Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Est-ce qu’on connait les masses annoncées pour ces bois ?

Des infos que j’ai, ces quatre nouveaux bois ont tous cinq plis : cœur Kiri, pli intermédiaire Ayous et l’externe change pour chacun.
Gauzy Quest all+ : pli externe en limba. 80 grammes environ. 6,2 mm d’épaisseur.
Calderano Foco off- : pli externe en Fineline. 85 grammes. 6,2 mm d’épaisseur.
Gauzy Quest Off : pli externe en ovangkole. 85 grammes. 6,2 mm d’épaisseur.
Calderano Foco off+: pli externe en Fineline. 85 grammes. 7 mm d’épaisseur

L’Ovangkole est, selon ma recherche rapide, un bois exotique très dur. Il viendrait d’Afrique de l’Ouest et serait assez similaire au Mahogany et au Rosewood.

Moi celui qui pourrait m’intéresser c’est le Foco off+
Quand tu auras essayé tu pourras le comparer au Hinotec off et off+ stp ponginator ?

Merci Ponginator pour toutes ces précisions.

1 « J'aime »

Ok @barth35
Je peux déjà te dire qu’il sera sûrement moins rigide, plus dur.

Aie fineline, j’avais trouvé ça Super sec sur la gamme aero, en espérant que ça ne soit pas le même ressenti.

À voir lors d’un essai live.

2 « J'aime »

Est il possible d essayer le gauzy quest aller afin de le comparer à un classique de la marque (Gatien crown) pour avoir un point de comparaison sur les bois all cornilleau.

1 « J'aime »

Il t’a déjà dit pas avant le 21 août ! :grinning:

Certes mais en le voyant sur le catalogue que tu n as pas reçu … :grinning: Je demande avant d oublier :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

@anon99884826 est arrivéééé !

Pour faire suite à plusieurs MP, oui les bois vous sont, par mon intermédiaire, aimablement offerts par Cornilleau et ils seront disponibles en test pour les forumeurs qui le désirent.

Et je le désire (le bois … Pas Zorro …)

1 « J'aime »

Le grand gagnant est donc @Gauthier-64 qui ouvrira le bal avec l’essai du Gauzy All+. J’envisage d’ailleurs de faire voyager ce bois avec un Pilot Fast 2 mm, revêtement très polyvalent qui gagne à être connu.

Je n’en doutais plus @Gauthier-64

Première fois que je gagne ,je suis ému :joy:

1 « J'aime »

Je veux bien tester le Foco off-.
Merci

1 « J'aime »

Pour plus de visibilité, je vais créer une liste:

1 « J'aime »

Foco off- aussi.

On dirait l’Aero Soft Carbon