Nouveautés Xiom

ok merci.

Connaissez-vous la compo de ces bois ?

La sortie des revêtements Omega VII est repoussée à mars/avril 2018 pour l’Europe : http://www.tt-spin.de/xiom-omega-7-versionen-pro-und-euro-ab-fruehjahr-2018-erhaeltlich/ (bonne traduction en français avec le navigateur)

FEEL AX : 5+2, SHARP FEEL ARAMID CARBON, OFF+, KOTO, 151 x 157 x 5.86 x 86g
FEEL ZXI : 5+2, WOOD FEEL ZEPHYLIUM, OFF+, LIMBA, , 151 x 157 x 5.50 x 90g

Le feel AX est un KOTO alc-like avec l’aramid en plis intermédiaire.
Le ZXI est un ZLC Inner.

On a pu testé brièvement hier. La finition est très au-dessus de la moyenne. Les manches concaves sont plus épais que ceux de la série Vega, Omega et Novus, plus ronds aussi.
Le Feel AX est rigide et rapide alors que le ZXI est un peu plus flex (ça reste relatif) et on l’a trouvé un poil moins rapide.
On a demandé à des très bons joueurs de venir les tester et nous préférons attendre leur avis avant de vous en dire plus. On fera un petit shooting à la boutique à cette occasion.

4 « J'aime »

Vous n’avez pas eu d’autres retours chez tabletennis11 ?

Personne d’autre n’a tester ces nouveaux bois ? Avec tous ces pongistes atteints de testonite traînant dans les parages, ça m’étonne !

Ils gardent leurs sous pour Noël lol. Mais je voudrais bien avoir un cr moi aussi.

Tu as des tests en perspective ?? Pourtant, tu viens de recevoir ta nouvelle superbe raquette.

Non pas de teste en perspective et si un teste se serra un bois OSP. Après je pourrais tester les new backside l’année prochaine si ils sont sortis.

oué moi ça me rend dingue toutes ces plaques Xiom. A un moment je commençais à m’y intéresser mais t’en as tellement que tu sais plus où regarder : 5 par lettre grecque (Omega / Sigma / Vega / Musa (?) etc…), que multiplie les régions (Japan / Asia / Europe / etc…) que multiplie les chiffres romains (IV / V/ VI / VII). Je retranche 4 et je calcule l’intégrale : au final il doit y avoir 40 plaques différentes rien que pour l’attaque :rofl:.

Si on prend toutes les possibilités qu’offrent tous les produits Xiom existant, je suis sûr qu’on dépasse le nombre d’atomes dans l’Univers :joy:

Moi ça me saoûle, je reste sur Victas du coup

5 « J'aime »

Sans compter les paramètres d’épaisseur de mousse. Un VI 2.0 est il aussi rapide qu’un VJ 1.8 ? :slight_smile:

C’est pas si dur en fait. Il y a en somme deux séries :

  • Série Vega : offre normale,
  • Série Omega : offre haut de gamme.

Dans les Omega, seules les séries V et VII sont à retenir, le reste ne devrait pas rester encore longtemps.

Dans chaque série, on va en dureté ascendante de Élite, Europe, Japan, Pro, Tour, Asia.

Si on veut acheter, reste plus qu’à regarder le modèle de près.

Là où ils sont ennuyeux, c’est qu’ils sortent régulièrement de nouveaux modèles et arrêtent facilement les anciens. Cela dit, les Omega V sont sorties en 2013 donc c’est pas non plus si fréquent.

1 « J'aime »

Tout ça ce n’est que du marketing. Plus tu segmentes le marché, plus tu as de chance de ratisser large. En fait, il n’y a pratiquement pas de différences entre les différentes plaques. C’est juste les duretés de la mousse et du topsheet.
Moi , c’est simple maintenant; dans ces cas là je prends la dureté qui me convient et je choisis la moins chère ( si possible pendant les promos ). De toute façon, dans le cas de Xiom, elles sont toutes très bonnes.

Oui, jusqu’à un certain point. car si les clients potentiels sont perdus, ils vont voir ailleurs. Perso, je fais le même constat que @theyoguishow

C’est du mauvais MKT

Je cherchais des infos, je ne connaissais pas la marque, j’ai passé du tout sur leur site et n’y suis jamais revenu…

2 « J'aime »

Ben disons que le problème du ping, c’est que y a pas de magasins près de chez toi pour essayer les modèles (un peu comme au tennis avec les raquettes). Tu peux toujours acheter et prier pour que ça te convienne et si jamais ça ne va pas tu revends (à perte donc) et tu en prends une autre, et ainsi de suite. Mais bon… passer son temps à mettre des annonces et à la Poste, en croisant les doigts pour qu’il n’y ait pas d’arnaque ou de problème de livraison, très peu pour moi. Et faut du temps pour tester aussi. Avec les matches c’est compliqué.

La Victas V>01, je l’ai connue parce qu’on m’en a parlé sur le forum. 3 déclinaisons. Facile à cerner. Ca aurait aussi très bien ne pas me plaire c’est sûr.
Mais là tu parles d’une Xiom bien précise, t’as 10 gars différents qui vont venir pour te dire que celle-ci est plus ça mais que celle-là est plus cela et au final tu te retrouves à hésiter entre 10 plaques :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Après je SAIS que les plaques Xiom sont tip top. Je parle souvent aux gens qui connaissent que les marques classiques (Tibhar, Stiga, Butterfly, etc…) de ces marques montantes et innovantes du tennis de table (Xiom, Victas, Cornilleau, etc…), qui proposent une qualité énorme tout en étant pas plus cher (voire moins).

Mais avec Xiom, effectivement on s’y perd

1 « J'aime »

Les raquettes ont été envoyées aux cadors car ils ne pouvaient se déplacer. On m’a promis un petit CR pendant les fêtes de fin d’année avec, peut-être, une vidéo…

Et si le Victas V>01 il s’appelait V>Omega ca aurait changé quelque chose ? :slight_smile:

Contrairement a vous je trouve la gamme Xiom assez claire

Ah cool merci pour la réponse Jolan. Je vais patienter encore un peu alors.

Est ce que tu crois que le Feel AX se rapprocherait d’un Viscaria ? Assez dynamique et pas trop flex pour jouer avec du H8 ou H3 ?

Ben s’il y avait eu la Xiom V>Omega en Limber, stiff et “que dalle”, oui ça aurait été plus clair pour moi :wink:

Oui, il s’en rapproche, mais moins qu’un TRUE CARBON, un treiber K ou un Baum spirit.