Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Damned! On m’a repéré! :smiley:
ça peut passer?

No soucy. :sunglasses:

Quelque part sur le forum, on a une comparaison du Quest ALL+ avec le Crown ?

Justement @Gauthier-64 avait le Crown et a testé le Gauzy Quest all+ donc dans ses CR

Pour ceux qui se poseraient la question après ma remarque, j’ai trouvé ceci dans ce même sujet.

@Gauthier-64 si tu peux en dire plus côté contrôle entre le crown et ce quest ? j’avais trouvé le contrôle du Crown hallucinant lors de mon test. Du coup si on est dans les mêmes eaux niveau contrôle, voire mieux, ce Quest peut être un bois que je peux conseiller dans mon club.

Je te confirme que tu as plus de contrôle avec le gauzy. Surtout dans le petit jeu, avec le crown il faut que je fasse attention quand je veux trop décaler sur le côté, que le quest tu poses la balle ou tu veux. Après il est moins rapide donc … Sans avoir de grosses perte pour autant. Mais ces bois restent trop dynamique, en fait me faudrait le poid du quest, contrôle rapidité du crown, rigidité du origin avec manche Ana.

2 « J'aime »

Ah oui c’est toujours le même problème. Moi j’aimerais bien le feeling du YEO avec l’accroche du Zetro Quad et l’arc du Diablo Senso, le tout avec la forme de palette porte-plume de Yasaka. Mais bon :angel:

Merci de ta réponse en tout cas, c’est très intéressant :slight_smile:

Après mon expertise n est peut être pas des plus optimale, je ne joue que depuis une saison, petit 700 que je suis peut passer à côté de certains détails, mais si tu cherches du contrôle y en a

C’est pas tant pour moi (je m’étais déjà senti un peu limité en vitesse quand j’avais testé le Crown, et c’était en balle cellulo… avec des plaques plus offensives ça le ferait néanmoins), que pour conseiller quelqu’un qui rechercherait un bois avec du contrôle dans mon club, comme ça arrive souvent. Et comme j’avais eu entre les mains brièvement le Quest OFF qui m’avait fait bonne impression, je garde un oeil sur cette série :wink:

Tu peux garder un oeil alors, surtout suivant les partenariats entre clubs et enseignes de ping il est à un prix vraiment intéressant

1 « J'aime »

Est il possible de tester le Gauzy ALL+ ?
Je voudrais le comparer à min Aero OFF- ( et je diis trouver un cadeau pour Noël :smile:)

Pas de souci.

Ça ne sera jamais assez rapide :wink:

Petit essai du Quest que j’ai reçu aujourd’hui et ça n’a pas très bien fonctionné entre lui et moi! :cry:

Je fondais pas mal d’espoirs sur ce bois dans ma volonté de me sortir du piège des off+ qui me collent à la peau et dont j’aimerais me sortir pour gagner un peu de contrôle sans trop sacrifier la puissance.

Un membre du forum m’avait aussi prêté un Gatien origin et j’ai pu alterner les deux dans l’après -midi.

J’ai trouvé l’origin plus rigide et plus stable tout en étant assez doux, je l’ai beaucoup aimé, c’est un bois estampillé off- mais je l’ai trouvé solide et percutant alors que le Quest qui est pourtant rigide également , un peu moins que le Quest, avec un toucher pas trop dur non plus et ben…j’ai été beaucoup moins précis, mes balles s’échappaient en blocs ou manquaient de dynamisme…ce n’est pas un bois très tonique…avec le mi-long, les balles étaient certes gênantes et virevoltantes mais une fois de plus je manquais de précision …l’origin m’a beaucoup plus séduit aussi coté soft avec une balle franche et plongeante, c’est davantage ce que je recherche…

On m’aurait demandé quel est le off et le off-, je les aurais probablement inversés en blind test!!

Ne pas oublier que le Gauzy Quest off doit rendre 10 grammes au Gatien Origin. Malgré la rigidité, ça change la donne.
L’inertie d’une raquette avec un soft léger n’est pas à l’avantage de ce poids plume.
Sur la gêne, je ne peux pas comparer car je n’ai jamais utilisé l’Origin avec un picot court. Après pour le manque de précision, si c’était avec les mêmes revêtements alors CQFD.

Essentielle la difference de poids dans mon ressenti, tu as raison…j’aurai dû l’évoquer ! ça explique une stabilité moindre!

L’origin est plus adapté au soft pour celui qui cherche plus de consistance et une balle plus lourde.

J’avais un mantra s en coup droit!

Petit retour sur le foco off- essayé ce soir pendant l’entraînement libre, ben ma foi ce fut bien agréable.
Fastarc G1 en CD, Vega Asia en revers, testé avec nittaku premium.
La prise en main m’a rassuré, le manche est un peu plus gros que celui du crown et surtout le poids moindre est bien mieux réparti, en tous cas pour moi
C’est un peu plus rapide que mon set habituel, autant en CD je pourrais m’y faire autant le revers faudrait réduire un peu la voilure.
Du coup j’ai servi un peu long, un peu levé en retour et sorti pas mal de blocs mais les sensations étaient très bonnes.
C’est pas trop sec, pas trop rigide ni élastique, stable en bloc et agréable en top, vraiment ça m’a plu. Avec les bonnes plaques c’est un bois avec lequel je pourrais jouer sans problème :wink:

j’ai un soft en revers (spinlord degu) que j’ai repris lundi monter sur le gauzy quest off et je trouve perso que sa ce marie bien ensemble
Balle lourde et puissante très difficile a relevé, de très bonne sensation avec une réel impression de facilité

Demain soir, teste du Gauzy Quest ALL+ avec en CD un H3 Prov BlueSponge 2.15mm (tout neuf non rodé) et 39 degrés DHS et un EL-S 2.0mm en RV.

Merci à @Cornilleau et @Ponginator pour nous permettre de tester du super matos.

Tu vas lutter pour passer le filet… :wink: