Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Il me fait penser au regretté Joola MC1

1 « J'aime »

Ah merde je connais pas ce bois j’ai jamais joué avec je connais le nom c’est tout ^^

Très rapide, plutôt léger, rigide mais avec d’étonnantes capacité de contrôle pour un bois de cette vitesse. C’est notre préféré de la nouvelle ligne. Vous mettez un calibra lt sound ou un pilote power sound dessus et c’est retour vers le futur. On se croirait à la bonne vieille époque de la colle rapide.

Pour vous c’est plus rapide qu’un MAZE ??? plus dur ???

Oui, et oui.

Pour l’aspect pas trop cher, on peut difficilement faire mieux placé mais pour les sensations… Je me vois mal te répondre car autant je connais de bois Butteffly et Xiom, autant j’en ai le souvenir d’expériences à chaque fois différentes, même dans une catégorie de vitesse identique !
Le Foco off+ est un léger, rigide, pas très dur, très rapide, qui demande un bon bagage technique à mon sens ou une “bonne patte”.

Moins épais mais tout aussi léger. J’adorais ce bois !

bon apres le deuxième test j’arrive pas a trouver de plaque a mettre dessous pour etre à laise, je n’ai pas de bonne sensation, c souvent très rapide avec un manque de control flagrant. mais bon je desépère pas j’ai encore 2 ou 3 trucs a essayer dessus.

Si vous deviez choisir entre le gauzy all+ et le focco off-, pour jouer à 1m de la table? En ayant Xiom Vega Europe df en revêtement.

Je réponds même si ça ne m’est pas forcément adressé, je répondrais sans hésiter le Foco off-.

@Ponginator tu es notre expert de la marque, tu es le mieux placé pour répondre

bonjour
je serai intéressé si possible pour un essai du gauzy qu’est off?

@totoland : si ton pseudo n’est pas une blague et que tu es vraiment pongiste, on va organiser ça.
D’ailleurs les 4 bois récemment sortis sont dispo en test. Le Calderano Foco off- va lui aussi repartir en test.

je suis curieux : par rapport au stiga allround classic que donne le Gauzy Quest all+ ? on reste dans le même style en un peu plus rapide ou rien à voir ?

Avec le Quest all+ on reste sur un bois avec un très bon contrôle comme sur le Stiga mais le bois Cornilleau est plus rapide et surtout plus dynamique. Attention toutefois aux amateurs de manches Stiga, le concave du Gauzy Quest est fin (mince).

1 « J'aime »

Possibilité de tester le foco off- pongi ?

le caldenaro foco off + est ce un bois rigide qui se combinerai bien avec des plaques tendre , genre energy extra?

Bien sûr. Il va partir avec deux Target Pro GT la semaine prochaine chez @labuvette qui pourra faire suivre.

Si tu connais la combinaison bois rapide/rigide avec les plaques tendres et que tu apprécies, le Foco off+ est un des candidats comme le Gatien Absolum d’ailleurs.

peut on organiser l’essai de ces deux bois , foco off+ et le gâtien absolum?