour l’entrainement à Chevigny! Je tape la balle à Longvic ces derniers temps, j’ai un pote de Nancy qui a signé il n’y a pas longtemps. Je ne sais pas si tu passes de temps en temps?
En ce qui concerne le Foco OFF+, le manche et le poids sont intéressants pour ma part, je veux bien venir tester ça à l’occasion :sunglasses:

Deuxième test ce soir du gauzy all+. Dans l ensemble le bois est sympa en terme de contrôle, bloc il réagit plus tôt, la vitesse n’ est pas lente mais ce n est pas non plus une foudre de guerre. Seuls bémol pour moi , le manche un peu trop fin, et cet effet dynamique sur le jeux à plat beaucoup trop important pour moi.
À recommander pour les joueurs débutants ou cherchant du contrôle, surtout à ce prix là !

Encore merci à @Ponginator et @Cornilleau pour ce test !

Je fais donc suivre à @Lionel60, j essaierais de le poster demain après le boulot.

Bonjour
J étais absent pour tester si c est toujours ok.
Je joue actuellement avec vega pro et ovtcharov senso carbon.
Sue le vega pro victas extra 15 et vega pro
Et sur le donic cornilleau target puise 47 et 43. Ce sont dônc avec ses dernières plaques que je ferais l 'essai.
Pour l 'instant le donic est très bon en bloc et le petit jeu. L acceochage sur la balle est très bon. Sweet pot lui aussi bon. Une amélioration du wsc.

Essai sur ?

Cornilleau off

Lequel … y en a plusieurs … Contact @Ponginator il te dira comment faire

Pardon je voulais dire gauzy off

1 « J'aime »

Pas trop envie de lâcher ce Gauzy Quest off… Je plaisante à moitié ! Je prépare mon ressenti global sur ce bois et je poste ça asap.

Le bois part pour test chez @Desmonddouglas :ping_pong:

Il est si bien que ça ?

Je crois que j’en ai fait l’usage qui lui va bien…

Ok je ne suis pas pressé

1 « J'aime »

Je te l’envoie comme convenu. :wink:

Second essai du nouveau Calderano Foco off+.

Soyons clair, autant les 3 autres sont accessibles, autant celui-ci est destiné au pongiste possédant un solide bagage technique.
Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu entre les mains un bois de ce poids, pas très dur et capable de produire autant de vitesse. Surprenant. En clair, avec mes plaques habituelles c’était too much et j’ai réduit (l’avantage d’avoir pas mal de matos sous la main…) l’épaisseur des deux côtés pour conserver un contrôle sur la balle.
C’est un bois de bonhomme (non Mesdames je suis pour la parité!) dans le sens où la vocation du Foco off+ c’est le jeu en puissance et en vitesse, plutôt à mi-distance où j’ai soutenu quelques rallyes en topspin. Au service je n’ai pas eu de difficulté et pour le petit jeu au dessus de la table, ce Foco off+ est très maniable. Par contre, sur ma ligne de sol habituelle (plutôt proche de la table), j’ai remarqué qu’il fallait être concentré sur son placement pour ne pas se faire surprendre. Plus loin de la table, là c’est le côté positif de tant de vitesse, pas besoin de forcer pour donner de l’énergie (vitesse + rotation) à la balle même en la prenant tardivement comme ça m’arrive parfois en coup droit du fait du geste plus ample.

Je suis surpris de tant de vitesse pour un poids si contenu, d’un feeling de ce niveau et j’imagine que ceux dont les Mazunov, Boll W7 ou tout autre bois puissant sont trop lourds verront d’un bon oeil un tel bois. Surtout pour 39,90€ prix catalogue.
Sorti de @buell54, qui est un pote classé n° 800 et est à deux pas de chez moi, il n’y a pas eu de demande de test. Il n’est pas pressé et j’aimerai vraiment qu’un autre que moi s’essaie avant avec le Foco off+. N’hésitez pas.

Salut @Ponginator,
Je suis tenté de tester ce Foco Off+.
L’entrainement recommence lundi et je suis chaud en ce moment pour faire mon EJ.
Quelles plaques sont montées dessus ?

Si aucune, je pourrais le tester avec le Target Pro GT M43 et un DHS Hurricane 3 Neo

Tu as 731 points @McRenald ou tu es numéro 731 ?
Ça change tout sur l’intérêt pour toi du test du Foco off+

731 points :joy: vive les avions de chasse …

@Ponginator, juste pour mon information : est-ce que tu connais le Tiago Apolonia ZLC ?
Si oui, pourrais-tu le comparer avec le Foco Off+ ?
C’est juste pour me donner une idée du bois Foco Off+.
Par avance, Merci.