Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Quelqu’un pourrais me rappeler les differents plis du gauzy off svp??
J’envisage de changer mon JRE vu que j’ai l’impression qu’il est casse… bisarrement il vibre a certains endroit comme si un pli etait decolle en plein milieu…

Et hop :

Simon Gauzy Quest off:

1+5: Ovangkole 0.6mm

2+4: Ayous 0.8mm

Pli central: Kiri 3.8mm

Merci ponginator :wink: je ne connais pas ces differents plis :smiley:

En gros je recherche un peu plus de flex et un peu plus de permissivite!!

Le JRE est quand même connu pour être assez rigide. Le Gauzy off sera un peu plus flexible mais pour la permissivité, je ne peux pas te dire car je ne vois pas de quoi tu parles… :blush:

Le JRE ne pardonne que peu d’erreur de placement, et de manque d’engagement :wink:
Vu que je vais changer (mon JRE n’a peut etre rien mais je l’ai en tete en jouant…) je suis en phase de recherche et les avis sur le gauzy off m’interesse, a voir si il se rapproche de ce que je recherche^^
Sinon je prendrais un ma lin carbon qui, au vue du forum, devrait plus que convenir :wink:

Petit CR sur le foco off- que j’ai pu tester cet après midi avec un rakza 7 soft 1.8 en CD et un drive intens 1.8 en RV.
Déjà mon premier regret, manche exclusif en concave, dommage qu’il ne se fasse pas en anatomique.
Bien que celui est classé comme off-, il a un contrôle impressionnant dans le jeu de placement, et lorsqu’on rentre dedans … ça part =)
Avec son angle de rejet un peu bas, il suffit de quelque réglage et ça devient vraiment pas mal du tout.
Le poids (80gr pour le mien) est bien équilibré, aucune sensation de surplus en tête de raquette.
Au contraire du Gauzy all+, celui ci n’a pas d’effet catapulte ce qui est agréable dans le petit jeux.
Je ne l’ai testé que 2, 3h donc va falloir attendre le début des entraînements pour confirmer tout cela, mais c’est une bonne surprise, sauf le manche =)

Est-ce que le Gauzy Quest de test serait dispo fin janvier / début février ?

Je commence 2018 en rejouant avec un Tibhar Chila Off mais si après quelques semaines j’en conclus qu’il n’est pas pour moi, je chercherai un remplaçant et @Gauthier-64 m’a suggéré le Gauzy Quest (léger, flex, pas cher et facilement trouvable).

Sans souci @nryc

salut ponginator j’aimerai bien aussi testé ce Gauzy quest, tu peux me rajouter sur la liste stp. Merci

Pas de souci. On voit ça en MP.

ok quand tu as 5 mn

C’est vrai qu’il est beau quand même !


Je colle dessus un T05 en cd et vega japan en rever. Pour ceux que ça intéresse je peux faire un retour mardi soir je penses

Salut tout le monde !
J’aimerai juste avoir des petites infos sur le bois FOCO OFF+ ???
Je cherche un bois a pas trop cher pour un collègue !
Il joue avec des bois assez rapide mais plutôt sensations Butterfly … voir Xiom
Vu que celui ci est assez récent vous diriez qu’il se rapproche de quel bois assez connu pour que je me fasse une idée si il pourrait lui correspondre …

premier compte rendu du Gauzy Quest, c’est un bois qui me fait beaucoup pensé au dhs wang liquin ultima en plus leger. la finition du cornilleau est pas mal et le manche assez fin. pour le test j’ai utilisé un target pro GT M43 et de l’autre coté xiom omega V tour, puis TG3-60. les 80 gr du bois et le bonne équilibre prédispose a pouvoir mettre ce genre de plaque, je pense que c’est un bon gros off, j’ai eu beaucoup de mal a servir court. je reste mitigé sur la sensation selon la plaque. Avec le M43 que je trouve incontrôlable en top cd et bien entonnement j’ai trouvé la combinaison plutot extra en bloc. en cd j’ai largement préféré le XOT car la sensation de controle etait bien meilleur. Je pense que les gens qui veulent jouer en plaque chinoise et qui n’aime pas le balsa peuvent ce tourner sur ce bois ( pour sa vitesse et sa legereté )

A première vu c’est un bois qui est fait pour les joueurs avec beaucoup d’entraînements ou qui ont un bon contrôle de balle naturel. je vais quand meme faire un test avec mes plaques habituel pour confirmer.

1 « J'aime »

Et ce bois qui est donné comme assez sec et dur, ne donne t-il pas un rendu trop brique avec un OVT ?

j’ai trouvé le bois mois sec et dur qu’un stiga vps infinity V. la sensation avec OVT etait plutot bonne. A comparé le pro GT M43 faisait plus chewingum

Donc, selon toi ce bois se marie mieux avec des plaques 44-45° ? Style T05, target pro Gt 47 ?
Et penses tu qu’avec une plaque relativement dynamique comme un evolution MX-P, cela reste controlable, ou cela demande vraiment un niveau technique important ?

t’ou depend ton niveau je pense. l’avantage du OVT c’est qu’il est pas extrêmement dynamique. Apres c’est pas une qs de technique mais de controle de balle. certain joueur voir beaucoup sont pas très bon en technique mais un bon controle naturel. je conseillerai ce bois a n’importe quel joueur fort en bloc qui a besoin d’etre aussi trés offensif. pour ma part ce bois est ingérable avec une grosse majorité de plaque tensor première generation par exemple.

Bah le niveau je suis 14, mais je suppose que je ne joue pas comme tout les 14 de France. Je suis polyvalent je fais tout, mon point fort c’est le service rotation et le top rotation, je peche un peu en top frappé et bloc mais je suis en train de progresser de ce côté-là
Tu penses que ce bois avec des tensors pas trop dynamique ça peut le faire ?

oui c’est un bon bois c sur. maintenant je le vois plus pour des joueur trés offensif ou a contrario plutot bloqueur contreur. En gros pas fait pour les joueur qui joue en toucher placement de balle. Mais bon je pense que le résultat est aussi grandement dépendant des plaques que lon met dessus.