Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Une petite photo d’illustration des ailettes poncées de ces nouveaux bois Cornilleau.

5 « J'aime »

Ok pas de problème

Ne faudrait-il pas le vernir ? Ou c’est déjà fait ?

Car moi sur mon Aero, j’ai souvent des petits bouts de fibre qui partent (et encore plus avec des feuilles autocollantes). Enfin je peux en parler au passé vu que j’ai mis de la cire dessus mtnt.

Comme ce sont des tests, bcp de décollage en perspective…

Peut-être qu’il faudrait et non je ne les ai pas vernis. C’est un test et on verra ce que les collages/décollages successifs feront du placage.

PS : je ne sais pas quel placage résisterait aux feuilles autocollantes.

Moi je ponce tous mes bois de cette façon ! :man_mechanic:t4:
Si les fabricants le font maintenant, c’est cool.

Et tu vernis aussi ? :smirk:

Ah non, je ne suis pas vernis !
Et pour les feuilles autocollantes, le mieux c’est de ne pas en mettre et donc pas de picots. LOL

1 « J'aime »

Je mets ça sur des backsides qd je les teste sur des bois différents (bon ça fait pas longtemps que je fais ça, c’est parce que j’ai pas encore trouvé chaussure à mon pied)

Bonjour à tous, avant toute chose, un grand merci à @Cornilleau et @Ponginator qui nous permettent de tester des produits de la marque qui viennent tout juste de sortir.

Ayant reçu le Gauzy Quest All + aujourd’hui même, premières remarques et comparaisons par rapport à mon bois actuel, le Gatien Crown All+ du même fabricant.

Avant tout:

Le design est quand même sympa.

Premiers points de comparaisons:
Gauzy All+: 75gr, pallette: 156x154
Crown All+: 88gr, palette: 155x151

Le gauzy est donc un poil plus grand que le crown, pour un poid plus léger.

Je viens de coller mes plaques actuelles dessus, à savoir des Rakza 7 soft (2mm CD, 1.8mm RV), de ce fait les premiers test auront lieux demain soir.

2 « J'aime »

Petit passage a Chevigny ce soir chez mon ami ponginator, ou j’ai pu y trouver le gauzy quest off. Un bois que j’ai inspecté et tenu en main et pour ce positionnement tarifaire, laisser moi vous dire que le bois est très beau et bien fini.
Merci a ponginator de nous permettre d’essayer gracieusement tout ces bois sans nous ruiner en teste coûteux.

Premier retour sur le test du gauzy all.
Le manche concave est relativement fin (après j’ai plus la carrure d’un seconde ligne, donc peu être pas objectif), et surtout habitué au manche anatomique de mon Gatien Crown, mais l’adaptation fut rapide.

L’angle de rejet du Gauzy est légèrement plus bas que celui du Crown.

En terme de contrôle c’est vraiment pas mal, on peut mettre la balle où l’on veut ou presque, en revanche moins rapide que le Crown, de ce fait sur certains services il faut appuyer un peu plus.

En revanche, les frappes sont moins franches et puissante que le Gatien.

Verdict, bien vraiment sympa à jouer lorsqu’on recherche du contrôle, mais tout de même attention à un petit effet dynamique qui peut surprendre (effet observé surtout en revers).

Demain, deuxième essai après cette prise en main.

1 « J'aime »

Donc, il est assez lent quand même ? Plus proche d’un all que d’un off- ?

Un all+, comme il est classifié.

Plus lent que le crown, mais celui ci se rapproche du off-

C’est tendre ou c’est dur ? Rigide ou flexible ? Je parle bien évidemment du bois :stuck_out_tongue:

C’est noté pour l’angle de rejet. Je n’étais pas capable de les différencier sans avoir repris le Crown.
Le Gauzy all+ est certainement un peu moins puissant que le Crown aussi car bien moins lourd, rien qu’à voir entre ton Crown @Gauthier-64 et le bois de test. Pour le dynamisme, merci le coeur fondant en Kiri ! :laughing:

Limba extérieur donc plutôt tendre et une flexibilité dans la moyenne, pas comme avec un coeur en balsa.
Ouf !

On va dire que les 10gr du crown en plus je me gène pas (vu le gabarit :joy: ) et effectivement les frappes moins puissantes.
Pour l angle de rejet, légèrement plus bas, surpris sur les premières balles.
Donc c est le Kiri cet effet dynamique ? Ça m’a bien surpris sur certaines balles.
Une chose de sûre, pour les personnes qui débutent qui cherchent du contrôle, et quelque chose de pas trop lent, il est idéal.
Je me ferrait un deuxième avis demain

J ai oublié les blocs, il est sympa dans ce domaine. Après faut mettre les choses dans leurs contexte j ai repris l année dernière après 20 ans d absences, où j avais joué 3 4 ans étant ados. Donc reprise à 500, la je suis 700 et j ai testé le bois sur 12 et 14

@Ponginator : tu saurais “classer” ce Gauzy Quest All+ par rapport à la gamme Aero ?