Nouveau Pl Joola CWX

Oui Xyphis tu as raison et je me rend compte que je me suis un peu , beaucoup , laissé emporter par mon enthousiasme dans la partie de mon message adressé à Gilles71 et que j’aurai peut-être mieux fait d’aller dormir un peu :wink:.
On ne peux pas transposer ainsi des sensations somme toute aussi personnelles d’un joueur à un autre et de plus les quelques constatations que j’ai faites sur ce picot ne répondent en rien à tous les critères de jeu et mon analyse est loin d’être aussi fine et complète que les siennes.
Maintenant je sais que beaucoup d’aspects de ce picot seront fort succeptibles de lui plaire mais peut-être bien d’autres critères viendront infirmer ce jugement un peu hatif.
Donc effectivement mea culpa à @Gilles71 pour cet emportement un peu précipité et excessif réalisé sur le coup de l’enthousiasme.
Et redonnons la liberté à chacun de trouver son bonheur en commençant déjà par laisser le choix de savoir où l’on souhaite aller le chercher :nerd_face:.

Tout a fait, fallait juste relativiser qu’un superblock ca faisait 1 saison voir plus et qu’en terme d’efficacite/inversion c’etait la reference pour jouer en bloc (mode :crab:) a la table :wink:

Ici “etre que c’est le PL miracle” mais (comme le badman) il se positionne actuellement 6€ au dessus de la reference (le GDT) qu’il est cense concurrencer.

Nb : il me semble qu’a l’epoque des neubaueurs il y a eu aussi un PL lisse plus cher (49 ou 52€), fait par Tony Hold

J’ai de moi-même tempéré ton enthousiasme au vu des caractéristiques du CWX !:wink:
En effet j’ai retrouvé le schéma de ses picots sur un catalogue Joola: ce sont globalement les mêmes dimensions que ceux du Piranja (la hauteur de 1,65mm donnée par Wack me semble un tantinet exagérée, puisque Joola le donne à 1,9 base incluse - comme tous les PL Tensor ESN soit dit en passant), c’est-à-dire qu’ils manqueront probablement de rigidité pour moi, d’autant que la distance entre picots semble encore plus grande ce qui accentuerait encore le manque de rigidité globale.
Donc, sauf à avoir des picots particulièrement rigides pour des “tensorisés”, c’est pas pour moi…:confused:

1 « J'aime »

@Gilles71 ce n’etait pas un peu les caracteristiques du “nouveau” badman ?

Le dernier Badman que j’ai eu était un poil plus étroit et surtout moins haut que le Piranja (1,5 contre 1,6). La densité est exactement la même.

@Gilles71 , merci pour ta tempérence , qualité qui me fait parfois cruellement défaut :slightly_smiling_face:.
Mais je veux bien croire que tu vas continuer de suivre les différents tests de ce cwx.
D’ailleurs ceux de @Etienne_Ghislain ne devrait pas tarder à arriver et je m’excuse également à son intention de mon emballement pour cette mousse lui qui va le jouer en 0x. Mais la gêne n’en sera que meilleure pour lui et les sensations de l’0x sont vraiment appréciables.
De mon côté , il faut que je me laisse un peu de temps pour continuer d’apprivoiser ce picot et que lui et moi apprenions à mieux nous connaître :wink:.
Mais je pense qu’il a vraiment un caractère très original et bien équilibré et que sa mousse est tout simplement merveilleuse.
Si mes jambes le veuillent bien , je retournerai à l’entraînement ce soir et posterai le fruit de la poursuite de mon expérimentation.
Ce que je peux rajouter pour le moment , c’est que sa prise en main est vraiment facile et que je n’ai pas ressenti en ce qu’il le concerne la nécessité d’un quelconque rodage.
Affaires à suivre …

fait une vidéo pour convaincre Giles71 comme cela il pourra se faire une idée. moi mes vidéos sont pas très parlante car pas de gros joueurs.

@killersoft2mm , c’est effectivement une bonne idée même si je n’ai encore jamais fait de vidéos.
Ce soir je vais jouer contre mes collègues 7/8/9 et après une semaine de stage avec comme entraineur le meilleur joueur du club , mes jambes commencent à se faire lourdes et je suis même pas sûr que ce soit raisonnable d’aller m’entrainer ce soir.
Mais pourquoi pas la semaine prochaine avec le joueur numéroté si celui-ci le veux bien :wink:.

Les vidéos sont toujours un plus, à relativiser toutefois suivant le propre style de jeu qui intéresse chacun: une démo en défense chopée n’apportant pas forcément grand chose à un bloqueur-attaquant à la table comme c’est mon cas, et inversement.
Mais ne décourageons pas les bonnes volontés…:slight_smile:

Petit séance ping du soir avec mes partenaires de départementales habituels.
Bien que dire si ce n’est que je confirme tout le bien que je pense du cwx.
Efficace sur toutes les lignes de sol , aussi bien en attaque qu’en défense , très sécurisant , prise d’effet quasi inexistante , apparemment gênant à en croire mes partenaires et un mariage mousse + picot des plus réussi.
Je ne me pose plus de questions , je le garde pour l’année à venir et ne me reste plus qu’à progresser avec celui-ci.
Merci à Mr Chen Weixing qui a collaboré à la création de ce picot :wink:.

1 « J'aime »

Bizarre j ai eu la même remarque il n y a pas si longtemps…

J’ai hâte de l’essayer sans mousse. Je ne sais pas, je sens que c’est le bon: tensor ( pour moi, les seuls encore surprenants) faible densité des picots, ces derniers sont à la limite du ratio longueur/ diamètre, striés en surface, ce sont les caractéristiques que je recherche. Essais mercredi au pire vendredi prochain. Je ne manquerai pas de vous communiquer les impressions, voire de faire une petite vidéo de la bête. À mon niveau de petit 13 bien sûr, il faudra relativiser

2 « J'aime »

oui il est prometteur se picot car on fait tout se que l’on veux et il gêne pas mal.

2 « J'aime »

Étrange , c’est exactement ce que je me suis dit en commandant le mien :wink:.
Une sorte d’intuition céleste , probablement.
C’est certain qu’il ne faut pas négliger les aspects psychologiques dans nos tests.
De mon côté , j’étais vraiment arrivé à saturation des tests sans fin , toujours insatisfait , avec toujours un truc qui n’allait pas.
Je pense que psychologiquement , j’étais prêt à sortir de l’engrenage et que le moment était venu de me fixer sur un matos et de faire un vrai bout de chemin avec lui.
L’année dernière , c’était vraiment le pompon , pas un entrainement , pas un jour de compétition avec la même raquette. J’ai acheté quantité de revêtement , des picots de toutes espèces , des antis lisses ou non , dont certains que je n’ai même jamais essayé et d’autres à peine quelques minutes. A devenir dingue :man_juggling:.
Et je sais pas , quand j’ai vu la présentation de ce cwx , je me suis dit qu’il était fait pour moi :thinking:.
Malgré tout j’essaye de rester objectif et je considère sincèrement que ce picot a un petit quelque chose en plus que les autres n’ont pas.
Et comme je ne suis pas tout à fait guéri de mon addiction d’EJ , eh bien si je devais repartir dans un prochain achat , ce serait pour la version 0x :wink:.
Ça me titille vraiment de savoir si la magie de ce pl réside plutôt dans sa mousse , dans son topsheet ou finalement dans les 2.
Je suis donc curieux de lire tes 1ères impressions sur l’0x car jusqu’à il y a encore 2 jours c’était uniquement dans cette version que j’appréciais les picots.
Bon test à toi.

Merci Choubakka. Je crois que je vis la même histoire, tests divers allant du Megablock, en passant par l’élimination extra long, puis retour aux picots tensor : piranja et badman. Rien ne valait, pour moi, feu grass Dtec vieille version, et le “nouveau” n’a rien à voir. Le tout sans mousse sauf l’anti, bien sûr.
Essai mardi (wack m’a envoyé un mail qui dit que ma raquette a été expédiée hier) et si la version sans mousse ne me convient pas, je ferai comme toi, vu tes bonnes impressions (même modérées sûrement à juste titre par d’autres joueurs ici) et je m’essaierai avec une mousse dure qui doit au final enlever peu de gêne intraséque mais faire beaucoup gagner en contrôle. À mardi donc :blush:

1 « J'aime »

Houlà…vous trichez les gars ! Vous pouvez pas me pistonner là-haut pour que j’entende moi aussi la voix qui me dira quoi choisir !:yum:
Parce qu’hier à l’entrainement, c’est avec le GDT que j’étais le plus efficace…:thinking: Pas sorti de l’auberge…

1 « J'aime »

Si si il faut entendre les voix celestes comme ca ensuite on trouve des CWX sur le marche de l’occasion :yum:

1 « J'aime »

Je pense que c’est une petite voix douce et féminine comme une tendre mélodie faisant écho au fin fond de nous même.
C’est comme l’appel d’un chant de sirène ne nous laissant d’autres choix que de la suivre alors on ne peux pas lutter , on la suit et on espère qu’elle va nous emmener très loin et pour longtemps.
Je ne veux pas jouer au prédicateur mais je me laisse croire que les retours sur ce cwx seront si positifs qu’ils ne pourront te laisser insensible :wink:.

Il semble que Killer ne l’aie pas encore eu. :frowning_face:

1 « J'aime »

Il me semble que pour le moment killer joue principalement avec ses parents donc difficile pour lui d’avoir des certitudes.
Mais je crois qu’il apprécie beaucoup ce cwx , de là à dire qu’il a entendu la voix des anges , je l’ignore :slightly_smiling_face:.
Et puis il faut pas se leurrer si joola venait d’inventer le picot ultime convenant à tous , l’industrie du ping ferait en sorte de l’interdire.
Soudain je suis pris d’un affreux doute et commence à prendre peur que ce scénario puisse se réaliser.
Du coup je me demande si je ne vais pas commencer par dire exprès du mal de ce picot :wink:.