Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Ok mais son message sur moi était un peu agressif quand même.

justement je l’aurais moi meme casser je n’aurais pas mis la photo et j’aurais juste fais du vent alors que non j’ai bien mis la photo car je ne comprend pas comment sa a pu arriver si @Cornilleau me dis que c’est bien du a un mauvais traitement et que aucun problème na été perçu sur le bois alors j’accepterais même de leurs renvoyer le bois, je suis pas a faire de mauvaise pub surtout que j’apprecie le travail de la marque les revêtement Drive Intens sont super j’ai un Cornilleau Off- Avec des Vega pro dessus je m’éclate avec et pourtant le bois a 2ans , apres oui j’ai poster sur le forum mais surtout pour savoir si c’était arriver a d’autre et si non de faire attention. Arrete de voir le mal partout.

Ok , sans rancune, on en parle plus.

1 « J'aime »

J’ai eu un cas similaire il y’a quelques années un pote qui jouais avec un black light, le bois était tout neuf, raquette reçue la veille.
Mon copain commence son entrainement premier top, j’ai vu la tête de raquette casser et voler a 3 m de haut pas de chocs rien :scream:

Bon finie la casse ? :yum:
Bravo à @Cornilleau pour son intervention dans le cas de @DadNemu
Ca aura au moins permis au pongiste (client) mécontent de rentrer en contact avec le fournisseur car en dehors d’une intervention humaine, ce genre de mésaventure peut arriver avec n’importe bois, même des marques les plus prestigieuses ou premium.

Pour avoir les quatre bois de ces deux séries de nouveaux bois Cornilleau, je renouvelle ma préférence pour le Gauzy Quest off. Souffrant du coude depuis quelques semaines, sa légèreté me va bien.

Et pour info, tous les bois sont disponibles à l’essai sans oublier le nouvel Hinotec carbone off+.

2 « J'aime »

J’ai malheureusement eu un accident domestique et pas eu encore le temps de l’envoyer mais les échange par mp avec @Cornilleau prouve le professionnalisme de la marque. Et désolé mon but n’était pas de faire une mauvaise pub. J’ai d’ailleurs coller les deux drive intens sur un bois aéro off - et sa arrache un collègue du club me la prise et veux plus me la rendre .

Quelques questions avant de partir sur un test (si c’est toujours possible) :wink:
J’ai un jeu plutôt classique, attaquant plutôt en rotation assez près de la table ~1m à grosse dominance CD, le revers sert essentiellement à remiser et distribuer, parfois un premier démarrage si je suis bouillant mais très peu d’enchaînements en tops de ce côté là. Les services sont un point important, faut que ça reste bas sinon je rame…

Après avoir testé rapidement un Crown de 88g j’aime bien les sensations et l’impression de solidité qui s’en dégage mais il est un peu lourd et l’équilibre en tête me gêne pas mal… Par rapport au SWAT 5 de 78g je perds trop en maniabilité même si son côté moins sec n’est pas désagréable. Question vitesse les 2 sont de gros All+ et ça va très bien, pas forcément besoin (ni envie) de beaucoup plus.
Pour les plaques utilisées ce serait Vega Asia/Intro en RV et Fastarc G1/C1 en CD
D’après vous ce serait plus pertinent de partir sur un Quest All+ ou un Foco Off- ?

Ah et au niveau du manche ça ressemble au concave du Crown ou c’est quand même un peu plus grand ? (Je fais 1.87m et 90kg…)

Pour le manche , y sont quasi identiques, donc concave fin … Sinon le all+ est bien plus léger (75 gr environ), max de contrôle, et pas plus dynamique que le crown, à essayer donc

Ah merde et c’est pas plus long ?
Fin ça me pose pas trop de problème (ex les DHS) mais celui du Crown est assez court en plus, c’est pas ce qu’il y a de plus confortable je trouve :confused:

Après je suis sur un crown Ana, mais pas eu l impression que le manche était plus long, mais le mieux est de demander à @Ponginator de te le passer pour test

Je ne connais pas le Vega Intro mais pour avoir déjà joué le Foco off- avec la version pro (ainsi qu’un Omega V Tour), ça marchait pas mal. Quand au revers, je sais ce que ça donne avec le P1
Je te verrai plus essayer le Foco off- pour son supplément de rigidité. Après c’est le placage extérieur du Quest all+ qui facilite le plus la rotation.
Comme le dit justement @Gauthier-64, rien de tel qu’un test.
Par contre, je ne vais pas aller dans son sens pour le manche car le concave des Foco / Quest est plus épais et donne une sensation de légèrement plus long que les bois de la série Gatien.

Pour ce qui est du manche , je ne sais pas si c’est le même sur les 2 autres bois, pongi pourra confirmer, mais celui du gauzy quest off est absolument fabuleux de confort.C’est d’ailleurs pour moi un des meilleurs manche concave que j’ai pu essayer.

1 « J'aime »

De là à ce que je démonte les plaquettes du manche du Gauzy Quest off pour les monter sur un de mes Gatien Vision, il n’y a qu’un pas…

Pour avoir le gauzy quest off- (on me dit que les manches sont similaires pour les 4 bois), moi qui est des grandes paluche de gardien au foot et d’un mec de 1m90 pour 90kg,

Je suis agréablement surpris par ce manche pas très long certes ainsi d’une épaisseur moyenne mais je suis très à l’aise avec alors que je suis habituer au manche anatomique !!!

Après le seul moyen c’est le test … Vu ton système de jeu moi je partirai plutôt sur le calderano

1 « J'aime »

Tiens…un petit off à essayer pour mon stage en tant que relanceur aux vacances de Toussaint…J’ai pensé au Quest Off si son rejet n’est pas trop haut et si mon soft a des chances de s’accorder avec lui! :wink:

Merci à tous :wink:
Bon du coup je serais partant pour tester ce Foco Off-, comment ça se passe ?
@Ponginator on voit ça en MP ?

1 « J'aime »

Tiens mon copain @stef qui passe nous voir ici ! Et le photino alors ? :thinking:

Répondu en MP @Janvio

Le Photino est toujours mon bois de prédilection pour ma filière courte de quinquagénaire…récemment, j’ai tenté d’améliorer ma tenue de balle avec un off-…ça m’a pas déplu mais je manque de patience quand je suis pas décisif en cd!!
Peut être qu’un bois off serait le juste milieu!! :wink:

Ca sent le test du Quest off ça…