Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Deuxième contact avec le foco off- hier, toujours aussi agréable !
C’est objectivement trop rapide pour moi, quand je mène l’échange en CD ça va mais je joue sur des oeufs dès que je subis ou que je dois enchaîner en RV (déjà que d’habitude c’est pas trop la fête).

Super en service et petit jeu, pareil en top c’est vraiment bon. Ça vibre pas beaucoup, un peu de flex mais pas trop, juste un peu rapide pour moi quoi…

La palette est large, si je devais en avoir un je pense qu’il serait retaillé ^^

Très content d’avoir pu l’essayer en tous cas merci @cornilleau et @Ponginator :wink:

Simon Gauzy participe à l’essai des bois éponymes avec Dan, de Tabletennis Daily

2 « J'aime »

Bonjour , avec quelle raquette joue Simon Gauzy ? Je ne comprends pas bien l’anglais

Dans cette vidéo, il parle du nouveau bois Cornilleau Gauzy Quest off.

Pour info possible que je vende mon gauzy quest off… J’aime beaucoup mais il me faudrais le même avec du carbone !!!

Tests du Foco Off- terminés pour moi, beaucoup de potentiel dans ce bois mais un brin rapide quand même, j’y reviendrais peut-être quand je serais plus constant pourquoi pas…

Tout va bien quand les jambes sont là, c’est plus tranchant que mon set actuel (assez nettement, on peut mettre de sacrées boîtes en CD…) le comportement au service et petit jeu me conviennent même si on ressent un peu moins de sécurité (surtout en retour de service) et même en contre c’est pas mal du tout.
Attention aux poussettes quand même, j’ai eu quelques difficultés d’ajustement mais bon je suis pas non plus censé en faire des masses…

En fin de séance ça tirait un peu, du coup moins de jambes, moins de précision et là ça devient vraiment compliqué pour moi.
Trop de balles qui sortent de 20cm, remises de services cadeaux et j’en passe…

Bref @Ponginator t’as un MP pour gérer comme il faut le retour et ce sera bon pour moi :wink: (à moins que quelqu’un veuille le tester entre temps)

Merci encore à toi et à @Cornilleau pour cette initiative, c’est du bon matos et c’est cool de le faire partager :hugs:

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est là le bon post, mais il y a t’il un essai formulé du Gausi Quest all+ avec revét Drive Intens ?
merci pour la réponse

Bonsoir @LINO,
Tu peux essayer les deux. Ça ne me semble pas compliqué à organiser : le bois est en test chez @McRenald qui peut te le faire suivre et le Pilot Pulse est chez moi.

Bonjour,
Je voudrais bien le tester encore un peu jusqu’à fin de semaine prochaine pour faire un essaie en match.
Pour l’instant j’ai fait 3 entraînements avec.
Vu que je dois le rendre :sob: « rapidement », je ne vais pas pouvoir attendre Noël pour en acheter un !

@LINO tu le voudrais pour quand idéalement ?

3 entrainements et tu ne t ai pas encore fait d avis ? …

Je ne demande pas un essai personnel, mais j’attends surtout un avis d’utilisateur concernant le couple Gausi Quest all+
avec revêtement Drive Intens.
Merci tout de même pour la proposition.
Cordialement,

Mon avis est quasi fait mais j’attends de faire une compétition avec pour me rendre vraiment compte s’il me convient ou pas.
Je sais qu’en match je n’ai pas du tout le même comportement qu’en entraînement.
C’est l’ultime test pour valider à 100% mon choix

@LINO par contre je n’ai pas de Drive Intens dessus

moi qui ai jouer les deux je les trouve très bien mon entraîneur classer 18 l’a essayer et en a fait la raquette des jeunes de son club, moi je peux dire que c’est un très bon compromis pour ceux qui trouve le Vari Spin un peut mou et qui veulent commencer a jouer avec des tensor. pour le bois je lui prefere le Aero Off- que j’ai tester par hasard mais le gauzy est tendre et permet de bien faire tournée en rotation je le trouve un poil trop flex pour le bloc qui est mon jeu.

Mes plus plates excuses pour ce fourvoiement dans mon interprétation de ton message.

Assez d’accord avec @Gauthier-64 sur ce coup là. C’est vrai que je suis pas après les testeurs tous les jours pour avoir un CR mais là ça fait un moment que tu utilises le business. Un petit retour sur tes 3 essais serait souhaité maintenant @McRenald :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Sinon je peux le tester toute la saison ? :joy::joy::joy:

Petit CR du Gauzy Quest ALL+ monté avec H3ProvBS et EL-P
Finalement l’angle de rejet est comme exprimé par beaucoup, medium haut (autant pour moi @Gauthier-64). C’est le H3 qui a un angle medium bas.
Gros contrôle en CD et RV, les exercices de régularité se font d’une simplicité facile (pas français mais ça montre bien l’idée)
Comparé à mon OFF-, il manque de puissance sur les topspin et frappes, forcément c’est un ALL+. Mais c’est une qualité qui permet de pouvoir envoyer sans-faute et sur la table.
Zéro vibration : vraiment une qualité
Petit jeux également facile

En match avec mes coéquipiers, ils ont trouvé que j’avais pris en assurance et que je posais vraiment mon jeux (paroles d’un classé 16)
Toujours du mal contre les jeux mous sans consistance mais c’est mon jeux qui veut ça.

Manque de puissance ? Ben rentre dans la balle :joy:

Lis bien ce que je dis, c’est comparé à mon Aero OFF-
Sur mes claques RV, il faut 1 ou 2 coups de plus pour finir le point. Après au 3 coups, c’est le placement de la balle qui me fait gagner le point